lissage permanent matrix ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfrax
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alfrax

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour, j'ai une amie coiffeuse qui a commandé un lissage permanent de chez matrix et je voudrais bien essayé . Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce produit ?

Est ce un defrisage ou plus du style lissage bresilien ?

Mais cheveux sont très frisé et donc sec et tout ce qui va avec , donc je ne veux pas les abimer plus !

Et est ce qu'il faut egalement utiliser un shampoijg sans sodium laureth pour plus d'efficacité ?

merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !!

Re : lissage permanent matrix ??

Coucou Afrax, :54-flower:

S'il est permanent, il ne s'agit pas d'un brésilien à mon avis.

Sinon, comment vont tes cheveux depuis ton dernier inoar ?

bah écoute , je suis super décue de ce lissage !
Ca a marché 15 jours pour le 1er et pas bcp plus pour le 2eme !! J'avais donc arrété d'y penser et je laissais mes cheveux faire leur vie en leur apportant quelques soins . La en ce moment , ils frisent de plus en plus , c'est sur que c'est de jolies boucles mais toujours indomptables :)
Donc quand mon amie m'a parlé de ce lissage j'ai dit ok pourquoi pas , mais je voulais quand même savoir ce que c'etait ! voila !

ouais c'est assez mitigé concernant inoar, il ne convient pas à tout le monde. Je comprends que tu sois déçue mais il faut continuer à tester d'autres lissage jusqu'à trouver le bon.

Pour le matrix, je pense que Dreena doit connaître.
Si jamais il n'est pas susceptible de te convenir pour x raison, elle pourra t'orienter sur un produit plus adapté à ta texture et à ton besoin (japonais, coréen ou un autre brésilien à voir...).

Vaut mieux avoir les conseils des pros, y'a tellement de malversations en ce moment...:10-sad:

ben tu sais alfrax acheter des produit à une personne qui n'avait jamais testé ce qu'elle vendait.... les testeuses à l'époque c'était vous.... y avait aucun recul sur le produit, donc falait si attendre... j'espere simplement pour toi que tu avais eue le produit pas trop cher.

Bonjour, j'ai une amie coiffeuse qui a commandé un lissage permanent de chez matrix et je voudrais bien essayé . Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce produit ?

Est ce un defrisage ou plus du style lissage bresilien ?

Mais cheveux sont très frisé et donc sec et tout ce qui va avec , donc je ne veux pas les abimer plus !

Et est ce qu'il faut egalement utiliser un shampoijg sans sodium laureth pour plus d'efficacité ?

merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !!

Franchement je te déconseille de t'aventurer avec un produit inconnu; si c'est un lissage permanent tu vas avoir une démarcation quand tes cheveux vont pousser. Il y aura une différence entre les racines et les longueurs.
Le mieux c'est d'acheter un kit de lissage brésilien à une fille sérieuse qui te conseillera. Ici il y a Dreena et Magicliss qui sont coiffeuses et Babinou.
Les autres je connais pas jamais commandé
J'ai pas été déçue

Le Matrix est une imitation du japonais.
Il ne convient absolument pas à un cheveu abimé et sec.
Tu risque de les bruler.:no:

Je te conseillerais aussi de t'orienter vers une autre marque de brésilien.
Toutes ne se valent pas .
Nous faisions il y a quelques mois Inoar Ghair, comme marque de brésilien. Il était super sur certaines et parfaitement nul sur d'autre.
C'est en partie pour ça que nous avons changé de marque. En plus à mon avis il est toxique à long terme pour les professionnels qui l'emploient.

:64-island: On est passé au Rejuvenol comme vend Dreena, il est parfait.
Aucun retour négatif.

ben tu sais alfrax acheter des produit à une personne qui n'avait jamais testé ce qu'elle vendait.... les testeuses à l'époque c'était vous.... y avait aucun recul sur le produit, donc falait si attendre... j'espere simplement pour toi que tu avais eue le produit pas trop cher.

Coucou Bambou,

Tu sais au début, on y connait rien, on en a juste marre de notre galère avec les cheveux et on ne sait pas encore faire la différence entre tous les LB. En plus, on a pas spécialement le temps de chercher, analyser, attendre qu'il y ait du recul... Il y a un tel engouement qui se fait en nous qu'on y va quasi à l'aveuglette...
J'ai été dans le même cas mais pas spécialement déçue comme Alfrax...

A l'époque le Inoar n'avait pas trop de critiques et la plupart des filles qui l'ont tenté c'était surtout pour son effet "immédiat". Je comprends que c'est pas facile de garder les cheveux poisseux pendant 3 jours dans certains métiers, donc ça a été l'argument de choc.

Maintenant, chacune a fait son expérience et comme à chaque cheveux sont LB, il faut qu'elle en teste d'autre jusqu'à trouver le bon.
On ne tombe pas toutes dessus du 1er coup.

merci pour vos conseils mais aucune d'entre vous ne l'a testé le matrix ? je vais donc essayé deja sur une meche test et je verrais avec mon amie comment reagisse mes cheveux . merci en tout cas , et si ca les abime de trop , il y a toujour sle LB pour les réparer ;)

Coucou Bambou,

Tu sais au début, on y connait rien, on en a juste marre de notre galère avec les cheveux et on ne sait pas encore faire la différence entre tous les LB. En plus, on a pas spécialement le temps de chercher, analyser, attendre qu'il y ait du recul... Il y a un tel engouement qui se fait en nous qu'on y va quasi à l'aveuglette...
J'ai été dans le même cas mais pas spécialement déçue comme Alfrax...

