Les stages se trouvent t'ils facilement ? (Candidat libre)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily Nails's
  • Date de début Date de début
L

Lily Nails's

Guest
Bonjour ,

Je m'adresse plus particulièremet à celles qui passeront les examens en candidat libre ... plus précisement du CAP Esthétique Cosmétique.

Les stages se trouvent t'ils plus facilement ? Envoyez vous vos lettres de motivations à des instituts de beauté ou y présentez-vous en personne ?

Dites moi aussi quels sont les instituts de beautés les plus criblés ? Voire qui prennent plus facilement ?

Ici, les 12 semaines de stages sont obligatoires, pensez-vous qu'il serait tout à fait correct de le faire dans des endroits voire des enseignes différentes ou dans un seul institut uniquement ?

Je pense prendre les cours d'ESPACE CONCOURS (moins onéreux bien évidemment, étant donné que je concilie entre ma famille et mon emploi intérimaire), comment cela se passe pour les conventions de stage ?

Je compte sur vous pour vos réponses.

En vous remerciant.

Bon Week-End.

Lily

Re : Les stages se trouvent t'ils facilement ? (Candidat libre)

Non on ne peut pas dire que les stages se trouvent facilement. Même en école en général il faut s'y prendre bien à l'avance et c'est toujours le stress de valider ses 12 sem de stage.

Il faut te présenter avec cv et lettre de motiv', et si l'entreprise est trop loin de chez toi, au tel il faut absolument demander à avoir un entretien avec la responsable, il faut un contact physique sinon ta candidature passera à la trappe.

Dans ma ville Yves Rocher prennent sans cesse des stagiaires. Tu dois faire un stage en parfumerie aussi, dans ce cas pas mal prennent si tu as une bonne présentation, Marionnaud, Nocibé...

Tu dois de toute facon faire un stage en parfumerie, donc parfumerie + institut, ou uniquement parfumerie si tu ne trouves rien d'autre. Mais pour moi il vaut mieux voir le plus de choses possibles, le plus de méthodes de travail différentes, etc.

Merci pour ta réponse rapide !

J'y vois clair, et j'essaierai d'en trouver ... Pourtant les stages ne sont pas rémunérés, et des fois ça ne prend pas toujours, c'est quand même là l'injustice.

Le Hic, c'est que je suis sourde, les employeurs en général se focalisent un peu trop sur cet handicap. En plus, je parle oralement. Je ne rencontre aucune difficulté à dialoguer avec les entendants, j'étais vendeuse avant de travailler dans l'administration dans le secteur privé. J'étais victime de la discrimination comme pour beaucoup d'handicapés. Au lieu de me connaître, on me colle l'étiquette sur le front " Sourde " .

Mon but est de devenir esthéticienne pour les sourdes et malentendantes, en pratiquant la LSF ( la langue des signes ), bien que beaucoup se plaignent de l'incompréhension vis à vis des esthéticiennes et patronnes entendantes ...

Mon rêve de devenir esthéticienne à mon tour date de 2006 et faute d'argent, je n'ai pu le faire, maintenant j'aimerais entamer une formation à distance avec ESPACE CONCOURS, mais ce qui est pénible, c'est que je devrais convaincres aux patronnes des instituts et parfumeries en les argumentant bien ...

Tu vois le genre ?

Je vais donc devoir me battre pour une millième fois ! looooool.

Encore merci. ;)

Oui je vois, de plus l'esthétique est un monde majoritairement féminin, et comme dans toute chose quand quelque chose est rempli de femmes, ca juge, ca critique, ca regarde, ca commente... Bien sûr on trouve dans ce milieu des alliés, des copines, des collègues, mais quand tu arrives là dedans, moi je trouve souvent les patronnes & co bien dures. J'aime pas du tout la mentalité de ce milieu, pourtant c'est ma passion et je me suis battu et j'ai obtenu mon cap en 1 an avec de très bonnes notes. Mais en stage, il n'était pas rare qu'à la fin de ma journée, en sortant du salon j'ai les nerfs voire les larmes aux yeux. Parce qu'on m'en faisait baver, au tout début j'étais bien trop timide et gentille. Tout ça pour dire que ca m'a forgé un peu plus, et que je me suis accroché, et que maintenant c'est fait. On va sûrement te juger, et ca va peut-être être un peu plus compliqué pour toi, mais j'espère que tu vas trouver des patrons. Mets en avant tes qualités, tentes non pas de faire ''oublier'' ton handicap, mais de l'effacer un peu pour leur montrer que tu as été vendeuse, que tu n'a aucun problème avec la clientèle. Montres ta volonté et je pense que tout ira bien.

