les jumeaux, votre experience :)

dynastie

Membre récent
bonjour a tous et tous,

Si vous etes parents de "charmants" jumeaux ou jumelles, un petit post pour venir echanger cette experience .
l'annonce, la grossesse, accouchement, l'arrivée a la maison ou encore les petits " bonheurs" de la vie au quotidien.

Je suis moi même maman de jumelles :)

Re : les jumeaux, votre experience :)

Ma belle Marie-Laure (castrolete) ce post est pour toi !!!!!!!!! je vais lui dire de venir faire un tour ^^

alors je ne suis pas maman de jumeaux mais j'ai une soeur jumelle avec qui nous etions proche etant jeune maintenant que nous avons grandit ns ns somme un peu eloignée mais on ce voit et s'appelle au moin 2 fois par semaines enfin surtout elle car pour ma part je n'ai jamais considéré ma soeur comme mon double mais plus comme une soeur normal, ma mere ne nous a jamais habillé pareille on a chacune notre caractere, tres different d'ailleur, qd j'etait plus jeune s'etait plus fusionel, qd l'une etait malade l'autre aussi, on pensait au meme chose mm si on etait pas dans la mm piece mais en grandissant ça a disparu et heureusement.
bon le petit truc qui etait marrant c'est que vu qu'on es de vrai jumelle physiquement on ce ressemble bcp, on a pu faire de tres bonne blague, je m'en souvient d'une tres bien ma soeur etait en ce2 et moi en cm1 (elle avait redoublé et moi j'etait passé) au midi on rentrais mangé a la maison dc on avait echanger nos vetements et moi j'etait partie ds ça classe et elle ds la mienne les maitresse avait mis au moin 2h pour s'en rendre compte, quel partie de plaisir on avait bien rit mm les maitresses, enfin on en a fait, mm de dos nos cheri nous confondé, je sais pas si ça s'etait un avantage....
pour ce qui es de l'annonce de cette grossesse de ce que ma mere ma raconté elle etait allé a l'eco avec ma tante dc sa belle soeur car mon pere travaillé et il devait allé la recherché là bas qd il es arrivé au loin ill a vu ma mere en pleure et elle lui faisait un signe avec ces doigt qui indiqué 2 mais il ne comprenait pas et il etait inquiet de la voir pleuré et qd il c'est approcher elle lui a dit "2 yen a 2" et mon pere a pleurer, qd il sont rentré a la maison mon pere a pris une echelle pour monté au grenier et il a commencer a degagé les comble ma mere lui a demandé ce qu'il faisait et il lui a dit bah je vais faire une chambre en plus du coup.
voila de ce que je sais de mon histoire
si vous avez des questions sur ce que l'on ressent qd on e jumelle je suis là, mais qd je voit a la télé tout ces jumeaux fusionnel sa me fait rire car je ne pense pas avoir vécu comme ça a ce point avec ma soeur.
biz

Il y a des asso pour les jumeaux où tu peux bénifcier des réductions ,en partenariat avec boutiques coiffeurs moi méme j'a participé pour reduction pour poses,les mamans oganisent des sorties ,des ventes de vétements etc Fais une recherche sur le net pour ta région
voilà pour mon expérience !

J'ai une jumelle et 3 autres soeurs dont une paire de jumelles. A la maison nous avons 6 filles, les 3 premières sont des triplés, la quatrième est seule(mais grossesse gémellaire) et les 2 dernières sont jumelles.
Beaucoup de gens me disent que ça les ferait déjà flipper d'avoir 6 enfants à s'occuper mais en plus de les avoir par plusieurs à chaque fois c'est encore pire ! Mais on prend vite le coup ;)

lorsque je suis tombé enceinte, j'etais tres fatiguée mais bizarrement plus que pour ma fille ainée, pour plaisanter je disais a mes amies : ca se trouve yen a 10 empilés c'est pour ca que je suis aussi claquée !!

Ben a la premiere visite j'ai beaucoup moins ris je dois dire, il m'a fallu une bonne quinzaine de jour pour digérer la nouvelle et savoir ce que je voulais faire :(
Contrairement a beaucoup de femmes de mon entourage ( pour ne pas dire toutes lol), c'etait pas mon fantasme d'avoir des jumeaux.
C'est une sacrée organisation je dois dire et DEUX fois plus de soucis lol
J'apprecie forcement et peut etre plus que d'autre ( grossesse unique) les etapes ou elles deviennent autonomes lol

J'ai une jumelle et 3 autres soeurs dont une paire de jumelles. A la maison nous avons 6 filles, les 3 premières sont des triplés, la quatrième est seule(mais grossesse gémellaire) et les 2 dernières sont jumelles.
Beaucoup de gens me disent que ça les ferait déjà flipper d'avoir 6 enfants à s'occuper mais en plus de les avoir par plusieurs à chaque fois c'est encore pire ! Mais on prend vite le coup ;)

moi j'dis : madame !! chapeau bas ! :laugh:

Retour