Les pires choses entendues chez le coiffeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sdq_
  • Date de début Date de début
dreena a dit:
Sdq_ non plus besoin deco mtnt , les couleurs ont bien évoluer, si tu est une base de chatain soit un 4, tu peux obtenir un blond très clair sans problème soit un 10 à 40v
Néanmoins sur une base naturel vierge, on fait un mordançage avant.

Tous celà sont des persels donc des oxydants très forts pour éclaicir...
Potassium persulfate, ammonium persulfate,sodium persulfate

Je vous mettrais la compos du mien quand j'aurai 5 mn car vu qui fait chaud ici,je profite un max avant l'invasion touristique...

Sachez que par exemple les spray éclaicissants ou certains shampooing à la camomille contiennent de l'eau oxygenée qui permet d'éclaicir le cheveu au contact de l'oxygène de l'air, ca les abime bien également!!!

Ah merci!
J'ai un châtain très foncé!
C'est quoi un mordançage?

Tu connais un shampooing (pas spray éclaircissant) avec un peu d'eau oxygénée?

un mordancage permet d'ouvrir la cuticule du cheveu pour accueillir une coloration, elle s'utilise lorsque il y a un trop % de cheveux blancs ou sur cheveu naturels si on veut colorer à plus de 4 tons..

Néanmoins lorsqu'une personne veut beaucoup éclaicir, on conseille d'abord de le faire en balayage afin d'y aller doucement et d'éviter l'effet racine à faire tous les mois alors que l'on peut avoir un effet naturel le temps de s'habituer..
En gros toute une question de diagnostic appronfondi ...

Je déconseille les shampooing à base de peroxyde d'hydrogène qui assèche à la longue le cheveu

un mordancage permet d'ouvrir la cuticule du cheveu pour accueillir une coloration, elle s'utilise lorsque il y a un trop % de cheveux blancs ou sur cheveu naturels si on veut colorer à plus de 4 tons..

Néanmoins lorsqu'une personne veut beaucoup éclaicir, on conseille d'abord de le faire en balayage afin d'y aller doucement et d'éviter l'effet racine à faire tous les mois alors que l'on peut avoir un effet naturel le temps de s'habituer..

Je déconseille les shampooing à base de peroxyde d'hydrogène qui assèche à la longue le cheveu

Mouloud a besoin d'un balayage je crois :D

dreena a dit:

D'accord merci pour tes explications.

Oui je sais que ça doit assécher et même pas qu'un peu mais si t'as un nom j'aimerais bien, merci :)
Ou alors j'ajoute moi-même un chouiya d'eau oxygénée?

@inesssou purée mouloud t'a traumatisé toi à ce que je vois ptdr , et bé dis donc il te faut pas grand chose ...mouloud par ci mouloud par là, fais gaffe tu vas cauchemarder bientot...Il t'en faut peu à toi dis donc!!! Mais je n'ai pas de compte à te rendre son mouloud!!

Que recherches tu exactement?? Attention à l'eau oxygénée car il donne de vilains reflets roux

En décolorant ça ne vire pas au roux donc tu penses qu'avec de l'eau oxygénée ça pourrait?
Pour le moment je recherche un très léger éclaircissement uniforme.

@inesssou mouloud veut rester brun tu l'excuseras
voici mon pote, alors heureuse??

Sdq_ je crains que tu aie des reflets roux puisqu'il éclaicit mais très léger et sur une base foncé ca ressort roux

Retour