lime ou ponceuse?

lime ou ponceuse

• lime

Votes: 6 22.2%
  • ponceuse

Votes: 2 7.4%
  • les deux

Votes: 19 70.4%

• Total de votants
    27
Re : lime ou ponceuse?

Ponceuse !!!! Je viens d'en acquérir une et c'est radical comme changement ! L'avantage c'est la rapidité !

j'utilise seulement la lime et j'aimerais passé à la ponceuse (j'en possède déjà une - jamais servie !) il n'y a pas de risque d'abimer l'ongle naturel ?

Ponceuse pr les remplissages, préparation de l'ongle naturel au grain fin, mais egalement pr le façonnage de l'ongle, pas mal pr limer la résine mais attention sur la résine le roulement fait chauffer un peu plus la matière.

la lime c top pr les finitions, pour acceder à certain endroits elle est tout aussi nécessaire !!!

Moi lime...jamais essayé la ponçeuse... trop mauvaise expérience quand j'étais moi une cliente... on m'a bouzillé les ongles!:36-no-way:

j'ai les deux mais j'en suis revenue à la lime uniquement... un peu d'huile de coude et ça va aussi aussi bien, et aussi vite si on sait choisir son grain :happydance:

coucou

La ponceuse: inconvénients; si mal utilisée, très dangereux, ça peut chauffer un peu, ça peu être désagréable si on utilise une ponceuse bricolage vibrations.
Je l'utilise pour le gros du travail
Avantages: rapidité pour retirer le gel

Lime/ inconvénients; dur dur si on a plusieurs clientes qui se suivent, ça prend plus de temps

Avantages, beaucoup de précisions, travail plus net.
Je l'utilise pour affiner mon travail lors de la depose, pour terminer mon limage du ros gel, pour mettre en forme mes ongles et pour limer la démarcations des capsules.
:wink2:

Les deux:
- ponceuse pour le remplissage et pour la démarcation des capsules
- lime pour dépolir l'ongle naturel et affiner la forme des ongles

Ben moi, c'est les 2... ponceuse pour le remplissage et la démarcation de la capsule (quand j'en mets), et lime pour la forme et les finitions...
Et chuis pas une feignasse :angry:! je fais seulement sur moi, et j'aime pas passer 3 heures de mon weekend à bichonner mes z'ongles.... mon mec non plus d'ailleurs....:devil2:

Moi c'est lime !!!! La ponceuse mme sert uniquement à nettoyer le dessous des ongles et à affiner la résine vers les cuticules (là où on peut difficilement aller avec la limer sans risquer de faire mal...)

Moi aussi je fais de la muscu avec la lime.:showoff:... N'empêche que quand j'ai 4 clientes à la suite j'ai super mal aux bras :ayalou: !!!!!

Retour