lissage ou defrisage

dalhada

Nouveau Membre
Slt a tous je suis nll sur le forum et j aimerai avoir des conseilles. Sur le lissage bresilien ! En fait je ne sais pas si je dois faaire le lissage bresilien ou un defrisage classique! Sachant que j ai les cheuveux crepus ! Avant je faisait un lissage ca marche bien sauf. Que vivant sur une ile ou il fait tres chaud ca tient pas tres longtemps! Merci de bien vouloir me conseille

Re : lissage ou defrisage

Si tes cheveux sont vraiment crépus et donc assez épais pour survivre au défrisage, je te conseille de faire d'abord un défrisage et quelques jours après un lissage brésilien. Le lissage prendra mieux sur cheveux défrisés que sur cheveux naturel, il les lissera un peu plus et les réparera.
Par contre si tu fais juste un lissage, faut pas t'attendre à un miracle, on n'obtient pas un résultat très lisse sur un cheveu vraiment crépu :)

vaux mieux que tu fasses un défrisage avant puis faire le lissage par la suite car sur un cheveux crépus tu n'auras pas le résultat que tu recherche

Cc tout le monde merci de voc reponses! Aujourd hui je suis allee chez un coiffeuse! Et elle me conseille la meme chose que vous!

Coucou,

tout le monde t'as bien conseillé. J'ai les cheveux crépus et j'ai fait trois lb (mars, avril, juin), sans jamais faire de défrisage avant. En effet ce n'est pas le même résultat lisse qu'un défrisage, mais par exemple je suis passé du crépu à des boucles (dès le premier lb), plus souples et plus faciles à coiffer.

Je trouve que c'est une bonne alternative au lisse, du coup je ne les lisse que très rarement j'évite le plus possible, juste pour une soirée par exemple. Le lissage au fer va plus vite et tient plus longtemps. Donc à toi de voir mais c'est vrai que pour du lisse défrisage + Lb le résultat sera top.

Cc tout le monde merci de voc reponses! Aujourd hui je suis allee chez un coiffeuse! Et elle me conseille la meme chose que vous!

Retour