Lissage brésilien : résultat minable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lou25
  • Date de début Date de début

Lou25

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je voulais témoigner de mon aventure capillaire.

J'ai le cheveux extra secs archi frisés mais pas crépus du tout et l'humidité se donne à coeur joie quand elle entre en contact avec mes cheveux qui prennent soudainement la forme de mousse vaporeuse avec de sordides frisottis... A noter qu'ils sont très fins et sensibilisés.
Voilà comme vous l'aurait compris je suis capillairement minable, du moins ces dernières années car avant j'avais les cheveux noirs, épais un peu comme les indiennes... enfin bref, tout ça c'est du passé.

Je n'ai jamais fait de défrisage ou quoi que ce soit mais l'idée du lissage brésilien me tentait bien. Soigner, nourrir, détendre le cheveux, garder ses ondulations, brushing facilité et surtout anti-humidité et bye bye frisottis wouhou !! Coment ne pas résister...

J'ai donc sauter le pas il y a 3 jours pour me faire un LB chez le coiffeur. Je suis ressortie avec les cheveux tout plat l'horreur ! Mais bon tout ca c'est normal. Donc je subis ma platitude atroce en silence pendant les 2 jours sans les laver, ni barettes bla bla...

Aujourd'hui jour J, je me lave les cheveux avec un shampoing sans sls et j'attends qu'ils sèchent. Tic tac tic tac.. vraiment trop long... du coup je me suis emparée de mon sèche cheveux mais sans peigne ni rien pour voir ce que je vaux au naturel, capillairement parlant, et là , je vois ma touffe mousseuse prendre forme petit à petit : c'est la DE-SI-LLU-SION.

Ils sont comme avant. Rien à changer. Pas de jolies ondulations, toujours cet apect mousseux sec... Je n'ai pas encore fait le test de l'humidité pour voir si les frisottis vont apparaître mais au vue du résultat je doute fort qu'ils disparaissent.
Du coup j'ai le moral à -8 et je me dis que je vais garder cette tignasse pourrie, à me battre en hiver dès qu'il y a le moindre coup de vent, brume suspecte ou pluie torrentielle. Arrivée au boulot avec une tête de sauvageonne alors que 10 min avant je me battait avec mon lisseur pendant 1h pour tenter de faire tenir ces cheveux rebelles et moches. Bien sûr même avec le lisseur ca ne tient pas .. bah oui, tant qu'à me faire chier autant que mes cheveux le fassent jusqu'au bout, c'est pas du jeu sinon.

C'est qd meme étrange j'ai vu ici des photos avec des cheveux indisciplinés et qui se retrouvent avec de belles ondulations nourries après un LB. Alors pourquoi mes cheveux me détestent autant pour ne pas que ça marche pour moi !!

Pensez-vous que je puisse en refaire un dans quelques jours sachant que le mien date de 3 jours seulement ? A noter que c'était un LB sans formol que m'a faite la coiffeuse, c'est peut-être ça. (?)
Quoiqu'il en soit j'ai vraiment envie d'en faire un avec du formol dosé raisonnablement et qui tienne vraiment sur mes cheveux !! Que me conseillez-vous les filles svp ?? Je sais que vous êtes honnêtes je vous fais confiance ! Merci.

Signée la déprimée du cheveu.

Déjà commence par contacter la coiffeuse et explique lui ton cas!

Je serais folle de rage à ta place!! Quel marque a t elle utilisé?

Oui tu peux refaire ton LB mais renseigne toi bien sur la marque du produit et surtout sur la personne qui te le fera ( tu peux acheter un kit de qualité et demander à une amie ou autre de te le faire) sinon y a des filles sur le forum qui proposent leurs services ( tout dépend ou tu habites )

Voili voilou

Re : Lissage brésilien : résultat minable

coucou,

c'est soit du au produit qui n'est pas correct (la tu as dis sans formol, et en général ils sont plus que bof) soit à la mauvaise technique de la coiffeuse... dans les deux cas comme mysterieuse ca m'néerve à ta place.

Le mieux est d'en refaire un mais UN VRAI cette fois-ci !

et puis mysterieuse a déjà tout dit hihi

Merci les filles pour votre réactivité !
La marque c'est global keratin. J'ai bien scruté les moindres mouvements étape par étape de la coiffeuse et tout était correct c'est ca que je ne comprends pas !!

Voilà le déroulement :
- shampoing clarifiant qui ouvre les écailles. Un premier rapide puis un 2ème qu'elle a laissé poser 10 min et rincé.

- cheveux essorés pas coiffés, elle sépare en 4 ma chevelure et commence à me mettre le produit sur une fine mèche en tirant bien dessus plusieurs fois avec les doigts pour ensuite peigner la mèche.

- une fois tous mes cheveux imprégnés, elle me fait un brush avec le sèche cheveux + brosse ronde.

- elle finit par le lissage aux plaques mèche par mèche.

Elle a raté qq chose ou c'est le produit qui est merdique ?

Franchement je veux m'en refaire un moi-même mais qui marche !!!!! Conseillez-moi des marques et où les acheter svp ? Je désespère !!

