Licensiment Amiable

angie1305

Experte
Bonjour a tous,
je vous explique ma situation je travail en cdi dans un supermarcher depuis 4ans et demi .
Au debut tout ce passer tres bien mais mmt c'est devenu l'enfer pour moi.
Horaire pourri ,critique de mes collegue en tout genre (ce son t des grosses critiqueuse si vous saviez ce quel se balance dessus et apres elle se mettent ensbl et balance sur moi).
jai eu quelque probleme de sante mon medecin me faisait des arret 1semaine je prenais un jour un seul jour quand je rentrer mon patron me pourisser .
Puis les ongles, je reve de me lancer mais pour ca jai vrt besoin de mentrainer mais je peu pas avc ces horaire je fait tout les jours 12h00 19h00
quand recevoir cliente ou modele?!!!!
Je voudrais demander un licensiment a l'amiable mais en quoi sa consiste vraiment?
pour moi jai 22ans je me vois pas rester la bas tte ma vie jai pas denfant si je dois faire quelque chose cest mmt!
mais apres je me dit que les temps son dur surtout avc la crise!
mais mon ami va etre routier il gagnera bien sa vie.
je voulais des infos sur le licensiment amiable qui en a eu recourt comment sa sest passer pour elle.
merci bcp

Re : Licensiment Amiable

licenciement a l amiable, tu es en région paca, ou ? télèphone a l inspection du travail pour en parler et si je peux me permettre, aucun mot, sur ton lieu de travail, tu ne dis rien, autrement il y a, une autre solution !

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais tu parle de licensiment a l'amiable mais le licensiment doit venir du patron et non de toi (si mes souvenirs sont bon)

Attention attention!!!!

Moi quand j'etait jeune j'ai mon patron qui ma proposer une rupture a l'amiable!

Il m'avait mis sur le papier des assedic que je ne dever pas toucher d'assedic alors que les assedic et la chambre des metier mon dit le contraire!

Je l'ai contacter pour qu'il me change se papier il na jamais voulu!

Alors attention a bien faire tout en regle

non c est une rupture conventionnelle, comme le stipule l article du code du travail du 18 JUILLET 2008, c est nouveau

oui, mais il y a du travail avant, il faut prendre beaucoup de précaution, et avoir un dossier en béton lorsque tu seras devant ton patron, tu veux les renseignements ?

oui je veux bien car ji connais rien la dedans et je veux pas mem faire avoir
je veux surtout avoir le droit au assedic

donc il faut la négociation c est a dire avoir plusieurs entretiens a l amiable avec ton employeur avant l engagement, et la signature, il faut que cela se passe le plus serienement possible, tu as un syndicat sur le lieu de ton travail ? demain, , je te donnerais la suite de la marche a suivre, ce n est pas tres important, juste un dossier solide et que toi tu sois sereine, bisous et a demain,

non je nes pas de syndicat dans mon lieu de travail!!
merci beaucoup de tes infos
bisous et bonne soiree

donc, il faut que tu engages la négociation avec ton patron dans un premier temps, aprés tu dois avoir plusieurs entretiens qui doivent etre le plus sereins possible, si tu as un délègué du personnel (que tu connais bien sur) c est peut etre mieux (dommage que je ne sois pas là), tu pourras prétendre a une indemnité spécifique de rupture conventionnelle qui sera versée a ton départ, le motif ton motif de départ, il faudrait que tu dises uniquement PERSONNEL, pas autre chose, la loi du 18 JUILLET 2008 te permet de faire ceci en souplesse, lorsque enfin, ton employeur est ok, tu signes et la réponse doit parvenir dans les 15 jours, si il ne répond pas tu considéres ceci, comme actée, c est a dire OK. tu auras droit au chomage (attention tu ne signes aucun documents sans ton attestation en 3 exemplaires d ouverture de droits au chomage) et donc ceci s appelle tout simplement un licenciement et indemnité de rupture conventionnelle du contrat de travail, si tu as besoin, ne te genes pas, réfléchis bien, monte ton dossier correctement et surtout aucune tension avec ton employeur, coul, souriante sans trop, simple, quoi, dans ton dossier sort lui la photocopie de rupture conventionnelle de contrat de travail du 18 juillet 2008, il verra que tu es trés sérieuse et là, rien ne sera pareil (pour lui) bisous au plaisir

Retour