Lissage Brésilien, un peu peur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Hello les pro du lissage, je cherchais des infos sur le lissage et je suis tombée sur pas mal de choses.

Surtout des témoignages de Brésiliennes ou des articles qui parlent de la dangerosité de ces lissage du aux produits utilisés.

Une personne en serait morte au Brésil........... et des cas de cancer seraient apparu au Brésil et aux Us.

Comme cette technique est nouvelle chez nous, vous êtes vous renseignées avant d'utiliser ces produits??? Que pensez vous de tout ceci???

Re : Lissage Brésilien, un peu peur

Hello les pro du lissage, je cherchais des infos sur le lissage et je suis tombée sur pas mal de choses.

Surtout des témoignages de Brésiliennes ou des articles qui parlent de la dangerosité de ces lissage du aux produits utilisés.

Une personne en serait morte au Brésil........... et des cas de cancer seraient apparu au Brésil et aux Us.

Comme cette technique est nouvelle chez nous, vous êtes vous renseignées avant d'utiliser ces produits??? Que pensez vous de tout ceci???

Coucou,

Alors pour ma part je te parlera de ce que je sais càd la situation au Brésil. Le composant magique du lissage brésilien est le formol, la formule du produit reste très simple, du coup des coiffeurs ont voulu faire leur propre formule et ils ont dépassé une dose de 10g/L [C/m] (càd un peu plus de 10% de formol quoi) de ce fait oui il a eu (2 ou 3 cas de décès). Ceci ne concerne que 2 ou 3 chats et non pas toute une population susceptible d'utiliser le produit...

Les médias (comme d'hab) aiment bien polémiquer (surtout quand ils sont en manque des vraies infos), comme pour la résine sur les ongles...

Les produits Brésiliens vendus à l'étranger ont aujourd'hui une autorisation de mise en marche des autorités brésiliennes, donc ils sont conforme aux normes brésiliennes (qui sont très strictes, par exemple depuis le 1er janvier toute utilisation de cabine UV est interdite)

Du coup, aujourd'hui le peu de produit qu'arrive en France sont bien contrôlés par les normes des pays d'où ils proviennent.

Pour info, le formol est maintenant interdit comme activateur lissant (dose supérieur à 3%), mais autorisé comme stabilisateur (dose 0,2%)

Voilà

A++

Coucou,

Alors pour ma part je te parlera de ce que je sais càd la situation au Brésil. Le composant magique du lissage brésilien est le formol, la formule du produit reste très simple, du coup des coiffeurs ont voulu faire leur propre formule et ils ont dépassé une dose de 10g/L [C/m] (càd un peu plus de 10% de formol quoi) de ce fait oui il a eu (2 ou 3 cas de décès). Ceci ne concerne que 2 ou 3 chats et non pas toute une population susceptible d'utiliser le produit...

Les médias (comme d'hab) aiment bien polémiquer (surtout quand ils sont en manque des vraies infos), comme pour la résine sur les ongles...

Les produits Brésiliens vendus à l'étranger ont aujourd'hui une autorisation de mise en marche des autorités brésiliennes, donc ils sont conforme aux normes brésiliennes (qui sont très strictes, par exemple depuis le 1er janvier toute utilisation de cabine UV est interdite)

Du coup, aujourd'hui le peu de produit qu'arrive en France sont bien contrôlés par les normes des pays d'où ils proviennent.

Pour info, le formol est maintenant interdit comme activateur lissant (dose supérieur à 3%), mais autorisé comme stabilisateur (dose 0,2%)

Voilà

A++

Merci bcp pour ces précisions, je savais que je trouverais les infos ici lol. C'est justement parce que l'on est jamais certaines de ce que l'on trouve sur le net que je me posais des questions.

Autre question, j'ai lus qu'il y avait lissage avec phormol et sans. Les 2 sont ils aussi efficace???

Tu sais... c'est une peu une question piège car...

Dans ce cas le formol est substitué par un homonyme... mais lequel?
Les fabricant ont le droit de nous cacher une certaine % de leur formule, et ainsi mettre n'importe quel autre dérivé du formol dedans.

Donc je dirais que je préfère un mal dont je connais l'origine, qu'un mal que je ne sais pas d'où il vient...

Puis le formol reste une substance très puissante et efficace lorsque maitrisé.

Merci bcp pour ces précisions, je savais que je trouverais les infos ici lol. C'est justement parce que l'on est jamais certaines de ce que l'on trouve sur le net que je me posais des questions.

Autre question, j'ai lus qu'il y avait lissage avec phormol et sans. Les 2 sont ils aussi efficace???
Avec formol++++ lissant..+ efficace..

Sans formol, il faut ++ chercher juste un effet soin sans rien de ++

Tu sais... c'est une peu une question piège car...

Dans ce cas le formol est substitué par un homonyme... mais lequel?
Les fabricant ont le droit de nous cacher une certaine % de leur formule, et ainsi mettre n'importe quel autre dérivé du formol dedans.

Donc je dirais que je préfère un mal dont je connais l'origine, qu'un mal que je ne sais pas d'où il vient...

Puis le formol reste une substance très puissante et efficace lorsque maitrisé.

