Lissage bresilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef91
  • Date de début Date de début

stef91

Membre Actif
Coucou a toutes ,
Voila je voudrais un conseil sur le lissage bresilien .
Quel est le meilleur produit pour faire le lissage Brésilien !?
Et quel est la technique d'application (temps de pause , entretien du cheveux ...)
Je suis coiffeuse , on m'a déjà expliquer un peu près comment le faire mais je voudrais plus de détails svp les filles .
Et a quel tarif vous le facturer .
Merci d'avances .

Sent from my iPhone using Manucure

Re : Lissage bresilien

Coucou a toutes ,
Voila je voudrais un conseil sur le lissage bresilien .
Quel est le meilleur produit pour faire le lissage Brésilien !?
Et quel est la technique d'application (temps de pause , entretien du cheveux ...)
Je suis coiffeuse
, on m'a déjà expliquer un peu près comment le faire mais je voudrais plus de détails svp les filles .
Et a quel tarif vous le facturer .
Merci d'avances .

Sent from my iPhone using Manucure[/

Sérieusement??
:help:

Coucou,

Pour infos je ne suis pas coiffeuse mais passionné par la coiffure et je l'ai faite toute seule.
Cependant j'ai pris des precautions, j'ai acheté le produit à la boutique du coiffeur car sur les sites internet ils conditionnent souvent les flacons et les coupes avec je ne sais quel produits. J'ai pris la marque Inoar j'ai payé 200 E (compte 2 utilisations pour cheveux mi-long produit fournis avec une notice). Je suis tres satisfaite j'avais les cheveux fin ondulés bouclés desormais ils sont tous lisse!! J'ai passé la plaque 10 fois sur chanque meche.

Bon courage et tiens nous informé :-)

Re

Je n'avais pas vu que tu voulais la technique.
En 1 - Laver les cheveux avec le 1er flacon, shampoing qui permet d'enlever les residus de la pollutions et toutes impuretés. Puis les secher a 80%
En 2 - Appliquer meche par meche la kératine (2 eme flacon. Réaliser un brushing, ce n'est pas necessaire mais pour ma part cette methode a bien marché.
En 3 - Passer la plaque 10 fois sur chaque meche avec une plaque a 220°.
E 4 - Recouvrir l'ensemble des cheveux avec le masque réparateur (3 eme flacon).
Laisser reposer 5 min puis rincer.
Enfin secher rapidement aux seches cheveux le resultat est visible aux premier coup d'oeil!
Quand aux tarifs, les coiffeurs en regle générale le facture à 300 e dans ma région (franche comté), le main d'oeuvre est longue compter 4H de travail! Aux black, les prix sont divisés par deux.

Je pense avoir répondu a tt tes questions...:-)

coucou les filles
nous utilisont en salon un lissage brésilien perfect liss (que pour les pro)le plus important a verifier c'est que le produit ne contient pas de formol et d'ammoniaque . le lissage se fait en 3 etape le champoing qui ouvre les ecailles du cheveux,il faut ensuite secher le cheveux a 90 pou cent,ensuite ont applique la kératine qui est fixer avec un brushing et les plaque a lisser 10 a 15 fois par meches et ensuite il faut rincer les cheveux et poser le soin fixateur 5 a 10 min rincer.voila c'est fini il faut secher les cheveux a 100 pour cent avec les mains sans la brosse .

les prix varient suivant la longueur et l'épaisseur des cheveux de 200e a 400e pour 3 a 4 mois de résultat plus tu le fais plus ton lissage dure dans le temps

Sérieusement ??
Oui sérieusement pourquoi sa pose un problème !? Entre temps tu n'as po répondue a ma demande donc si c'est pour poster des com's de ce genre NeXT ok .

Merci a vous les filles pour vos réponses je vais aller voir mon grossiste pour les produits . C'est un service qui se fait beaucoup maintenant en salon et a domicile aussi . Au cas ou si j'ai d'autre questions je reviens vous voir ^^ . En faite je risque d'en faire dans les semaines qui viennent .
En tout cas encore merci ^^ .

Sérieusement ??
Oui sérieusement pourquoi sa pose un problème !? Entre temps tu n'as po répondue a ma demande donc si c'est pour poster des com's de ce genre NeXT ok .

je pense qu'elle disait ca dans le sens ou en tant que coiffeuse, tu va voir ton fournisseur et il te présente les produits qu'ils proposent pour le lissage brésilien et te forme...

les lissages brésilien s'utilisent tous différenment suivant les marques mais la techniques reste la même, je pense que les différences visible sont au niveaux du temps de pose, de la quantité a appliqué sur les cheveux, ....
après moi j'ai fais le bhome nature toute seule, tu peux voir la vidéo ici

le plus important a verifier c'est que le produit ne contient pas de formol et d'ammoniaque.