A l'époque le Inoar n'avait pas trop de critiques et la plupart des filles qui l'ont tenté c'était surtout pour son effet "immédiat". Je comprends que c'est pas facile de garder les cheveux poisseux pendant 3 jours dans certains métiers, donc ça a été l'argument de choc.

Maintenant, chacune a fait son expérience et comme à chaque cheveux sont LB, il faut qu'elle en teste d'autre jusqu'à trouver le bon.
On ne tombe pas toutes dessus du 1er coup
.

exactement faut trouver celui qui convient à chaqu'une, juste qu'à l'époque sur ce coup la vendeuse ne connaissait pas du tout ce qu'elle vendait, seul le recul peut dire si un lb est valable, alors quand on cherche faut d'abord tabler sur les produits qui ont fait leurs preuves, ensuite essayer d'autres et voir celui que l'on aprécie le mieux pour son cheveu, mais payer pour un produit d'ont on ne sait rien.... je trouve ça dommage, c'était à la vendeuse d'effectuer des test avant de metre en vente, pour moi là c'était pas honette...

et ben ca y est je l'ai fait ! Et pas qu'une meche teste mais toute la tête . Pour le moment ils sont bien mais je verrais au moment du premier shampoing .

Salut,

Alfrax, c'est quel lissage que tu as fait? Tu l'as commandé où? Et quelle est la méthode pour l'appliquer?

Ca m'intéresse beaucoup, merci ^

C'est un lissage permanent de la marque MATRIX opti smooth. Je ne l'ai pas commandé moi même mais une amie coiffeuse qui veut le faire à ses clientes et donc j'ai servie de testeuse ! La méthode est très longue (5h) mais c'est la première fois qu'elle l'appliquée ! En tout , il y a quatre produit differents mais je connais pas les noms je ne suis pas du tout coiffeuse . Ca fait 15 jours que je l'ai fait , et je dirais pas que je suis super satisfaite car mes cheveux ont toujours tendance à onduler si je les laisse secher a l'air libre . Mais ca facilite le brushing et le lissage au fer ! Je mets 20 minutes pour les secher et les lisser et c'est bien lisse après . Voila ! Si ca t'interresse va voir sur le site matrix france et tu trouvera la liste des coiffeurs qui le proposent .

Bonsoir Alfrax,

Merci beaucoup pour ta réponse^^

C'est un lissage permanent de la marque MATRIX opti smooth. Je ne l'ai pas commandé moi même mais une amie coiffeuse qui veut le faire à ses clientes et donc j'ai servie de testeuse ! La méthode est très longue (5h) mais c'est la première fois qu'elle l'appliquée ! En tout , il y a quatre produit differents mais je connais pas les noms je ne suis pas du tout coiffeuse . Ca fait 15 jours que je l'ai fait , et je dirais pas que je suis super satisfaite car mes cheveux ont toujours tendance à onduler si je les laisse secher a l'air libre . Mais ca facilite le brushing et le lissage au fer ! Je mets 20 minutes pour les secher et les lisser et c'est bien lisse après . Voila ! Si ca t'interresse va voir sur le site matrix france et tu trouvera la liste des coiffeurs qui le proposent .

Ben Alfrax c'est quoi la solution pour toi ?

Tes cheveux m'ont l'air rebelles, ils ne prennent ni avec le LB ni avec un thiolé comme le matrix... :no:

ben franchement j'en sais rien :) ils sont vraiment bizarres ! même les defrisants tout betes me faisait rien ( a part me les abimer !) mais bon là au moins ils sont pas cramés et ca m'aide pour le lissage donc c'est quand même bien ! mais si quelqu'un a une autre solution pour mes cheveux terribles je suis preneuse !

Dommage que tu sois aussi loin des coiffeuses du fofo, tu aurais pu tester avec elles un coréen assortit d'un brésilien, ça pourrait être une solution pour dompter tes cheveux...:mmm:

jamais entendu parler du coreen , c'est du style du japonais ? Mais bon de toute facon j'ai bien compris que pour avoir des beaux cheveux faut avoir un sacré budget et moi ca suis pas comme je voudrais !!!!

Oui c'est nouveau le coréen, c'est Dreena qui en détient les sources mais au vu des tests, il a l'air efficace parce qu'il se fait aussi sur cheveux non naturels à la différence du Yuko.

C'est vrai que c'est un budget et pour les cheveux, y'a 2 solutions, soit on prévoit un budget soin, soit on les accepte au naturel et on assume nos boucles.

As-tu essayé les remède naturels pour les boucles (beurre de karité, huile d'argan, masques, méthode low-poo...etc).
Les cheveux comme les tiens sont fragiles et les silicones contenus dans les shampooings les abîment encore plus, il faut trouver les bons produits et les bonnes méthodes.

Moi je suis comme toi, budget serré et priorité à mes petits mais le pb c'est que je n'assume pas mes boucles, surtout au naturel, ça fait sauvage.

Maintenant j'essaie de faire des lb doux pour préserver les boucles et surtout enlever les frisottis

on va dire que pour le moment , ca peut aller j'arrive a les lisser assez rapidement donc je reste comme ca ! si ca part en vrille je verrais pour le coreen . merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour