Licenciement à l'amiable : a t'on droit au chomage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lénou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lénou

Membre récent
voila les filles tout est dans la question...

en fait j'aimerais ouvrir mon institut de beauté mais on ma dit de ne pas démissionner car j'allais avoir droit à rien.
Alors que si je demande à mon patron un licenciement à l'amiable j'aurai droit au chomage... et ca m'arrangerais car au début je vais rien gagner....
Donc besoin de vos avis... si vous avez la réponse svp :yeah2:
merci les filles!!!!!!!

Re : Licenciement à l'amiable : a t'on droit au chomage ?

Bonjour,
demande une rupture conventionnel et tu aurra le droit au chomage
bon courage pour la suite:rolleyes:

Oui tu as le droit au chaumage même les indemnité de licenciment

merci le filles!!!!!
car la je vais demander une rupture conventionnelle mais si mon patron refuse je fais comment pour partir san démissioner car la je ne toucherai rien si je démissionne.... ????:hmmm:

merci le filles!!!!!
car la je vais demander une rupture conventionnelle mais si mon patron refuse je fais comment pour partir san démissioner car la je ne toucherai rien si je démissionne.... ????:hmmm:
Pour la rupture conventionnelle , je ne saurais te renseigner
mais si tu arrives à démissionner à l'amiable et que ton patron est d'accord tu auras le droit au chomage.
Bonne continuation dans tes projets
bises
Isa

Tu es depuis longtemps ds cet entreprise?car en fait c le fait de payer les indemnités de licenciement qui risque de lembeter e si tu as bcp dancienneté ca risque de lui faire sortir pas mal dargent

Tu es depuis longtemps ds cet entreprise?car en fait c le fait de payer les indemnités de licenciement qui risque de lembeter e si tu as bcp dancienneté ca risque de lui faire sortir pas mal dargent

non ca fait meme pas un an...
moi ce que j'ai peur c'est qu'il refuse le licenciement à l'amiable...
Dans ce cas la je fait comment?

si il refus la seule soltuion est que tu demissionne et que tu te trouve un cdd de 3 mois surtout que sa te face 91 jours de travaille et apres ce cdd tu aurra le droit au chomage

En principe si il refuse il va te demander de donner ta démission et ce ne serait pas avantageux car pas d'indemnité dans ce cas.

Si il accepte méfie toi car si il te restait des congés a te payer les ASSEDIC te les déduisent apres... et ca peu faire tout drole le salaire pour le premier moi d'ASSEDIC.

Mon mari était dans ce cas...

essaye quand même de négocier une rupture conventionnelle de contrat c'est le mieux pour toi et pour lui!

ok merci les filles je vous tiens au courant car pour l'instant je suis au tout début de mon projet et je sait pas d'ailleur quand je vais partir... je pense que des que j'ai la date pour avoir le local c'est la que je demanderais un licenciement à l'amiable... je croise les doigts... merci pour vos réponse!!!!:yeah:

attention renseigne-toi bien sur la durée de ton préavis car tu ne peux pas partir du jour au lendemain non plus ;)

Le mieu appel l'inspection du travail c'est gratuit et tu pourra avoir un rdv rapidement qui dure meme pas 20 minutes et tu aura des pro qui te réponde sous tout les angles et te propose d'autre solution si jamais la rupture conventionnel ne marche pas
de plus tu aura plein de doc à la fin du rdv qui t"explique tout

si ta rupture conventionnel est accpeté par ton employeur il y a un delai de 20 jours une fois qu'il ai envoyé ton dossier à la commission et si tu n'a pas de reponse de la commission au bout de 20 jours tu est libre de partir

ok merci les filles je pense faire ca alors.... mais le aujourd'hui mon patron m'a parlé d'un licenciement pour cause économique donc si il ferme je vais atendre un peu mais pas longtemps mdr car des que j'ai le financement pour mon institut je ma barreeee!!!!!! à l'amiable bien sur car en fait la avec mon patron ca marche au chantage je travail 40 heures payé 35h donc si il veux pas d'un licenciement à l'amiable je le balance à l'inspection du travail et ca je lui ai fait comprendre aujourd'hui trés compliqué l'histoire.... enfin bref je vous tiens au courant et merci de m'avoir répondu!!!!:clap:

bonsoir sinon tu as une solution, tu ne te presente plus a ton travail et tu sera licencier mais bon il faut avoir un peu de sous de coté car le delai peut etre de un mois voir plus et tu ne touchera pas tes indemnités de suite, si ton patron est en difficulté et que tu peux te faire licencier economique la c'est beaucoups mieux, bon courage à toi

bonsoir sinon tu as une solution, tu ne te presente plus a ton travail et tu sera licencier mais bon il faut avoir un peu de sous de coté car le delai peut etre de un mois voir plus et tu ne touchera pas tes indemnités de suite, si ton patron est en difficulté et que tu peux te faire licencier economique la c'est beaucoups mieux, bon courage à toi

oui c'est une solution aussi mais tel que je le connais il m'ataquera en justice pour perte d'argent du à mon absence car je suis la seul esthéticienne dans la parapharmacie...

J'ai le même projet que toi :) comment lui a tu amènes le sujet?

bé pour l'instant je lui en ai pas parlé ms ca ne serai tardé....

en tout cas je vais pas lui dire que je vais m'instaler à mon compte ca c sur car il acceptera jamais un licenciment à l'amiable sinon... je compte lui dire que je vais démanagé... voilou!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour