limer le gel, mais comment ne pas abimer les ongles?:-(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beren
  • Date de début Date de début

Beren

Membre récent
bonsoir, ayant mis du gel il y a deux semaines (comme gainage) pour renforcer mes ongles, j'ai enlever ce soir a la lime le (le tout), meme que je suis allé tranquillement sans forcer, et ayant pris une grosse lime au départ, et fine a la fin, mes ongles sont devenu très sensible, est-ce que ca vous est deja arrivé, comment faire la prochaine fois pour ne pas sensibiliser les ongles a ce point là...
merci d avance

Re : limer le gel, mais comment ne pas abimer les ongles?:-(

moi cest une cata donc vive ma formation ke japprenne a faire les depose bisous

Moi je préfère laisser une fine couche de gel en attendant que ça repousse...

eh bien, c'est sure que la prochaine fois je vais faire pareil, car meme que je suis allé tranquillement, eh bien maintenant certains des mes ongles sont devenus sensible, doncvoilà, je dois beaucoup les hydrater, et attendre que ca revienne a la normale, j'en aurai fais mon expérience...:-( j'espère que cette sensation de sensibilité va pas durer trop longtemps en tout cas..
merci encore pour vos réponses, car je trouve que quand on a pas de formation et que l'on est débutante comme moi, on viens vite demander un petit "secours ici"...

le fait de prendre une lime fine pour finir est une bonne chose, certes, mais si tu limes trop longtemps , fine ou pas, cela sensibilise ta plaque, donc il faut que chaque coup de lime soit plus efficace ainsi tu limes moins longtemps. Tu vois ce que je veux dire

oui, donc étant la première fois que je lime moi-même, eh bien j'ai fais mon expérience, c'est pas très drôle les ongles sensibles, la dernière fois, ayant eu une mauvaise pause (par quelqu'un), j'ai pas pris le risque et je suis allé chez une PO pour me les faire enlever, c'est vrai qu'elle a été aussi tranquillement, et j'avais remarqué après quelques jours, qu'il y avait des petites parties de gel qui partait encore, donc meme elle avait pas limer le total, pour éviter de me sensibiliser l'ongle...heureusement que c'est que 2-3 ongles qui me gênent un peu, mais je vais bien les nourrir, et les laisser tranquille :-)

Retour