Pas d'accord ! Le résultat des lissages sans formol n'est en général pas à la hauteur du résultat de ceux qui en contiennent (comme pour tout, il peut y avoir des exceptions, mais j'en ai pas trouvé pour l'instant). Ce qu'il faut vérifier c'est que le TAUX de formol contenu dans le lissage ne dépasse pas la norme autorisée en France, soit en se renseignant auprès de la marque, soit en allant voir le site de l'affsaps.

Je rappelle par ailleurs que certaines marques qui font des produits sans formol rusent en remplacement le formol par un produit qui dégage du formol lorsqu'il est en contact avec la chaleur. Et quand c'est le cas, il n'y a pas de moyen de vérifier si la quantité de formol dégagée lors du passage des plaques est potentiellement novice ou non pour l'organisme. Donc à mes yeux, certains lissages 'sans formol' peuvent s'averer être plus dangereux que ceux qui en contiennent tout en respectant la norme autorisée.

D'autre part, le formol est une substance que l'on retrouve dans beaucoup de produits du quotidien comme le dentifrice, certains produits ménagers... Le formol n'est nocif que quand il est utilisé en trop grande quantité, donc si on choisit un produit qui respecte les doses, pas de soucis particulier :)

Et pour la miss qui posait la question : chaque produit a un protocole d'application différent, c'est grosso-modo la même chose pour tous les lissages mais ça peut varier légèrement, donc faudra que tu te conformes à la notice ! Dans les lissages les plus appréciés par les filles du forum (et conformes à la norme de l'affsaps) il y a notamment le hair go straight, le rejuvenol, le rio keratin... Va faire un tour sur le site de l'affsaps avant de choisir ta marque, parce que beaucoup de produits interdits se vendent toujours. C'est à chacune de faire son choix, mais étant donné que tu souhaites le pratiquer sur des clientes tu dois en choisir un qui respecte les règles :)

je pense qu'elle disait ca dans le sens ou en tant que coiffeuse, tu va voir ton fournisseur et il te présente les produits qu'ils proposent pour le lissage brésilien et te forme...

Bonjour Steph, désolé si tu n'as pas apprécié mon commentaire mais il n'avait pas pour but d'être méchante avec toi. C'est juste que je trouve que c'est casse-gueule de poser cette question sur le fofo en tant que pro. Toutes les filles Lbeteuses sont très gentilles sur le forum et vont t'aider, MAIS elles ne sont pas toutes pro, donc pour une prestation facturée aussi cher, ça mérite mieux. Une fille t'as dit de lisser à 220, mais c'est à 230. Une seule pro t'as répondu sur le protocole!

Socha n'est pas coiffeuse mais t'as très bien expliqué en ce qui concerne le formol, Socha est super et très calé mais tout le monde n'est pas Socha!

Bref, suis le conseil de Raito-Kun c'est la meilleure chose que tu puisses faire, et puis pour le choix du produit tu verras par toi-même après des tests ce que tu gardes ou pas. Je te conseille aussi d'utiliser la fonction recherche du forum, toutes les questions que tu poses ont déjà été abordées.

Je n'ai pas répondu à ta question car je ne suis pas coiffeuse, je n'ai pratiqué le lb que sur ma tête!! Donc je ne me permettrai pas en tant que cliente de te donner des instructions techniques sur une prestation aussi délicate que le lb.

Taquita,

"la fille" en question c'est moi, en effet j'ai dit 220° et specifié la marque du produit qui stipule dans la notice qu il faut régler les plaques a 220° donc tous depend du produit utilisé....

De toute façon ce sera au fournisseur de te donner le protocole en effet ! Et puis y'a des formations pour le lissage brésilien il me semble.
Par contre je rectifie un truc que j'ai dit, je viens de voir que le hair go straight est interdit depuis le 1 juillet par l'affsaps...

Le hair go straight ce n'était qu'une histoire de temps... mes yeux pleuraient seul lorsque je l'utilisais...

ensuite faut voir exactement lequel... il y a le platinium et le sans formol aussi ...

Le hair go straight ce n'était qu'une histoire de temps... mes yeux pleuraient seul lorsque je l'utilisais...

ensuite faut voir exactement lequel... il y a le platinium et le sans formol aussi ...

Ouais pareil, j'suis allée voir c'est le coco chocolate, mais pour le platinium ça va être pareil je pense.

Pareil pour les yeux qui pleurent, et il m'asphyxiait aussi, même quand je le faisais dehors lol

nous sommes bien d'accord mdrrr il est hardcore ! au fait, tu as tester quelle autre marque? :)

merci a toutes pour votre aide , c'est vrai que tout dépend des produits . je demanderais a mon fournisseur de m'expliquer plus en détails de la méthode d'application , du temps de pose ... car je sais po quel produits il a donc je verrais bien .
en tout cas encore merci a toute vos réponses sont interéssante et on en apprend tout les jours lool .
mais c'est vrai qu'au salon ou je travaillais on en faisait po donc c'est pour sa que je me suis renseigner ici .

Retour