lissage bresilien et lissage cooren

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zizou1990
  • Date de début Date de début

zizou1990

Membre récent
Bonjour,
alors apres l'utulisation des defrizages , lissage bresiliens jhèzite a entamer l'aventure des lissages cooren ! pourquoi ?

le defrizage il est dèconseillè par tout le monde par contre il lisse (pas troop) les cheuveux mais ya quand meme un changement !
le lissage bresilien ! aucun resultat ( j'ai utulisè le HGS ) apar q'il facilie un peu le broshing !

j'ai maintenant des question a propos du lissage cooren ! (surtout pour ceux qui ont fait le bresilien et le cooren) esqu'il a vraiment un resultat lissant ? parceque le bresilien m'a decu ! ( j'ai les cheuveux secs type maghrebin)

et svp les prix sur paris pour cheuveux courts (homme) ?

Merci

Bonsoir, le lissage coréen lisse parfaitement les cheveux et il est beaucoup plus doux qu'un défrisage...
Le mieux est de te rendre au salon qui le pratique pour qu'il puisse voir ce qu'il peuvent faire

Il est normal que tu sois déçu d'un brésilien puisqu'il n'a pas pour vocation de lisser mais de soigner, si ton cheveu est très frisé et naturel de surcroit, forcement tu aura seulement une facilité de coiffage...

Voici 3 salons qui pourrait te convenir:
Magicliss sur http://www.magic-hairliss.fr/

Salon tuleka sur Paris : http://www.lissagebresilien-profess...ultiethniques_TULEKA_Paris_17eme-4038987.html

Salon Gérard Valentino : http://www.gerard-valentino.com/

Pour ceux que je connais!!!

le lissage bresilien pour mon cas n'a pas donner de bons resultas ( il m'a facilitè un peu le broshing pendant les premiers semaines c'est tout) , a savoir aussi quand je l'ai fait juste apres 3 jours avant de laver , le resultat etait très bien ! mais une fois lavè la chevelure refrise !

bref ! maintenant comme je veut avoir un résultat vraiment lisse (mais pas baguette) en fesant une recherche , j'ai vu le lissage coréen donc je voulais avoir des avis (pas de pubs de marques) sur ce lissage et le prix sur paris (cheveux courts) ??

zizou1990 a dit:
le lissage bresilien pour mon cas n'a pas donner de bons resultas ( il m'a facilitè un peu le broshing pendant les premiers semaines c'est tout) , a savoir aussi quand je l'ai fait juste apres 3 jours avant de laver , le resultat etait très bien ! mais une fois lavè la chevelure refrise !

bref ! maintenant comme je veut avoir un résultat vraiment lisse (mais pas baguette) en fesant une recherche , j'ai vu le lissage coréen donc je voulais avoir des avis (pas de pubs de marques) sur ce lissage et le prix sur paris (cheveux courts) ??

Tu as utiliser quoi comme marque de lissage bresilien ?

Sollange , il a mis Hgs plus haut

zizou1990, il est difficile de donner un prix puisque chaque salon pratique le prix qui veut et il est préférable de se rendre dans un salon et demander un devis

Et comme je l'ai dit il est normal que le cheveu refrise puisque ce n'est pas chimique mais thermoactif, donc avec n'importe quel Lb tu aurais eu le même résultat de toute façon.

Si les salons que j'ai mis ne correspondent pas à tes attentes, tape salon de coiffure lissage coréen sur Google, notre ami, tu trouveras certainement ton bonheur..!!

Pour les tarifs si tu vas sur les sites que dreena a mis tu auras une indication des prix pratiqués dans la section "tarifs" :D

merci dreena ; c'est gentille

j'ai vu le prix ! je veut savoir si il y a des retours sur le lissage coréen ? je veut pas etre dècue comme le bresilien (surtout que c'est chèr , surtout pour un etudiant :p )

parcque avec le LB quand j'ai vu les photos avant/apres c'etait magique mais apres ... ca facilite juste le broshing c'est tout ! jèspère que le coréen c'est autre chose

j'ai vu le prix ! je veut savoir si il y a des retours sur le lissage coréen ? je veut pas etre dècue comme le bresilien (surtout que c'est chèr , surtout pour un etudiant :p )

parcque avec le LB quand j'ai vu les photos avant/apres c'etait magique mais apres ... ca facilite juste le broshing c'est tout ! jèspère que le coréen c'est autre chose

Le lissage brésilien aura un résultat lissant différent en fonction de la nature du cheveux.
Pour les plus coriaces il facilitera seulement le brushing.
Tu as raison de t'orienter vers un permanent qui donnera un résultat bien plus probant.

il n'y a pas de soucis avec un lissage coréen, au pire demande à voir sur une mèche, comme cela tu pourras te rendre compte ce que cela donne..

Le résultat du coréen est immédiat après séchage donc pas de surprise!!

zizou1990 a dit:

J'ai le même parcours que toi defrisage, puis brésilien puis j'ai envisagé un permanent (japonais). Je confirme que le lissage permanent n'a rien a voir avec le défrisage. Ça ne donne pas du tout la même texture de cheveux. Après un défrisage tu es obligé de faire des brush alors qu'après un lissage permanent ce n'est pas nécessaire.

Par contre penses aussi au fait que tu auras des repousses a traiter. Je ne sais pas a quelle fréquence tu faisais tes défrisages mais ça risque d'être la même fréquence pour ton lissage permanent. Et donc a peu près la même somme a payer a chaque fois

merci Miss staifia

tu pourra me donner des retours de ton lissage japonnais par rapport au lissage bresilien (et non pas au defrizage) parceque le LB on a l'impression q'il lisse presque pas. donc ce qui fait jusq'a maintenant (avant d'utuliser le coréen ) je suis un peu dècu des lissages (LB et defrizage)
j'espere que le coréen aura le resultat attendu . d'ailleurs ya personne qui l'a fait dans le forum?

zizou1990 a dit:
merci Miss staifia

tu pourra me donner des retours de ton lissage japonnais par rapport au lissage bresilien (et non pas au defrizage) parceque le LB on a l'impression q'il lisse presque pas. donc ce qui fait jusq'a maintenant (avant d'utuliser le coréen ) je suis un peu dècu des lissages (LB et defrizage)
j'espere que le coréen aura le resultat attendu . d'ailleurs ya personne qui l'a fait dans le forum?

Ben lissage brésilien c'est bien pour détendre les boucles et le soin. Par contre quand on a des cheveux frisés et qu'on souhaite du raide ce n'est pas la peine. :D
Sincèrement je pense que tu ne seras pas déçu. Un lissage permanent ca detend bien le cheveu et permet de s'affranchir du brush. En fait le résultat sera comme après le lissage brésilien mais avant lavage du cheveu. Si tu vois ce que je veux dire.

Par contre tu auras toujours ce "soucis des repousses" comme pour le defrisage.

Merci staifia :) pour les photos avant/apres j'ai vu dans le net ! mais ca me rapelle toujours le LB ! quand j'ai vu les avant/apres (on dirait q'il rend les cheveux raide mais ...) en tout cas , tous les photos avant/apres de tous les lissages se ressemblent :p

une autre question , esque tu me conseille le japonnais ou le coréen(si dans le salon me donneront le feu vert pour les 2 ) la différence des resultas entre les 2 ? et pour la frequence des repousses dans ton cas tu revient chaque combien au salon ? et es qu’il ya des traitements sepciales (comme le shompoing sans LSL pour le LB ?)

zizou1990 a dit:
Merci staifia :) pour les photos avant/apres j'ai vu dans le net ! mais ca me rapelle toujours le LB ! quand j'ai vu les avant/apres (on dirait q'il rend les cheveux raide mais ...) en tout cas , tous les photos avant/apres de tous les lissages se ressemblent :p

une autre question , esque tu me conseille le japonnais ou le coréen(si dans le salon me donneront le feu vert pour les 2 ) la différence des resultas entre les 2 ? et pour la frequence des repousses dans ton cas tu revient chaque combien au salon ? et es qu’il ya des traitements sepciales (comme le shompoing sans LSL pour le LB ?)

Alors moi quand j'y suis allée pour mon lissage c'est la coiffeuse qui a décidé. Avec un japonais sur mes cheveux le résultat serait plus efficace.

Je ne l'ai fais qu'une fois en décembre. Pas encore de racines.
A la base, je comptais faire un brésilien a mi parcours pour pouvoir décaler mon prochain japonais. Je ne peux finalement pas faire ça car je suis enceinte. Donc mon prochaine jap se fera plus tôt que ce que je prévoyais dans mes plans :)

Pour l'entretien pas de shampoing spécial sans SLS.

merci , une autre question es que le coréen diminue du volume ou non ? et pour les cheveux secs esquille est recommandé?

A partir du moment ou ca lisse y aura toujours du volume en moins ...

Concernant le timoé (le coréen de Dreena), il est aussi indiqué sur les cheveux secs vu qu'il ne les assèche pas (ni ne les traite)

Retour