Lissage brésilien + aphogee = trop de proteines???

Sakina 92600

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai decouvert sous peu les lissage brésilien. Du coup je me pose pas mal de questions.

J'ai les cheveux afros, défrisés et aimerais savoir si il faut un temps minimum entre 2 lissages (nks pour ma part)? Par exple, un lb tous les mois, est-ce trop de proteines?

Ensuite j'aimerais utiliser les produits de la gamme aphogee, toutefois, ils sont riches en proteines. Et, j'ai cru comprendre que trop de proteines cassaient les cheveux?

Du coup, je suis un peu perdue. Puis-je faire des lb tous les 2 mois et entre utiliser le two step keratine d'aphogee toutes les semaines?

(un mois après le lb mes cheveux redeviennent très sec!!!!! pour ce qui est du lissage enfait ça m'importe peu....)

Merci milles fois à celles qui prendront le temps de me répondre???

Re : Lissage brésilien + aphogee = trop de proteines???

Sakina pour ma part, je fais le lb chaque mois et demi (Cadiveu) car ne tient pas plus longtemps, j' attends une semaine apres lissage puis je fais le 2 step protein treatment qui me laisse les cheveux bien repares et nourris. je ne note pas de chute de cheveux, bien au contraire, c' est mon regime depuis 3 mois et je suis plutot contente. Au lavage j' utilise un shampooing sans sulfates puis le 2mn reconstructor. Avant le brushing (car non, il ne sont pas lisses, juste plus souples)je mets quelques gouttes d' huile d' argan sur cheveux essores en insistant sur les pointes. Ils sont super brillants!

Merci de ton témoignage. Le two step proteine je n'aurais pas osé. Le 2min reconstructor c'est celui à la keratine?

Quel type de cheveux as-tu si ce n'est pas indiscret?

Sakina, si tu viens de faire ke nks fais en un autre une quinzaine de jours après. Après afin qu'il tienne le plus longtemps possible je te conseille divestire ( oui c'est cher kan même!!)dans une gamme type shisheido ( moi j'adore!). Un lb par mou ça te reviendrait trop cher et serait inutile.

Mes cheveux sont tres frises sans etre crepus (type maghrebin). ils m' arrivent aux epaules apres les avoir coupe au carre l' ete dernier, mon objectif etant de les faire pousser le plus possible dons je les bichonnent.
Le 2mn est effectivement celui a la keratine, je le mets apres le shampooing 1 fois par semaine et alterne avec un masque nourissant a l' huile d' olive.
Comme alternative au 2mn, le Kpak de Joico (reconstructing conditioner) est fantastique et sent treesss bon :)
Je te conseil d' essayer une fois et de voir comment ton cheveux reagi.

Merci Xena mais Je ne pense pas en refaire un dans 15 jours car ilo y'a 2 mois, 5 j'ai fais un premier LB puis 2 semaines après un autre, et enfin le 3ème samedi dernier donc...... je pense qu'il faut un peu espacer non? La gamme shishedo je ne connais pas mais pourquoi pas?

Alors kpak de joico je ne connais pas non plus? Ou peut*on le trouver? En tous cas merci pour les infos.

Bonsoir attention le two steph se fait vraiement si le lb n'a pas tout réparer sinon il va faire l'effet inverse et casser vos cheveux car tres grosses concentrations de collagenes donc uniquement sur les cheveux ultra abimés pas un peu!il se fait une fois tous les 2 mois si le cheveu est tjrs sensibilisé

Bonjour, Merci Dreena c'est ce que je voulais savoir et pour le 2min keratine repartor? Merci encore.

Sakina je t ai conseille le 2 steps car moi, le LB m' asseche un peu le cheveux et le 2 steps me donne vraiment la charge de plus en collagene et proteines dont il ont besoin.
Cela aide a faire durer mon LB plus longtemps en le rallongeant jusqu a 2 mois environ. Quand je sents la frisure originale revenir et qu ils sont indomptables, je repasse a la case LB. Je te conseil aussi vivement l huile d' argan pour ses proprietes exceptionelles et sa tendance a assouplir le cheveux, si tu souhaite alterner le 2mn avec un autre conditioner, rajoute simplement quelques gouttes d huile a ton masque nourissant ou hydratant. Voila :)

le LB t'asseche les cheveux ah bon ??

Moui... Le ghair que j ai fait en Octobre m' a assecher avec le Cadiveu cette fois-ci, j' ai note moins... J' en suis encore a tester ce qu il y a sur le marche parceque j ai pas encore trouve ce qui me convient...

oki be evite le cadiveu aussi il est interdit!!! un LB nourrit le cheveu donc si il asseche c'est pas normal

Retour