Merci pour ton témoignage, ;-) Oui je vois tout à fait ce milieu. Comme je n'entends pas, je lis sur les lèvres et le visage, je vois bien comment se comportent les femmes qui bossent dans ce milieu, ça c'est clair, et ça ne me fera pas plus mal que cela, je suis très costaud d'intérieur car j'ai droit à beaucoup de jugements à mon égard comme genre : " comment t'as fait pour avoir le permis de conduire ", et clac ! :headbonk:loooooool. Et j'ai 27 ans. J'entends pendant toutes ces années des conneries tellement que ça me passe par dessus la tête, tu vois. Donc des fois ça a a des avantages d'être sourde à ces moments là. lol :32-ironic:

Quand j'étais cliente chez BODY MINUTE ( j'ai du vite résilier mon abonnement je n'ai pas apprécié l'hygiène et la facon qu'une esthéticienne ait pris les clientes pour des petites idiotes ), j'ai regardé les comportements, même entre esthéticiennes elles memes. :eek:

Je vois tout . ;-)

D'accord alors si tu as le mental qui suit aucun problème :) bonne chance

salut!je te conseille un petit institut ou il ya que la patronne ou une employee!la on pourra te montre les choses correctements et en plus une aide est la bienvenue car toute seule ou a 2 tenir l institut est pas evident!dans les gros instituts ils travaillent a la chaine te mettent dans un coin...enfin moi avec ma petite experience c est ce que j ai retenue!bonne chance!

oui voila trouvé un petit institut qui est prés de chez de toi ,, méme aussi lylynails

tu peut aussi faire des stages chez les esthéciennes a domicile

je suis coiffeuse mais ma patronne prennais beaucoup de petite stagiaire pourtant elle ne fesait pas de formation coiffure ,,elle etait en 3eme

tu sais les patronnes cela les arrange d'avoir une stagiaire car ils apportent beaucoup pour l'institut ou le salon

bonne chance a toi tiens nous au courant

Merci pour vos encouragements qui font plaisir ;-)

J'ai pensé à faire un stage chez une esthéticienne à domicile, est-ce aussi bien recommandé ?

Ca se passe aussi bien qu'en institut ?
Malgré les 12 semaines de stage, l'effectuer chez une esthéticienne à domicile ne pose pas de problème à l'académie ?

non du moment que ton esthécienne est déclaré a l'urssaf et a la chambre des métiers tu peut faire un stage chez une esthécienne a domicile

en tant que coiffeuse j'ai déja vu une esthéticienne qui prenais une stagiaire la stagiaire regardez comment elle maquille l'esthécienne non cela ne pose pas problémes a l'académie
car l'esthécienne a domicile elle a un diplome cap ou bp ou bts esthétique cela est bon du faite quelle est qualifié

ta formation tu le fais en deux ans ou 1an sur le forum il y a des personnes qui font des stages celon leur disponibilité soit deux fois par semaines cela est bien aussi
ou une semaines ,, ou une journée par semaine ,, ou quinze jours selon tes disponiblité

bonne chance a toi

Bonjour ! ;)

Merci pour vos réponses qui me sont pleinement satisfaites.

Je vous tiendrai au courant où j'en serai, cela sera pour l'année prochaine, sachant que le CAP pour Juin 2011, c'est trop tard, vu qu'on est en Décembre.

Un Grand Merci à vous et pour vos aides, ça me fait très plaisir de m'être tombée sur un forum très enchérissant.

Bon Week-end sous la neige. ;)

Retour