les tendances d'emma : enfin une manière écologique de se démaquiller

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
coucou les fillesl

j'ai eue la chance de pouvoir tester les carrés démaquillants lavables du site les tendances d'emma grâce au kit éco belle trousse. ils sont super je vous les recommande. ils sont bios, doux et lavables c'est le top. j'ai fais un article plus détaillé sur mon blog​

http://lesonglesdemoah.over-blog.co...artenaire-les-tendances-d-emma-103494774.html

il y a aussi des lingettes pour bébés, du linge de bain.. plein de choses à découvrir ici

http://www.tendances-emma.fr/

Capture d’écran 2012-04-16 à 09.28.30.png

IMG_1798.jpg

merci Vegasou! j'ai sauté le pas! j'ai acheté le pack essai. on verra lequel me convient le mieux.
A ton avis, est ce que le savon détachant qu'ils proposent en vente est interressant / utile ?
(mon maquillage est assez leger, et pas de waterproof par exemple)

Bonjour Vegasou,
superbe article sur ton blog, très intéressant. Je me démaquille à l'huile car je me maquille peu et assez rarement en ce moment mais il est vrai que lorsqu'il me reste des traces de mascara, un petit coton bio réutilisable serait bien pratique. Il y a plein de choses qui m'épatent dans tout ce que tu fais. C'est épatant ! :)

salut les filles!
alors j'ai testé les 3 échantillons.
pour la part:
- le bambou: je trouve que ca ressemble ni plus ni moins à un gant de toilette. assez epais. C'est le moins doux des 3, sutout pour les yeux.
- le biface : coté épais, un peu trop épais aussi je trouve, donc pas assez doux pour le demaquillage des yeux, mais bien pour la peau. le coté tout doux : très doux pour les yeux, mais trop doux pour le visage!! j'avais l'impression d’étaler les trace de fond de teint plus que de nettoyer!
- l'eucalyptus : un bon compromis pour moi! plus doux que le bambou, (bien pour les yeux donc) mais assez épais pour une sensation de nettoyage! mon choix est fait : ca sera un kit éco bois à l'eucalyptus!

merci de m'avoir fait découvrir ça!!

je n'ai pas les memes ressentis que toi mais je suis contente que tu ai trouver ton bonheur ! n oublie pas le code promo :-)

Oh oui! Jai pas oublié! Hihi
22 euros le kit avec 15 linguettes, la boite de rangement en bois, et le filet!
J'ai hate de recevoir tt ca! ;-)
Merci encore

coucou!

ca fait 1 bon mois que j'ai reçu mes petits carrés et je m'en sert tous les jours.
C'est super agreable.

Par contre, 2 points negatifs pour ma part
le premier, mais personne n'y peut rien je pense, c'est que les carrés se salissent vite. J'ai beau les laver a 60° ils sont gris a cause du maquillage. c'est normal bien sur mais bon pas super folichon.

le deuxieme point c'est qu'ils s'abiment plus vite que prevu je pense.... La maille se détend j'ai l'impression. je pense pas qu'il resisteront a 400 lavages comme dit sur le site....

Ah bon? j'ai pas ce soucis moi. le maquillage part bien à 40 et ils de rétractent plutôt ce qui est normal.

et bien le mien ne part pas meme a 60. :( pourtant je mets juste du mascara non-waterproof et un trait de crayon a l'interieur de la paupiere du bas! mon demaquillant c'est un bi-phase gras. peut etre que ca viens de la ?

tu utilise une lessive particuliere, ou bien c'est ta lessive habituelle ?

je viens de voir sur le site, un petite astuce pour "decrasser" 1 a 2 fois pas an les lingettes (avec des cristaux et du vinaigre). je pourrais essayer.

oui essaie cette astuce. moi je me maquille bio ca dois être moins tachant, je lave avec le linge avec une lessive bas prix

ok. moi je les lave a 60° en meme temps qu'une ou deux serviettes de toilettes.
tu les laves tous les combien de temps ?

moi generalement tous les 10 jours. peut etre que ca vient de là aussi ? le mquillage a le temps de secher et s'incruster.....

oui y a pas de raison sinon sur le site il y a un savon détachant je le connais pas mais ca dois etre efficace

Retour