les marrons

Sandra26

Membre récent
Bonsoir les filles,

Je voudrais savoir si quand on choisit de faire une couleur dans les tons marrons, ya toujours plus ou moins du roux qui ressort?
Car j'aimerais une couleur pour rester dans un marron, mais surtout sans qu'aucun reflet roux n'apparaissent à force de les laver. :mur:

Quel mélange peut on faire pour que ça ne soit pas le cas?

Re : les marrons

Bonjour,

Je ne suis pas coiffeuse et encore moins coloriste mais de ce que je sais, le marron a toujours des pigments rouge dans sa composition.

Pour éviter que la colo dégorge avec de vilains reflets roux, il faut prendre du marron cendré.
C'est le cendré qui va contrer le roux.

Oui c'est ce que j'ai entendu aussi, il faut du cendré pour contrer le roux. Donc en fait faut rester dans des couleurs naturelles je pense?

Tu peux toujours tenter un marron cendré ou marron glacé (type l'oréal gloss) sinon attend qu'une pro passe par là pour te conseiller au mieux car le résultat dépend de ta base surtout.

Je ne sais pas ce que sont les couleurs naturelles sur un nuancier mais pour éviter le roux, il faut aller vers les tons froids et non les tons chauds.

Jette un coup d'oeil sur le nuancier de wella, il y a plein de nouvelles nuances qui sont super et ça pourra te donner une idée de visu

Je suis habituée aux couleurs majirel et j'ai regardé le nuancier. :)
Je pense savoir ce qu'il faut prendre mais je voulais tout de même être certaine que même ces couleurs froides ne vont pas faire ressortir de reflets roux.

C'est pour appliquer sur un fond de décoloration orangé, donc je pensais rester dans des tons en 6 ou 7, et prendre peut être un 7 et 7,1.

Par contre, comme je l'ai mis plus haut, j'hésite entre 7 et 7,0 je sais pas trop c'est quoi la différence...

Les pros se font rares ces temps-ci sur le fofo, je te conseille d'envoyer un mp à dreena ou bambou13 pour les conseils en colo, elles sont vraiment calées et te donneront les meilleures infos techniques.

Parce que ta décolo orangée risque de ressortir sous forme de reflets en fonction de ce que tu mettras dessus, il faut vraiment LE bon produit.

Bonne chance !

J'avais déjà envoyé des mp à BAMBOU13 lorsque je voulais avoir comme résultat un châtain clair, elle m'avait orienté vers du 6,13.
Mais vais pas encore abuser en lui demandant cette fois un marron IooooI

lol ben ce coup-ci demande à Dreena :2-big-smile:

C'est juste pour confirmer ton idée et ne pas te planter, je ne pense pas qu'il y aura un souci

Retour