Lettre de motivation pour Fongécif. Help

feeling22

Confirmée
Voilà, dans quelques jours je vais devoir rendre mon dossier fongécif avec une lettre de motivation en béton, qui fera pencher la balance du bon coté je l'espère.
J'en ai commencé la redaction ms je m'y perd un peu, notamment par rapport au fait que le cursus que j'ai suivi n'a rien a voir avec l'esthétique, comment le justifier mis à part dire que c'est "une passion de laquelle on veut faire son métier"?, je trouve ça un peu juste... et d'autre part, comment justifier le fait que je veuille engager cette reconvertion pro a seulement (presque) 30 ans et bientot 8 ans a bosser dans une banque.... ils risque de se demander ce que c'est que cet "ovni de candidtaure"????
Je sais qu'il y a des filles qui veulent passer leur exam ici via un fongécif ou même certaines qui l'ont déjà obtenu donc j'aimerai qu'elles me donnent leur idées, voir qu'elle me copie , en MP, les grandes lignes de leur courrier, je ne vais "pomper" dessus car chaque motivation et chaque parcours est bien personnel mais ce serait pour avoir une idée.

merci bcp

Re : Lettre de motivation pour Fongécif. Help

tu veux faire quoi exactement, prendre un congé ou autre et avec fongécil prendre un autre tournant professionnel au niveau esthétique c est ca.
merci au plaisir bisous

Oui c'est ça, prendre un congés de 9 mois via le fongécif pour rentrer a l'ecole en septembre afin de passer un CAP esthétique (dans le but de m'installer ensuite)

ok, quandj ai un comment je te monte ta lettre de motivation au plaisir

vous devez faire une synthése informatique. un projet un book offres d emploi, promesse d embauche, business plan et CV. situation professionnelle actuelle , métier poste activitée et parcours. le projet qu est ce qui vs a amenée a vouiloir changer de situation professionnelle. quel est votre projet, que connaissez vous de cette profession ou du poste choisi et sa rémunération. quels sotn les expériences ou qualités personnelles que vs possédez en lien avec le projet, puis je trouvér du travail dans ce domaine et par quel moyen vais je y arriver. quels démarches je dois entreprendre pour élaborer mon projet ou confirmer mon choix. si projet de création d entreprise je développe et indique les démarches déjà effectuées étude de marché repérage d un local business et plan chambre de commerce boutique de gestion

dans quel secteur aimeriez vous travailler dans quel type d entreprise a l issue de la formation que vais je faire a court et moyen et long terme. pourquoi avoir choisi cette formation ais je pensée a faire valider mes acquis avant de choisir ma formation. que m apportera ce changement professionnel informations complémentaires pensez vous avoir un financement complémentaire avez vous d autres financement a part celui ci. voila un peu long mais je pense assez complet COURAGE. si tu as besoin je suis la. BISOUS:gathering2:

Merci bcp pour toutes ces reponses, finalement je ne sais pas encore si je vais faire cette formation via le fongécif car la prise en charge financière n'est pas si alléchante que ça, je n'aurais donc peut etre pas besoin de lettre de motivation si je fais el CAP par correspodnance mais au cas où je garde tes precieux conseils.

merci

je t en prie au plaisir

bjr besoin d aide pour lettre de motivation pour dossier fongecif.aimerais voir modele .urgent merci bcp.

Voilà, dans quelques jours je vais devoir rendre mon dossier fongécif avec une lettre de motivation en béton, qui fera pencher la balance du bon coté je l'espère.
J'en ai commencé la redaction ms je m'y perd un peu, notamment par rapport au fait que le cursus que j'ai suivi n'a rien a voir avec l'esthétique, comment le justifier mis à part dire que c'est "une passion de laquelle on veut faire son métier"?, je trouve ça un peu juste... et d'autre part, comment justifier le fait que je veuille engager cette reconvertion pro a seulement (presque) 30 ans et bientot 8 ans a bosser dans une banque.... ils risque de se demander ce que c'est que cet "ovni de candidtaure"????
Je sais qu'il y a des filles qui veulent passer leur exam ici via un fongécif ou même certaines qui l'ont déjà obtenu donc j'aimerai qu'elles me donnent leur idées, voir qu'elle me copie , en MP, les grandes lignes de leur courrier, je ne vais "pomper" dessus car chaque motivation et chaque parcours est bien personnel mais ce serait pour avoir une idée.

merci bcp

salut
je passe mon cap esthetique via le fongecif et je nai que 24 ans il faut juste k ta motivation transparraisse dans ta lettre
dans ma lettre jai expliquer ce k jai comme experience ce qui ne me convennnait pas (les horaires, par exemple étant moi dans la rrestauration)
tu explique pourkoi tupense k lesthetique remedi a c inconvenient.

il faut aussi que tu decrive t projet dans ce secteur

normalement tu as un prospectus ki taide a monter ta LM il y a plein de question aukel tu doi rep dans ta lettre.
REPOND A TOUTE c questions et formule ta lettre

voila bon courage

pour ma part avec le fongecif je ne paie k 150 euros sur 5600
et je suis remuneres durant toute lanne

Bonjour peux-tu me dire quelle formation as-tu suivi ? Stylisme Ongulaire ? Si oui peux-tu m'aider pour la rédaction de ma lettre de motivation ?

Merci d'avance.

va vaut le cout !!!!!

personnellement je ne sais pas ce que c'est le fongecif mais je peux te dire que si tu peux aller a l ecole va a l'ecole car la correspondance c'est bien mais tu galere pas mal !!! c'est vrai qu'avec le fofo on y arrive mieu mais moi je choisirai l'ecole surtout si tu es payer pendant le temps de ta formation !!!

Retour