lissage brésilien gros doute....

labouclette

Nouveau Membre
bonjour à ttes!
voilà je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait un lissage brésilien dans un petit salon de coiffure près de chez moi. Le LB m'a couté 200eurs. Mais il s'est passé quelque chose durant le lissage qui me tourmente depuis. Je m'explique pendant que la coiffeuse m'appliquait la kératine, la patronne du salon lui a fait une remarque comme quoi elle mettait trop de produit (= j'aurais fait deux mèches avec cette quantité....) bref super niveau confiance. C'était mon premier LB et comme beaucoup de clientes je n'ai rien osez dire j'ai payé et maintenant je me sens floué. Je n'ai pas encore lavé mes cheveux mais j'ai une mauvaise intuition. Mes questions
-Est-ce normal qu'elle ne m'ais mis que trois coups de pinceau ? elle mettait peu de produit et frottait à fond pour faire peneter...
-Je dois me laver les cheveux mardi, est ce que si je repousse la date du lavage mon LB a une chance d'etre plus efficace??

merci par avance
200 euros pour trois gouttes de keratine c'est dingue je trouve....

bonjour à ttes!
voilà je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait un lissage brésilien dans un petit salon de coiffure près de chez moi. Le LB m'a couté 200eurs. Mais il s'est passé quelque chose durant le lissage qui me tourmente depuis. Je m'explique pendant que la coiffeuse m'appliquait la kératine, la patronne du salon lui a fait une remarque comme quoi elle mettait trop de produit (= j'aurais fait deux mèches avec cette quantité....) bref super niveau confiance. C'était mon premier LB et comme beaucoup de clientes je n'ai rien osez dire j'ai payé et maintenant je me sens floué. Je n'ai pas encore lavé mes cheveux mais j'ai une mauvaise intuition. Mes questions
-Est-ce normal qu'elle ne m'ais mis que trois coups de pinceau ? elle mettait peu de produit et frottait à fond pour faire peneter...
-Je dois me laver les cheveux mardi, est ce que si je repousse la date du lavage mon LB a une chance d'etre plus efficace??

merci par avance
200 euros pour trois gouttes de keratine c'est dingue je trouve....

Humm Bonjour, non ce n'est pas normale, bizarre une cliente m'a rapporté un fait similaire!!!!

La kératine doit être appliquée mèche par mèche sans trop en mettre oui, et sur toute la chevelure..

Attends ton shampoing et dis-nous comment c'est.:p

merci pour ta réponse magic, en plus j'ai été honnête avec la coiffeuse car j'ai senti le truc venir elle m'a fait un super brushing et trés bien lissé aux plaques histoire que je sorte du salon par trop degoutée. Elle m'a dit vous etes contente du résultat? et je lui ai dit je vous répondrai dans 3jours....bref pourquoi faire une économie de produit alors que je paye suffisament cher 200 euros c'est pas rien!!!

je pense pas que s'est une question d’économie , on ne doit pas mettre beaucoup de produit environ 20ml pour une tête suivant la longueur , trop de produit n'est pas efficace et fait effet inverse

fanya le truc c'est que mes cheveux sont lisses sur les 3/4 de la longueur un peu moins sur les pointes. Mais bon je veux pas lui faire un mauvais procès alors je vais attendre le lavage mardi. De tte façon il n'y a pas grand chose à faire maintenant...c'est juste que même si je ne suis pas coiffeuse j'ai pu remarquer que c'était quand même léger..Ducoup je me sens trop nulle d'avoir craquer sur un truc aussi cher qui n'aura aucun effet pffffffffff je pensais qu'en allant dans un petit salon les coiffeuse était plus conscieuse mais bon j'ai du me tromper!

coucou,

comme tout le monde te le dis attends le shampoing. ce n'est qu'à ce momentl a que tu verra...

Perso je ne met pas bcp de produit non plus car cela ne sert strictement à rien...ce n'est pas comme un masque ou tu en mets bcp partout..

Le produit a-t-il été appliqué sur cheveux mouillés ou sec?
si c'était sur cheveux secs, après l'application du produit tu as du remarquer que tes cheveux étaient bien humidifié avec le produit?

sais-tu quelle marque a été utilisé?

quelle est ta longueur/masse de cheveux?

je pense pas que s'est une question d’économie , on ne doit pas mettre beaucoup de produit environ 20ml pour une tête suivant la longueur , trop de produit n'est pas efficace et fait effet inverse

Coucou 20 ml sur une tête entière????!!! tu parles de 3 mèches ??

trop de produits ne fait pas l'effet inverse, c'est juste difficile à sécher mais pas d'effet inverse..

[
Perso je ne met pas bcp de produit non plus car cela ne sert strictement à rien...ce n'est pas comme un masque ou tu en mets bcp partout..

je sais bien mais là c'était qaund même trés peu en fait mais par contre elle froissait à fond mes cheveux pour faire penetrer, la technique était au rdv rien à dire de ce côté là. Je pense que la coiffeuse a voulu bien faire par rapport à sa patronne et donc elle ne mettait presque plus rien comme produit....

Le produit a-t-il été appliqué sur cheveux mouillés ou sec?
si c'était sur cheveux secs, après l'application du produit tu as du remarquer que tes cheveux étaient bien humidifié avec le produit?

le produit a été appliqué sur cheveux essoré enfin après un produit qui
était cencé ouvrir les écailles du cheveux:hmmm:. Mes cheveux était droit mais je dirais pas humidifié..elle appliquait la kératine en mettant trois touches de pinceau sur différentes parties de la mêche (je sais pas si je me fais comprendre) en fait avec le pinceau elle n'a pas étalé le produit juste un point sur une partie de la mèche et ensuite travailler au doight. par contre je dois reconnaitre qu'elle prenait des mèches fines donc peut-être que ça compensera.... à voir

sais-tu quelle marque a été utilisé?
honnêtement je ne m'en souviens pas je sais juste qu'elle m'a dit qu'il n'y avait rien de chimique... elle m'a vendu des produits global keratin.

quelle est ta longueur/masse de cheveux?[/quote]
courts un ancien dégradé plongeant.

Poste des photos !!! :)

lol je sais pas si c'est nécessaire j'ai le même résultat que lorsque je fais mes plaques moi mêmes mais avec plus de douceur et de brillance quand même. j'essaierai d'en mettre une si tu veux mais pour moi le vrai résultat ça sera le jour de la douche lol. Au fait si je décide de garder le produit plus lontemps c'est à dire rincer plus tard 5 jours au lieu de trois c'est mieux ou pas? car je n'ai pas le cheuveux gras et jaimerais profiter de mes cheveux lisses plus longtemps :movingtongue:

labouclette a dit:
lol je sais pas si c'est nécessaire j'ai le même résultat que lorsque je fais mes plaques moi mêmes mais avec plus de douceur et de brillance quand même. j'essaierai d'en mettre une si tu veux mais pour moi le vrai résultat ça sera le jour de la douche lol. Au fait si je décide de garder le produit plus lontemps c'est à dire rincer plus tard 5 jours au lieu de trois c'est mieux ou pas? car je n'ai pas le cheuveux gras et jaimerais profiter de mes cheveux lisses plus longtemps :movingtongue:

3jours pas plus je pense. Et passe les plaques tout les jours. 20ml tête entière ? Euh bah non c inutile a moins d'avoir une coupe garçonne !

Retour