Est-ce qu'il en existe qui fonctionne et qui se rince le jour même ? Ce serait le top parce que je reprends bientôt le boulot.

Bonjour
Sans formol et en plus sur un cheveux naturel, c est normal que ça ne fontionne pas
Tu peux en refaire un de suite et le mieux avec formol
Bon courage

Kim, oui je compte en refaire un mais lequel me conseilles-tu par rapport à la texture de mes cheveux et le résultat que je souhaite obtenir ?

(c'est-à dire troquer mes bouclettes pour des ondulations "lâches". Et ne surtout pas obtenir de cheveux raides)

Je suis dispo en MP si il y en a qui peuvent me conseiller sur certaines marques et qui ne souhaitent pas mettre de marque ici.

Svp je compte sur vous

Bonjour Lou25,

Bizarre... Je croyais que GLOBAL KERATINE contenait du formol...
C'est sûr que si tu as fait un lissage sans formol sur cheveux vierges, il ne fallait pas t'attendre à grand chose. La coiffeuse aurait quand même pu te le dire ! A ta place, je retournerai la voir afin qu'elle recommence tout ça... et avec formol, cette fois-ci !!! Sinon, demandes à ce qu'elle te rembourse !

J'ai fait 4 lissages brésiliens qui se rincent le jour-même. Je te donne mes impressions :

- INOAR GHAIR (avec formol) : Bonne réduction de volume. Bonne réparation des cheveux. Brillance et douceur extrême. N'éclaircit pas la couleur. La brosse glissait toute seule quand je faisais le brush. Il est TOP !!!

- CADIVEU CACAU (sans formol) : Moins de réduction de volume et de brillance qu'avec INOAR GHAIR, mais ça reste un bon lissage. N'éclaircit pas la couleur. J'en était satisfaite.

- ETERNITY LISS (sans formol) : Aucune réduction de volume. Les cheveux regonflaient quand je transpirais. En plus, il éclaircit la couleur. Nul.

- NATT (avec formol + acides aminés) : Moins de réduction de volume et de brillance qu'avec INOAR GHAIR, mais cheveux très doux et réparés. Les ondulations sont jolies.

Verdict:

Pour l'instant, j'ai un faible pour INOAR GHAIR à cause de la super facilité de brushing par rapport aux autres, le seul hic, c'est que les lots actuellement en circulation ne réduisent pas le volume des cheveux autant qu'avant. La raison : INOAR aurait réduit son taux de formol. ça reste quand même un bon lissage.

Pour le CADIVEU, le formol est remplacé par autre chose. Je précise quand même, qu'il arrache autant qu'INOAR GHAIR.

J'aime bien le NATT aussi, car les cheveux sont vraiment très doux. Je pense que si je l'utilise plusieurs fois, il aura plus d'effet sur la réduction de volume. Je pense donc que je le referai.

PS : Je précise que comme toi, je ne souhaite pas avoir des cheveux raides comme des baguettes. Je recherche la rapidité du brushing et de jolies ondulations quand je veux me laisser sécher les cheveux naturellement.

En espérant avoir pu t'aider :)

Coucou si tu as peur du formol tente le pack sur le site de dreena ça devrait te convenir plus je pense

Autres marques qu'on utilise nous dans les deux salons et qui sont très bien: Rejuvenol et Hair go Strait coco. Les deux sont aux normes européennes, à 0,2% de formaldéhyde.
Personnellement j'ai une petite préférence pour Rejuvenol.

Autres marques qu'on utilise nous dans les deux salons et qui sont très bien: Rejuvenol et Hair go Strait coco. Les deux sont aux normes européennes, à 0,2% de formaldéhyde.
Personnellement j'ai une petite préférence pour Rejuvenol.

Galaxy merci pour le compte rendu bien détaillé !!

Quelle texture de cheveux as-tu à la base ? Le Inoar ghair semble être le plus approprié à ma situation capillaire mais j'ai les cheveux archi fins, est-ce qu'il n'est pas trop "puissant" pour mes cheveux fins ?

On me parle aussi du Hair go straight et du rejuvenol à vrai dire j'suis un peu perdue mais j'hésite entre ces 3 là. Où je peux me les procurer à des prix raisonnables et aux normes françaises ? Niceliss, tu vends les produits dont tu as parlés ?

Xena c'est quoi le pack de dreena ? J'ai regardé son site mais j'ai pas trouvé et elle est en vacances. Tu peux m'en dire plus please ?

J'en demande beaucoup les filles mais je ne sais vraiment pas où m'orienter avec toutes ces arnaques à la con.

De rien Lou :)

J'ai les cheveux de type maghrébins. Ils sont frisés mais fins car ils se cassent facilement.
Personnellement, INOAR GHAIR ne m'a pas abîmé les cheveux. Il me semble même que sur le site d'INOAR, ils disent que le GHAIR est destiné aux cheveux fins et blonds. A vérifier.
Sinon, ils ont aussi INOAR MAROQUINO destiné aux cheveux de type maghrébins. J'ai ouvert justement un post là-dessus pour avoir des témoignages, avant de le faire :

Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/284623-inoar-maroquina.html}

Une fille du forum vient de le faire. Regardes son post :

http://forum.manucure.info/lissage-...le-marroquina-sur-cheveux-defrise-photos.html

Franchement, les photos ne m'ont pas emballé. Je pense qu'il y a mieux en terme de brillance.

