les obligations de l'autoentrepreneur pour prothésiste ongulaire

Méliss'Nails

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou à toutes les pro à domicile en auto ou bien renseignée :wiggle:

Voila j'ai une question peut être un peu bête mais j'aimerai vraiment être sûre de ne rien oublier...

Quelles sont les obligations de l'autoentrepreneur ?? :hmmm:

J'ai répertorié dans mes recherches : :gathering2:

- Déclarer tous les mois son CA sur le portail de l'autoentreprise
- Tenir un cahier de recettes (les dépenses sont elles utiles puisque non prises en compte ???)
- Garder un double des factures clientes en faisant apparaître la mention : "TVA non applicable art ...."

..........................
Et face aux assedic y a t' il des déclarations à faire:help:

Merci pour vos réponses je sais ca fait beaucoup de questions ...... :meeting:

Re : les obligations de l'autoentrepreneur pour prothésiste ongulaire

Attention que ta déclaration en auto ne te fasse pas stopper tes allocations si tu en as. Il vaut mieux te renseigner je pense.
Tiens nous au courant. Bises

bonjour,
je me manifeste tardivement mais je suis également aux assédics et auto-entrepreneur depuis le 16 février 2010!
alors attention tu dois effectivement déclarer ton chiffre tous les mois et tes allocations (par un savant calcul du pole emploi!!!) seront réduites en fonction de ton chiffre!!mais il faut savoir que tu es toujours demandeur d'emploi donc tu dois pouvoir justifier que tu fais toujours tes recherches pour un nouvel emploi!!(je ne sais pas si c'est bien clair se que j'écris)!:sing:copie de cv et lettre envoyés aux différents employeurs etc....
par-contre si ton activité d'auto-entrepreneur est ton activité principale et tu souhaite développer celle-ci opte pour une 2eme solution qui est le versement d'une partie de tes allocations en "capital" vois avec ton interlocuteur au pôle emploi! et avec cette solution tu n'auras plus à justifier une recherche d'emploi! bise et courage à toutes

Effectivement Mamzelle tu as tout bon, je reviens du pole emploi et comme je souhaite en faire mon activité principale je recevrai mon capital en 2 x, soit 1 fois a la création et l'autre 6 mois après sans avoir à justifier de recherche d'emploi.

Pour info il donne la moitié des droits restants en 2x, ils ne donnent pas tout !

Par exemple il me restait 598 jours de droits à 37 €, ils me donnent donc 598 / 2 x 37 € en 2 fois.

Voili voilu, si besoin n'hésitez pas je suis maintenant bien informée hihi

courage Melissa la paperasse ne fait que commancer:wacko::3-blink:

Merci c'est vrai que c'est pas les papiers qui manquent

D'ailleurs parlant de paperasse .... lol ....

Je recois plein de courriers de multiples assurances et mutuelles soit disant obligatoires d'apres leur dires : qu'en pense tu ???

Coucou margue14, moi les assedics m'ont dis que si je me mets autoentrepreneur, j'aile choix entre 2 options, donc la premiere avoir la moitié des allocations qui te reste, ou la seconde avoir tous les mois tes allocations mais elles seront calculer par rapport a ton chiffre d'affaire. par contre ils m'ont dis que dans les deux cas tu es maintenue comme demandeur d'emploi mais ils ne te convoque plus tous les mois puisqu'ils savent que tu es en activité.

je me suis renseigné auprés de trois conseillé different de l'assedic et ils m'ont tous lestrois donné cette version

a bientot

Mais comment peuvent ils connaitre notre chiffre d'affaire et recalculer nos droits si on prend en 2x ??? il régularise avec une déclaration au bout des 6 mois non ???
Pfiouf quelle galere....
Du coup on ne peut pas vraiment cumuler assedic et recettes en auto ??? sommes pas la detre riche hihi

- si tu prends l'option en deux fois tu ne leur doit plus rien. tu recois une partie desuite et une autre 6 mois apres (si tu justifis que tu prtique toujours ton activité!!)

par contre renseigne toi juste pour cette option car je crois que c'est la moitié de la moitié de tes droits qui te donnent. pose cette question au 3949 ils te repondront.

- pour la deuxieme option (celle que moi je choisie) tu declare tout simplement tout les mois le chiffre d'affaire que tu as fait (ceci jusqu'a la fin de tes droits assedic. ex
pour ma part par exemple :

je suis couvert jusqu'a fevrier 2011
DONC
-si on chiffre est egal a zero : je fis une attestation sur l'honneur aux assedic que mon chiffre est nul ce mois ci - et ils me paye mon mois en entier
- si mon chiffre est entre zero et 560 € -ils me rajotent automatiquemen 580 €
- Si mon chiffre est entre 560 € ET 1200€ - ils font un calculs Et me versent le resultat de leur calcul en plus
- si mon chiffre est superieur a 1200 € - dans ce cas ils ne me versent rien du tout. NORMAL

je me suis tres bien renseignée sur cette deuxieme option et je trouve que c'est une securité financiere quand meme pour les fins de mois.

j'espere t'avoir un peu aidée bientot

On npeut plus clair, Merci beaucoup pour toutes ces infos

Et effectivement quand on choisit en 2 x ils donnent la moitié de la moitié,

Te souhaitant bonne continuation et longue et belle carriere hihi

merci a toi aussi.

biz a bientot

bonjour
pourriez men dire plus les filles
car je compte faire comme vous
mais je sais pas comment faire il parrait quil faut ce mettre en auto entrepreneur pour pouvoir beneficier de la totalite de sont are
merci d avance

bonjour tu cest un peux comme je fait un cahier de recettes cars aparament cest obligatoire je bien de demarre et je cest pas comme faire merci de m'aide

bonjour les filles je pense dans quelque temp me declarer comme auto-entrepreneur mais le souci est que en ce moment je suis au chomage et personne ne veux me donner des informations elles me donne pas de reponse ! d*onc je vient vers vous! est que c'est comme ils me dit que est obligatoire une formation de 3jours minimun; il faut que ça me porte vraiment de l'argent si non c'est pas la pene jusqu'a cause que j'ai des aides c'est que me dit le coinseiler de chomage! est que vous payez beaucoup de charges comme ça marche? merci d'avance

Retour