les risques du lissage bresilien ?

caro!

Nouveau Membre
bonsoir tout le monde

Depuis le temps qu'on attend parler de lissage bresilien et qu'on lit tout et n'importe quoi deçu je voulais un plue de precision::help:

1) quels sont les risquent pour les cheveux ??????
( il y a quelques années j'ai fait une permanente car je trouvais que mes cheveux n'était pas assez bouclés, ça les a abimé et fragilisé)

2) quand les cheveux poussent, les racines poussent ondulées-bouclées (pour ma part), on se retrouve donc avec les racines bouclées et les longueurs raides ?

3) est-il possible que le lissage ne prenne pas ?

4) les cheveux lissés sont raides et plats comme des baguettes ? ou y a-t-il un volume plus ou moins naturel ?

j'ai du mal à croire que cette technique est miraculeuse et qu'elle n'abime pas les cheveux...

j'attend vos avis avec impatience

:bic:bonne soirée !

Re : les risques du lissage bresilien ?

Bonjour Caro,

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, jette un coup d'oeil dans la section :
coloration, permanentes, défrisages

Tu trouveras pleins de posts concernant le lissage brésilien et pleins d'infos utiles. Il faut beaucoup lire et s'informer avant de sauter le pas.

Ayant fais le LB à plusieurs reprises, je vais tenter de répondre à tes questions :

1) quels sont les risquent pour les cheveux ??????
( il y a quelques années j'ai fait une permanente car je trouvais que mes cheveux n'était pas assez bouclés, ça les a abimé et fragilisé)

Il n'y a aucun risque au contraire, c'est bénéfique pour les cheveux car composé de kératine. Il redonnera santé et brillance aux cheveux abimés, secs et chimiquement sensibilisés par les colos, décolos, mèches, défrisages..etc

2) quand les cheveux poussent, les racines poussent ondulées-bouclées (pour ma part), on se retrouve donc avec les racines bouclées et les longueurs raides ?

Tout dépend de ta texture de cheveu à la base, le lissage n'est pas un défrisant, les cheveux ne seront pas raides mais lisses. Un type de cheveu frisé deviendra bouclé, un type de cheveu ondulé deviendra raide.
Comme ce lissage n'est pas permanent, au bout de 3-4 mois, la nature du cheveu reviendra progressivement à son état de base mais avec des cheveux plus sains et réparés.

3) est-il possible que le lissage ne prenne pas ?

Oui c'est possible si le lissage est mal appliqué (procédure à suivre à la lettre) ou si c'est fait avec un mauvais produit (mal réputé style goleshlee, rlizz...etc)

Il y a aussi le sans formol qui ne dure qu'un mois sur certains type de cheveux car c'est le formol (autorisé à 0.02%) qui conserve le lissage sur la durée.
Parfois sur un cheveu naturel et sain (sans traitements chimiques au préalable), le lissage peut ne pas tenir car les écailles du cheveux ne sont pas ouvertes et la kératine risque de glisser au lieu de pénétrer les écailles pour les réparer tout en les lissant

4) les cheveux lissés sont raides et plats comme des baguettes ? ou y a-t-il un volume plus ou moins naturel ?

Ca dépend du type de cheveu à la base, sur un cheveu déjà raide mais légèrement frisottant ou floue, le résultat sera raide et sans volume. En revanche sur un cheveu frisé, le volume sera réduit et les frisottis éliminés. Il y a tout de même du mouvement dans les cheveux à la différence du défrisage qui donne un effet "cartonné" au cheveu

j'ai du mal à croire que cette technique est miraculeuse et qu'elle n'abime pas les cheveux...

Ben il faut essayer pour le croire car sur certaines c'est vraiment miraculeux :faery:
Et surtout elle n'abime pas le cheveu et ne le dénature pas (comme un défrisage ou une permanente)

Retour