Les pas a pas.....a ne PAS voir

je suis désolée, pour notre métier notemment...mais là, je suis morte de rire, la pauvre elle se bat avec le coupe-ongle au dessus du torchon de cuisine hihihi. pardon les filles, mais là :))

hahaha!! j'arrive pas à m'arrêter, fou rire à cause du torchon, elle va enrouler un jambon dedans ou quoi? :)

Juste un truc sur sa chaine la fille sa spécialité c'est la coiffure. On peut pas lui reprocher de mal faire son boulot ce n'est pas son métier.

C'est sûr ça laisse à désirer.

Je comparerai cette pose à une une vrai pose de la manière que je classifie les perruques festive d'un soir et les perruques naturelles pour camoufler une chimiothérapie par exemple.
Pour moi, c'est une pose festive d'un soir.

Moi je me coupe pas les cheveux toute seul si je sis pas faire,!!!!!

Il y a pas de pose d'un soire si elle n'est pas fais dans le regle d'hygienne et de protocole!!
Quand j'ai recu mon 1er kit a 17 ans j'ai lu et j'ai fais SUR MOI
C'etais laid mais toujours desinfecter!!!!!
Et pas avec un vulgaire torchon de cuisine

Je pensais aux capsules foireuses qu'on trouve en supermarché et qui recouvre tout l'ongle.

Mais c'est sûr que son protocole craint vraiment.

Quand je n'étais pas coiffeur je me faisais une queue de cheval et couic.

et il y aura toujours des novices, des cancres...

Mais faut avouer que le métier de PO c'est la jungle et il n'y a pas d'encadrement éducatif et juridique officiel comme pour les coiffeurs et les esthéticiens.

Faudrait vraiment un système de contrôle étatique pour protéger le consommateur et le professionnel pour la PO. Car c'est évident que compte tenu des risques, c'est vraiment n'importe quoi.

D'ailleurs comme chez les tatoueurs, j'avais vu un reportage sur les débuts chaotiques de leur entraînement. Il y a avait de belles boulettes et beaucoup de remords. Je me souviens d'un témoignage qui m'avait marqué, celle d'une tatoueuse qui après s'être entrainé sur des morceaux de viandes, a tatoué sa nièce de 5ans et qui regrettait d'avoir non seulement fait cela mais surtout parce qu'elle avait fait était un trop grand tatouage.

Je veux dire il existe déjà un CAP perruquier, pourquoi pas un CAP prothésiste ongulaire, un CAP tatouage...

hum hum...apparemment vu les commentaires les filles, vous n'avez pas vraiment compris de quoi il s'agissait...les deux vidéos concernent des kits de capsules de SUPERMARCHE, le truc qu'on colle sur tout l'ongle et qui tient 3 jours, pas de quoi crier à la mycose...tout le monde a fait ça en étant gamine, c'est bien de vouloir défendre notre métier mais quand il s'agit de notre métier, parce que sinon on arrête aussi les kits de coloration pour cheveux de supermarché, les cires à mettre au micro-ondes, les faux-cils,...je suis esthéticienne et pas juste PO, donc je trouve qu'il faut aussi savoir élargir son horizon pour éviter aux gens de tatilloner eux-mêmes et de faire n'importe quoi, je préfère celles qui achètent ces capsules destinées à des consommateurs lambda que celles qui s'improvisent PO avec des kits achetés sur des sites qui ne sont malheureusement réservés aux professionnels...

Retour