Les primers

valent21

Membre récent
bonsoir,
voulant changer de marque de gel ,je me demandais,si j étais obligé de changer aussi de primer ? ou si le primer n a pas trop d importance et si je peux le melanger a d autre marque (surtout pour une question budjet aussi ) je voudrais aussi aller plus vite dans mes poses et directement passer au rallongement ,est ce que je peux aussi eviter le gel de base.
En formation on m a appris :
prépa de l ongle
nail prepa
primer
gel de base
gel de construction pour le rallongement chablon
french
gel de construction
gel finition
Je trouve que c est un peu beaucoup lol et malgré mais plus d un 1 an d entrainement (et j en fait beaucoup) tj plus de 2 heures sur mes poses :8-confused: donc je serai ravie,de ne plus mettre de gel de base et directement passé a mon rallongement .
merci a toutes :)

Re : Les primers

Bonsoir, je sais que pour la résine c'est pas nécessaire d'avoir le même primer de la même marque que tes produits. pour le gel je crois que c'est pareil.

quelle marque de fel utilises tu?
dans la majorité des marques c'est SOIT primer SOIT gel de base, très rarement il faut les 2,voilà pourquoi je te pose cette question.

qu'est ce que tu trouves qui fait "beaucoup"?
en général un protocole chablon c'est ça:
désinfection des mains
prépa de l'ongle
dépoussiérer
pose des chablons
gel de base
catalyser, ne pas cleaner
rallongement à la construction
catalyser,cleaner,mise en forme,poncer
french
catalyser, ne pas cleaner
mask (facultatif)
catalyser,ne pas cleaner
construction
catalyser,cleaner,poncer
finition
catalyser,cleaner

2h c'est pas mal quand même, il faut encore s'entrainer. il faut privilégier la qualité et non le temps que tu mets.

;)

coucou ,merci pour ta reponse,j utilisé le gel de gel attitude ,mais la je veux me remettre a adnail,car leur gel de construction se casse ,j ai vu des vidéos ou les filles fesaient directement leur rallongement french ,puis apres bombé au gel construction ,tu penses que c est possible ,donc enfaite si j ai bien compris ton protocole si je met directement mon primer ,je saute l etape gel de base et passe direct au rallongmement ???

coucou ,merci pour ta reponse,j utilisé le gel de gel attitude ,mais la je veux me remettre a adnail,car leur gel de construction se casse ,j ai vu des vidéos ou les filles fesaient directement leur rallongement french ,puis apres bombé au gel construction ,tu penses que c est possible ,donc enfaite si j ai bien compris ton protocole si je met directement mon primer ,je saute l etape gel de base et passe direct au rallongmement ???

regarde si avec adnails y'a pas besoin de gel base +primer sinon oui tu peux mettre que le primer.

ensuite tu peux faire ton rallongement en faisant la french directement sur ton chablons mais il te faut une gel french builder(donc de construction) tu en trouves à peu près chez tous les fournisseurs. un gel french normal, c'est même pas la peine d'essayer (à moins qu'il soit bien épais).

tu ne mets pas de gel mask? ça peut être utile pour "agrandir" la plaque et donc faire un effet plus jolie.

regarde si avec adnails y'a pas besoin de gel base +primer sinon oui tu peux mettre que le primer.

ensuite tu peux faire ton rallongement en faisant la french directement sur ton chablons mais il te faut une gel french builder(donc de construction) tu en trouves à peu près chez tous les fournisseurs. un gel french normal, c'est même pas la peine d'essayer (à moins qu'il soit bien épais).

tu ne mets pas de gel mask? ça peut être utile pour "agrandir" la plaque et donc faire un effet plus jolie.

Je confirme, j'ai essayé avec mon gel french normal et ce fut une vrai cata...:eek3:, il n'est pas prévu pour ça donc pas assez épais contrairement à un gel french builder.
Par contre, savez-vous si le primer que l'on utilise pour le gel et le même pour la résine ??

Retour