Lissage Bresilien Sur Cheveux Tres Frise

lissagebrésilien59

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

j'ai fait un lissage hier soir a une personne qui a les cheveux trés frisé , pas crépu mais vraiment trés frisé , pour vous faire une idée en la voyant elle avait les cheveux a hauteur des oreilles et aprés le lissage au dessus du soutien gorge.

en revanche sa frisure etait belle , pas secs ni difficil a coiffer donc aprés toutes les étapes du LB , et le passage des plaques , nous avons discuter qq minutes et je voyais déjà que c cheveux commencer a gonfler ien de choquant mais bon !!!

et ce matin elle m'appelle pour me demander si c normal que c cheveux boucles en ajoutant qu'ils sont doux brillants et que la boucle est jolie mais bon ya meme pas 24 heures que le LB est desuss et surtout elle a fait les plaques ce matin et c au bout d'une heure qu'ils ont commencés a bouclés ,qu'est ce que vous en pensé?j'ai fais le LB h.g.s ? je sais que parfois on a besoin d'un 2 éme lissage mais c surtout le fait que son cheveux boucles au bout d'une heure!!!!!

Re : Lissage Bresilien Sur Cheveux Tres Frise

voilà

Pièces jointes

• cheveux trés frisé.jpg
    cheveux trés frisé.jpg
    5.8 KB · Affichages: 1,984

Bonjour lissagebrésilien59,

Effectivement ton amie a une grosse frisure et même si elle est pas crépue c'est tout de même des boucles très serrées.

Comme le rappelle souvent Magic, il faut savoir que le lissage n'est pas un défrisage, il va lisser certes mais pas raidir.
Ca va détendre et desserrer sa boucle à un degré en dessous mais ça va pas passer directement au raide.

En général, de crépue on passe à frisée, de frisée à bouclée, de bouclée à ondulée et de ondulée à lisse voir raide (si ondulation légère)...

Attendez le premier shampooing et si ça n'est pas satisfaisant, refaire un LB pour plus de détente à 1 mois d'intervalle (comme souvent préconisé pour les grosses frisures).

:wave:

MERCI anoute, c vrai que sa frissure etait super serré, mais tu penses que c normal que juste aprés le LB c cheveux commence a bouclés meme si elle insiste sur le fait que c une belle boucle , en générale quand j'effectue un LB la brushing tient pendant les 4 jours avec bien entendu des retouches!!!!!

oui je pense que c'est normal vu son degré de frisure mais il faut continuer à passer les plaques durant les 3 jours afin de bien sceller la kératine et remettre en place les cheveux en cas de mauvais plis

On a vu sur le fofo des cheveux de type crépus sur lesquels le LB n'a pas bien prit. Il faut souvent en faire un 2e dans ces cas là.

Pour ta cliente, il va atténuer sa boucle de départ mais pas l'éliminer totalement.
Tu as des photos AVANT/APRES par hasard ?
Ce qui serait étonnant c'est que ça boucle juste après les multiples passages de plaques...

ben non justement j'en ai pas prise, sa frisure est exactement pareil que sur la photo et le lissage était très bien en racines mais elle a des pointes très très abimés donc un aspect mousseux aux pointes , je sais pas si t'arrive a imaginer le truc!!!!

Souvent il faut faire une petite coupe après le LB surtout si ses pointes étaient abimées au départ, couper quelques cm ne lui fera pas de mal surtout si les fourches persistent car le LB ne peut rien y faire malheureusement...

oui je lui avait conseillé mais elle ne voulait pas donc j'ai laissé en sahcant qu'elle voyait trés la différence de texture entre le haut et le bas de c cheveux mais bon le client est roi je n'ai pas voulu insisté !!!!

coucou, elle avait les cheveux naturel? car sur cheveux naturel frisé comme ça elle ne sera jamais lisse... faut faire un dèf avant sinon déçue.

salut bambou, non c une fille qui n'a jamais rien fait a c cheveux meme pas de brushing elle est nature donc j'ai meme pas eu un cheveux détendu par les brushings il est naturel 100 %, j'ai pu l'avoir au tél hier je lui est bien dit que c pas du lisse qu'elle aurait mais qu'elle devrait avoir une frisure détendu et que pour du lisse ct un défrisant ou alors un 2 éme lb , elle veut du lisse donc j'ai juste conseillé de garder le lissage plus longtemps et de les laver le plus tard qu'elle pouvait et on verra bien

coucou, désolée ma belle mais aucune action chimique dans le brésilien, donc sur un cheveux comme ça il ne fera pratiquement rien, faut pas réver... sur ce genre de frisure et naturel le lb glissera, elle veux du lisse? elle est naturelle? direction yuko.

le brésilien est vraiment fait pour un cheveux en manque de kératine, si son cheveux n'en à aucun besoin car il est sain, il n'absorbera rien, donc soit elle passe par la case défrisage puis lb soit et vas vers un yuko.

Je suis d'accord avec Bambou13, sur cheveux naturels L'effet est quasi nul.:thumbdown:
Nous au salon on ne fait plus de LB sur les cheveux vierges.
=> Donc direction lissage japonais

Retour