Merci bcp pour ces renseignements précieux.

coucou il ya differente discussion sur le forum qui pourra te montrer des resultas, en autre la mienne "mon lissage bresilien nanokeratin" il ya egalemnt un bon site sui repondra a touts les questions que tu peux te poser www.nanokeratinsystem.be
d'autre pro du forum propose d'autres marque, cricri fait inoar par exemple, n'hesita pas a lui demandé:34-yes:

Inoar ne fait pas de free formol.
Mais au vue des résultats des professionnels sur du free formol je dirais : durée d'efficacité plus courte environ 3 semaines / 1 mois contre 2 à 4 mois avec formol.

Reprenez moi si je dis des bêtises.

Merci pour tout les filles.

Vai surement opter pour nano, en plus c'est en Belgique cool lol

Encore qq questions lol

Faut il impérativement tout prendre dans la même marque et si oui, pk??

Pour l'entretien après, toujours utiliser un shampoing bio sans sodium?? Si oui, n'importe quelle marque fera l'affaire???

Désolée de toutes mes questions mais j'aime bien savoir avant de faire qq chose lol

Encore qq questions lol

Pour l'entretien après, toujours utiliser un shampoing bio sans sodium?? Si oui, n'importe quelle marque fera l'affaire???

Désolée de toutes mes questions mais j'aime bien savoir avant de faire qq chose lol

c'est mieux de prendre au moins traitement kératine et shampoing clarifiant de la même marque (ce n'est pas obligatoire), mais ils font leur produit en homogénéité pour un meilleur résultat.

Ensuite pour le shampoing d'entretien, n'importe lequel fera l'affaire mais sans sodium, vérifie auprès de la marque de ton produit s'il suffit d'être sans sodium ou s'il ne doit pas avoir ni de sodium, ni des dérivés, moi j'ai pris mon lissage brésilien avec Gk, et je dois utiliser des shampoings sans sodium et sans dérivées (laureth sulfate, et compagnie). Et si tu ne trouves rien de tout ça, un shampoing pour bébé peut faire l'affaire.

a+++ (on veut des photos avant - après)

Encore qq questions lol

je suis d'accord avec lisamac. Moi j'ai dais nano, et j'ai tout pris de la meme marque y compris le shampoing sans sodium. Et je t'assure qu'il est super, j'ai essaué un shampoing bio sans sodium pour tester et tu la voit la difference. Effectivement il est un peu cher, mais il est super comme le lissage. Mais un shampoing sans sodium classique fera l'affaire ne t'inquiète pas.:sun:

c'est mieux de prendre au moins traitement kératine et shampoing clarifiant de la même marque (ce n'est pas obligatoire), mais ils font leur produit en homogénéité pour un meilleur résultat.

Ensuite pour le shampoing d'entretien, n'importe lequel fera l'affaire mais sans sodium, vérifie auprès de la marque de ton produit s'il suffit d'être sans sodium ou s'il ne doit pas avoir ni de sodium, ni des dérivés, moi j'ai pris mon lissage brésilien avec Gk, et je dois utiliser des shampoings sans sodium et sans dérivées (laureth sulfate, et compagnie). Et si tu ne trouves rien de tout ça, un shampoing pour bébé peut faire l'affaire.

a+++ (on veut des photos avant - après)

lol je pense pas que ce sera spectaculaire lol, je ne suis pas ondulée mais, je me demande si je n'essayerais pas pour les soigner un peut car son ternes sniffffff

coucou les filles
je pense commander lundi mon nano en belgique,
le problème que j'ai c'est que je ne suis pas sur de réussir à me l'appliquer moi même (je ne sais même pas tenir un seche cheveux et une brosse), donc je ne sais pas trop. que mle conseiller vous?
bisss

coucou,
Je suis dans le meme cas que toi, ne t'inquiète pas beaucoup de adorable sur ce forum ont testé le lissage et te donnerons tout pleins de conseils pour réussir ton lissage brésilien! Pour ma part, je fais mes colos toutes seules mais je ne suis pas plus a l'aise que ça pour faire ce futur lissage ! J'attend ma commande avec beaucoup d'impatience !!!
Regarde le site de kimm, il y a une vidéo pour te montrer comment procéder, tu peux en trouver d'autres sur youtube, ça peut aider a enregistrer les gestes a faire mais le mieux serait que tu es une amie qui t'aide surtout pour la nuque! Pour ma part j'ai les cheveux les plus long qui m'arrivent au dessus des épaules, alors je croise les doigts pour réussir a le lissage toute seule car je n'ai personne a qui demander!!!! Regarde les post de lissage de ce forum ça peut aider a réunir pas d'info sur les questions que tu peux te poser!!!
voilà!!! courage tu va être super belle après!!! lol:flower2:

coucou merci pour tes conseils
moi j'ai les cheveux au milieu du dos et ils sont quand même assez frisés donc sa va être dure dure
je vais regarder des videos

zoupatou, je te conseil de te le faire poser par quelqu'un (une amie par exemple). Honnetement toute semble ca me semble difficile, tu ne sentira plus tes bras lol.
Sur le site de nanokeratin que je t'ai donné il ya egalement une video qui explique bien la demarche a suivre, c'est simple, mais pas toute seule:movingtongue:
bis

Retour