Galaxy merci pour le compte rendu bien détaillé !!

Quelle texture de cheveux as-tu à la base ? Le Inoar ghair semble être le plus approprié à ma situation capillaire mais j'ai les cheveux archi fins, est-ce qu'il n'est pas trop "puissant" pour mes cheveux fins ?

On me parle aussi du Hair go straight et du rejuvenol à vrai dire j'suis un peu perdue mais j'hésite entre ces 3 là. Où je peux me les procurer à des prix raisonnables et aux normes françaises ? Niceliss, tu vends les produits dont tu as parlés ?

Xena c'est quoi le pack de dreena ? J'ai regardé son site mais j'ai pas trouvé et elle est en vacances. Tu peux m'en dire plus please ?

J'en demande beaucoup les filles mais je ne sais vraiment pas où m'orienter avec toutes ces arnaques à la con.
Oui c'est vrai quelle est en congés.
C'est les soins Timoé chvx fins/épais, il détend apparemment bien les chvx. Je n'ai lu que des avis positifs sur ses soins. Et le Mistassini c'est qu'y a rien de toxique dedans. Ça vaut vraiment le coup de tester.

Bonjour les filles,

Je voulais témoigner de mon aventure capillaire.

J'ai le cheveux extra secs archi frisés mais pas crépus du tout et l'humidité se donne à coeur joie quand elle entre en contact avec mes cheveux qui prennent soudainement la forme de mousse vaporeuse avec de sordides frisottis... A noter qu'ils sont très fins et sensibilisés.
Voilà comme vous l'aurait compris je suis capillairement minable, du moins ces dernières années car avant j'avais les cheveux noirs, épais un peu comme les indiennes... enfin bref, tout ça c'est du passé.

Je n'ai jamais fait de défrisage ou quoi que ce soit mais l'idée du lissage brésilien me tentait bien. Soigner, nourrir, détendre le cheveux, garder ses ondulations, brushing facilité et surtout anti-humidité et bye bye frisottis wouhou !! Coment ne pas résister...

J'ai donc sauter le pas il y a 3 jours pour me faire un LB chez le coiffeur. Je suis ressortie avec les cheveux tout plat l'horreur ! Mais bon tout ca c'est normal. Donc je subis ma platitude atroce en silence pendant les 2 jours sans les laver, ni barettes bla bla...

Aujourd'hui jour J, je me lave les cheveux avec un shampoing sans sls et j'attends qu'ils sèchent. Tic tac tic tac.. vraiment trop long... du coup je me suis emparée de mon sèche cheveux mais sans peigne ni rien pour voir ce que je vaux au naturel, capillairement parlant, et là , je vois ma touffe mousseuse prendre forme petit à petit : c'est la DE-SI-LLU-SION.

Ils sont comme avant. Rien à changer. Pas de jolies ondulations, toujours cet apect mousseux sec... Je n'ai pas encore fait le test de l'humidité pour voir si les frisottis vont apparaître mais au vue du résultat je doute fort qu'ils disparaissent.
Du coup j'ai le moral à -8 et je me dis que je vais garder cette tignasse pourrie, à me battre en hiver dès qu'il y a le moindre coup de vent, brume suspecte ou pluie torrentielle. Arrivée au boulot avec une tête de sauvageonne alors que 10 min avant je me battait avec mon lisseur pendant 1h pour tenter de faire tenir ces cheveux rebelles et moches. Bien sûr même avec le lisseur ca ne tient pas .. bah oui, tant qu'à me faire chier autant que mes cheveux le fassent jusqu'au bout, c'est pas du jeu sinon.

C'est qd meme étrange j'ai vu ici des photos avec des cheveux indisciplinés et qui se retrouvent avec de belles ondulations nourries après un LB. Alors pourquoi mes cheveux me détestent autant pour ne pas que ça marche pour moi !!

Pensez-vous que je puisse en refaire un dans quelques jours sachant que le mien date de 3 jours seulement ? A noter que c'était un LB sans formol que m'a faite la coiffeuse, c'est peut-être ça. (?)
Quoiqu'il en soit j'ai vraiment envie d'en faire un avec du formol dosé raisonnablement et qui tienne vraiment sur mes cheveux !! Que me conseillez-vous les filles svp ?? Je sais que vous êtes honnêtes je vous fais confiance ! Merci.

Signée la déprimée du cheveu.

Bonjour Lou,

Je me présente Lila de bellalissage.com, ma tante galaxy t'a répondu, seulement elle à oublié de te préciser que le lissage brésilien NATT d'OPT-LISS, conviendrait parfaitement à ton cheveux. Aussi bien en terme de lissage que d'hydratation, si tu veux plus d'infos contact moi par MP. Je vais poster prochainement un post pour les filles du forum qui on fait leur essaie avec le NATT d'OPT-LISS. Certains coiffeurs de notre réseaux de distribution sont déjà conquis.

Lila de bellalissage.com

Retour