Re : lime autocollante
Effectivement, le limage plus grossier peut améliorer la tenue vu que les sillons plus marqués permettent au gel de mieux "s'accrocher"...
Je travaille à la ponceuse, donc pas de limes ni de bloc.
Ce qui est trèèèès important, mais tu le sais sûrement déjà, c'est de bien dégraisser l'ongle partout, y compris à sa base et de ne surtout pas reposer nos doigts (ou les clientes les leurs) dessus.
En ce qui me concerne, j'utilise également leur gel Ima.
Sur la majorité de mes clientes, ça tient bien en suivant leur "marche à suivre" à savoir: -So prep, -Ad on, -Basium puis Ima.
Mais sur moi et une de mes clientes, ce qui tient le mieux c'est directement le Basium après le poncage

Sur certaines cliente, ce sera avec le Ad on, sans le So prep.
Le Révélation, je l'ai aussi mais c'est uniquement pour une question de couleur de gel, à l'époque où je l'ai acheté, il n'y avais pas de Ima rose.
Je ne suis pas du tout convaincue du tout qu'il faille 15 sortes de gels différents... (mais ça n'engage que moi !!!!

)
Le jour où ils feront des petits pots de démonstration à CHF 5.- pièce, peut-être que je testerai leur gamme complète !
Il faudrait que tu trouves quelqu'un près de chez toi qui utilise le Révélation et qui serait d'accord de t'en donner un échantillon... Ou alors fais venir le représentant et prépare tes mains juste avant !
Voilou, j'espère que tu trouveras la formule magique pour tes mains !
Bonne journée