L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fha
  • Date de début Date de début

Fha

Nouveau Membre
Salut les filles,
Alors je vois beaucoup de post sur l'huile d'Argan et beaucoup se plaignent de son odeur. Je constate une chose : les gens entendent parler des bienfaits de cette huile sur les cheveux et sur la peau mais apparamment beaucoup ne savent pas qu'il existe 2 huiles d'Argan : cosmétique (sans odeur)et culinaire (avec forte odeur de noisette). Donc à toute celles qui se sont paintes de l'odeur sachez que vous avez utilisé l'huile alimentaire. La différence entre les 2 huiles vient du procédé de fabrication de l'huile. Pour l'alimentaire on grille les noix avant d'extraire l'huile alors que pour la cosmétique on ne le fait pas. En tout cas, c'est vraiment une huile extraordinaire pour les cheveus, après quelques jours d'utilisation le résultat est spéctaculaire. Si beaucoup de professionnels des cheveux l'ont compris et l'ont intégrée dans leur gamme, c'est pas pour rien!
Voila, j'éspère que cet éclaircissement sera utile.
Un article lui est consacré içi
Fha "Naturally Morocco!": L'huile d'Argan ou l'élixir de beauté du Maroc

Pièces jointes

• Argan30ml.jpg
    Argan30ml.jpg
    21.2 KB · Affichages: 208
Re : L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur

pourtant meme si tu achetes celle de sultane de saba ou charme d'orien elles sentent un petit gout.PArce qu'il y a la torrefié et la non torréfié je pense

Oui c'est bien ce que j'ai dit la torréfié c'est l'huile d'argan alimentaire (les amendons sont grillés) et la non toréffiée c'est la cosmétique (amendons non grillés). Quand à l'odeur de l'huile d'argan cosmétique dans le jargon on dit qu'elle est "caractéristique". Elle est vraiment très très subtile, c'est à dire vraiment très, très légère. Par exemple si tu met une goutte sur ta main tu ne sentira rien, il faut vraiment ouvrir le flacon et sentir dedans pour sentir cette tres légère odeur.

en effet en tant que vendeuse à domicile de produits naturels, je propose de l'huile d'argan alimentaire et cosmétique et j'utilise moi-même celle cosmétique et il n'y a pas d'odeur désagréable, je confirme.
Merci pour le lien Fha.

Retour