Les gels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maeva91
  • Date de début Date de début

Maeva91

Distributeur ReformA Nails Suisse
Bonsoir, J'ai une petite question. J'ai lu sur plusieurs post que certaines d'entre vous mélangaient les marques de gel mais que certains n'étaient pas forcément compatibles.

J'ai des gels de chez Royal nails. Le problème c'est que le gel de construction brûle pas mal.

Alors j'aimerais s'avoir si je prends un gel de construction de chez Totalbeauty et que je garde les gels base et finition de Royal nails. Est-ce que sa ira quand même ? ou sa pose problème ?

Re : Les gels

en general, y'a pas de soucis à melanger les marques de gels, mais il y a des exceptions ...

Comme dit Myrianna, en général, ça va.
Les distributeurs disent souvent qu'il ne faut pas mélanger les marques de gel pour que les filles achètent toute la gamme chez eux... Ben vi ^^
Mais c'est vrai qu'il y a des exceptions (que je ne connais pas).

Je me dis qu'au pire, tu prendrais moins de risques à utiliser un Primer (à la place de ton gel de base) + ton gel de chez Totalbeauty (là il n'y a pas d'incompatibilité possible) + ta finition Royal Nails.

M'étonnerais que ça marche pas... ;-)

Merci !

Je vais essayer de mélanger sur un doigt et si sa va pas j'essaie avec le primer comme dit Delphine.

Oui dés que je reçois :) Mais en attendant vous avez pas une petite astuce pour éviter que sa brûle trop ?

Oui dés que je reçois :) Mais en attendant vous avez pas une petite astuce pour éviter que sa brûle trop ?

Pas vraiment malheureusement... :-(
La seule chose que je remarque, c'est que la sensation est moindre quand le bombé est moins important.
Quand on a une cliente sensible (comme moi) qui ressent cette sensation de "brûlure", on lui demande d'enlever sa main de la lampe est d'appuyer son doigt très fort sur la table. La "douleur" passe, elle remet, et c'est terminé !
Rien d'autre malheureusement...

Ah merci :) C'est déja ça ! Parce que la j'ose même plus m'entrainer sur ma maman vu la tête qu'elle a fait quand elle a mis sa main sous les UV lol

Lol, ça donne pas très envie c'est sûr !! ;-)

Tu as ça juste avec ta maman ou avec toutes tes clientes?
C'est peut-être juste elle qui est sensible...

On a ça aussi parfois avec certains gels. On fait 20 clientes, rien de spécial, et tout d'un coup une qui a super mal ! Je ne l'explique pas vraiment, j'imagine que c'est une question se sensibilité, je ne vois que ça.

Ben pour l'instant j'ai fais sur trois personnes (dont moi), et ça a brûlé sur les trois. Mais moi j'ai trouvé supportable en faite c'est que 10sec, ma maman a beaucoup moins supporté par contre.

Ben pour l'instant j'ai fais sur trois personnes (dont moi), et ça a brûlé sur les trois. Mais moi j'ai trouvé supportable en faite c'est que 10sec, ma maman a beaucoup moins supporté par contre.

10 secondes c'est un peu long quand même, non?
Tu fais des gros bombés ou pas?

Oui c'est clair que c'est un peu long.

J'suis toute débutante mais sur certains doigts j'y arrive quand même un peu, disons qu'il y'a une bonne couche a l'endroit du bombé, d'ailleurs c'est ceux qui brûlent le plus.

Oui c'est clair que c'est un peu long.

J'suis toute débutante mais sur certains doigts j'y arrive quand même un peu, disons qu'il y'a une bonne couche a l'endroit du bombé, d'ailleurs c'est ceux qui brûlent le plus.

Vi... En fait, en catalysant, le gel se contracte, et "tire" sur le plateau de l'ongle en se contractant. C'est cette contraction qui donne cette impression de brûlure (qui n'a rien à voir avec la chaleur en fait).
Là où tu mets plus de gel, la contraction est plus forte, et la douleur aussi :11-crying:

Retour