Lettre de motivation besoin d'aide

smoothies

Membre Actif
coucou tous le monde, je ne sais si je post au bon endroit mais j'ai besoin d'aide ...
je suis en train de m'exiter a faire une lettre de motivation depuis bien une heure... et je bloque totalement ....
Le poste es pour etre commercial tout terrain dans une boite d'internet et de communication ...
Je n'ai pas fait de lettre de motivation depuis 4 et demi, et la je seche totalement ...
J'ai commencer mais je n'arrive pas a me vendre.... MON DIEU :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Je vous mets deja se que j'ai ecris, c'est a dire casiement rien .......
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment gentil...

"Le 16 février 2012

Madame, Monsieur,

Suite a votre annonce concernant votre offre d'emploi en tant que commercial tout terrain, je me permets de vous joindre ma candidature.

Actuellement employée en tant que vendeuse assistante chez XXXXXXXXXXX, j'aimerais mettre a profit mon sens relationnel et ma motivation dans un nouveau travail qui pourrait me faire évoluer et me faire découvrir de nouveaux horizons. "

Si quelqu'un a le temps de me donner un petit coup de main, sa serait tres gentil ...

Paragraphe d'apres tu peux mettre en avant tes savoir-faire et savoir-etre qui seraient efficace dans ce milieu

"Les savoirs faire X, Y et Z que j'ai pu acquerir pendant mon experience professionnelle en tant que A et B me font penser que je pourrais convenir pour ce poste.

Je reste disponible pour tout autre information.

Veuillez accepter bla bla bla

et tu signes"

Bref net et concis

Merci de m'avoir repondu, peux tu me faire une phrase sans les W Y Z A B que je puisse me faire une idée pasque depuis tout a lheure, je vois un million de truc sur le net,mais punaise je bloque totalement ...
ils disent de mettre en avant l'entreprise, mais quand on ne la connais pas , pas facile, je suis aller sur leur site, mais sa ne maide pas bcp...
A un moment donné je voulais marquer quelque chose du fait que je suis interessée par linformation et internet, mais pareil je sais pas comment tourner sa grhhhhhhhhhh sa m'enerve ..

ecoute je peux pas faire mieux, tu as des points forts dans chaque branche de metier, regardes les fiches metiers quil y a sur pole emploi tu y trouveras tout ce dont tu as besoin

Madame, Monsieur,

Suite a votre annonce concernant l'emploi vacant en tant que commercial tout terrain, je me permets de vous joindre ma candidature.

Actuellement employée en tant que vendeuse assistante chez XXXXXXXXXXX, j'aimerais mettre a profit mon sens relationnel et ma motivation dans un nouveau travail qui pourrait me faire évoluer et me faire découvrir de nouveaux horizons.

Comme vous pourrez le constater sur mon curriculum vitae, j’ai travaillé dans divers milieux commerciaux, ce qui m'a permis de développer des qualités humaines et relationnelles telles que la facilité d'adaptation et l'écoute.

Au cours de ces expériences, je me suis toujours attachée à satisfaire la clientèle. Rigoureuse, déterminée et aimant travailler en équipe, mon sens du contact et mes qualités relationnelles sont un atout majeur. Aussi, je souhaiterais rapidement saisir une opportunité pour mettre en pratique mes acquis au sein de votre équipe.

Mes études dans le domaine XXXXXXXXm’ont également aidées à privilégier les rapports humains, je n’ai donc pas peur d’aller vers les autres afin de discuter ou d’informer.

La combinaison de ces expériences et qualités font de moi une candidate motivée dans son travail qui pourra parfaitement s’intégrer.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

:):) J'espère que ça pourra t'aider !

Oh la vache stelliz un énorme merci !!!!!
J'aimerais bien que la même chose me sorte du cerveau mdr
Merci encore cela va m'aider :)

Je n'aurais pas fait mieux que stelliz , elle est parfaite sa lettre
Bonne chance pour cet emploi !
bises
Isa

Merci et encore merci a stelliz !
J'espere que cela va m'aider! Enfait je vous explique je suis actuellement en arret pour depression en partie a cause de mon travail.. Et je me suis décidé a chercher un autre travail pasque je ne plus continuer comme sa...
Sachant que mon employeur n'ai pas au courant que je cherche un autre travail j'ai un peu peur qu'en postulant, bah ils appellent mon boulot pour savoir des choses pour moi et que mon boulot le prenne mal....
Et je ne veux pas demissioner pour me retrouver sans rien ... J'aimerais un licenciement a l'amiable mais apparement je peu rever pour sa :( je sais pas quoi faire....
J'ai deja postuler a deux trois offres, mais je sais pas trop dans quoi me lancer, j'ai un BEP vente et 4 ans d'experience dans la vente ... j'aimerais bien rester dans le contact avec la clientele, MAIS pas de vente de textile...
Ou alors me lancer dans une formation, mais il faut que je soit payer, j'aimerais au plus vite passé mon permis dont j'ai encore mes heures de conduites a faire et a regler ...

Voila je vous ai un peu raconter ma vie lol

Essai d'aller a la mission locale pres de chez toi, ils ont certains financement pour les formations, plus qu'a pole emploi, donc ca coute rien d'essayer

Oui c'est pas bete merci ...
Mais c'est au niveau de mon boulot je ne sais pas quoi faire ...
Se matin j'ai etait convoqué a la cpam, vu que sa fait trois semaines que je suis en arret , il m'a dit de voir avec mon medecin la suite.... Mais mon medecin mavait dit que normalement j'irais a la medecine du travail,qui me ferais inapte...
J'ai vu sur internet, que si on es inapte sa peut aller a un licenciement , donc si je suis licencié, je pourrait toucher le chomage si je ne trompe pas de travail dans l'imediat non ?

oui cest logique, si tu es inapte, ca sert a rien que le patron continue a te payer si tu ne reviens pas...mais apres il peut te faire chier aussi!

Pour le reste je ne sais pas, un ptit tour a l'inspection du travail et eux t'aideront sans soucis a savoir comment ca peut se passer

Je me suis jamais retrouver dans une situation comme sa :s c'est la première fois ...
Je vais deja voir jeudi quand je vais aller chez le medecin, et vu que mardi j'ai rdv chez le psy a 10H30 je passerais surement a mon travail apres, essayer de dire que je veu partir ...

La lettre de Stelliz est très bien, je pense qd mm qu'il serait pas mal de parler de l'entreprise, une petite phrase ou deux, du style "votre société a su se tailler une place de choix sur le marché de l'habillement (je dis ça au pif lol) et compte aujourd'hui un réseau dense et à forte popularité."

On dit "je me permets de vous adresser ma candidature" et non pas "joindre". Perso, je ne mettrais pas je me permets, ça fait "excusez moi de m'incruster" mais plutôt une formule "franc du collier" : Je vous adresse ma candidature, sous entendu "je m'impose" quoi.
Dans le même esprit, ne pas dire "je n'ai pas peur d'aller vers les autres" qui donne implicitement une connotation négative mais plutôt "c'est sans crainte que je vais à la rencontre du public" ou "c'est un milieu où je suis parfaitement à l'aise, le contact avec un public varié étant extrêmement enrichissant".

Voilà ce qui me vient, tu vas bien y arriver avec tout ça ;) !

En Belgique, l'absence pour cause de maladie ne peut entraîner un licenciement (sous réserve que l'absence soit justifiée par un certificat médical, et que la maladie soit réelle). Etant donné que ton employeur participe toujours à ton salaire, il peut mandater un médecin afin de venir vérifier si tu es réellement malade.

Si ton employeur veut te licencier, il doit avoir un motif réel et valable (par exemple pour cause économique ou pour faute mais pas pour maladie car c'est considéré comme un licenciement abusif).

Par contre si tu décides de présenter ta démission sans avoir retrouvé une place autre part, ne compte pas sur le chômage car ils considèrent que c'est toi qui a engendré la situation dans laquelle tu es (tu as quitté ton travail volontairement et donc tu n'as pas de revenus).

Je ne pense pas que ca soit fort différent de la France ...

Je te conseille de trouver une autre place avant de donner ton préavis, ca t'éviteras des ennuis :)

Retour