liste compléte du matériel pour la pratique

valentine

Confirmée
Comme je vois que certaines d'entre vous n'ont pas eu la liste du materiel à prendre pour la pratique , je vous la mets ici

- ecarte orteille
- pierre ponce
- coton disque
- pansemant
- pinceau masque
- ciseaux bouts ronds
- coupelles en verre (prévoir 3 pour le soin et 1 pour la manucurie minimum)
- poubelle de table blanche ou alu
- brosse sourcils
- spatules
- éponges à démaquiller et vegetales
- pince à épiler
- tire comédons
- gaze (compresse sterile)
- bol plastique blanc ou verre
- spatules bois épilation
- pinceaux maquillage ( pinceaux fards à joues, à paupieres , lèvres, estompes, couteau)
- éponges à maquillage, houpette
- coussinet manucurie
- bol manucurie
- brosse pour les ongles
- polissoir
- bassine blanche pour les pieds avec savon ou gel douche
- pierre ponce
- lime
- bôtonnets buis et pied de biche
- pince à envies et à ongle

Produits :

lotion antiseptique , lingettes antiseptique
lait démaquillant et gel nettoyant
lotion démaquillante pour les yeux
lotion tonique
gommage mécanique et enzymatique (prévoir une qté suffisante pour le visage et les mains surtout pour le mécanque)
créme de modelage
masque créme (non transparent ) prévoir qté suffisante pour le visage et les mains
masque terreux
masque spécifique contour des yeux (non transparent)
ampoule coups d'éclat
base de maquillage
fards à joues , fards à paupiéres
crayon dermographiques pour les yeux et lévres
eye liner
rouges à lévres clairs et foncés
mascara
poudre libre
aquarels
paillettes
strass, star powder (poudre irisée)
fonds de teint fluides et compacts
faux cils franges et individuels
créme de modelage pour les mains
base de vernis
vernis (french manucure, nacré, laqué clair et foncé dans chaque harmonie)
exemple de couleurs : blanc nacré , rose nacré clair , prune nacré , orange nacré , marron nacré...
marron laqué, rouge laqué, vieux rose laqué, orange laqué , prune laqué, beige coquille ...
pansement pour ongles
eau oxygénée
eau émolliante
dissolvant
huile fortifiante
produits pour le façonnage des ongles ainsi que pour les capsules
lotion pré et post épilatoire (les bandes sont données le jour de l'examen)
lait corporel
huile post épilatoire
talc
créme décongestionnante type biafine

LINGE

plaid blanc ou écru
tenue professionnelle blanche anonyme + chaussures blanches discretes
10 serviettes environ de taille standard
1 drap de bain
1 serviette à mains
1 tapis de sol
paréo pour le modele
chaussons blancs (ou mules ) pour le modele. De preference ouverte sur le bout au cas ou vous devriez partir en salle d'épilation et que vous viendriez de poser votre vernis au pieds
charlotte
mouchoirs en papier + distributeur blanc ou trnasparent
coton ronds (en prévoir une bonne quantité)
sparadrap
2 épingles de sureté pour accrocher votre numero de candidat ; 1 pour le modele et une pour vous

prévoir une rallonge pour les appareils (vous n'aurez peut être pas de prise de courant à proximité de votrez psot de travail)
un reveil au cas ou pas d'horloge dans la salle

Attention au cours de votre épreuve vous aurez normalement à vous rendre dans une autre salle pour l'épilation , mieux vaux donc prévoir pour gagner du temps un plateau blanc avec tout le necessaire pour l'épilation + du linge . Vous pourrez le préparer chez vous et mettre un film transparent alimentaire pour garder votre materiel en place sur le plateau.

Attention important , toutes les marques (produits , maquillage et autres) doivent être cachées ou supprimées

Pour le transport je préconise une grande valise à roulettes et des sacs genre sacs de voyage car les meubles à tiroirs sont pratiques mais pensez que la salle peux être à l'étage et c'est super lourd

Voilà si vous avez des questions je suis dispo, j'espere que vous reussirez toutes , je croise les doigts pour vous

Re : liste compléte du matériel pour la pratique

Merci Valentine
Je T'avais Oublie Il Faut Une Belle Valise!!!!!!!!
Merci Biz:thumbup::thumbup:

De rien ma belle !! Au plaisir de te lire

C'est clair qu'il faut une grande valise à roulettes de preference mais moi j'ai pris egalement un grand sac pour le linge

hélas non pas individuellement , j'ai acheté le kit à l'école (800 euros ) qui avait des tarifs pro + quelques trucs à la rentrée comme le linge etc mais compte environ entre 900 euros

Par contre j'ai oublié ceci :

Bandeau en éponge blanc pour les cheveux du modele
savon liquide
capsule et colle
base correctrices pour le maquillage
fards correcteurs gras (un clair et un moyen)
colle à faux cils

Petite précison :
pour l'épilation :
spatule inox cire jetable
spatule bois petit modele cire jetable
spatule bois grand modele cire recyclable

Pour les fonds de teint fluide , prevoyez un clair , un moyen , et un foncé

Sur ma liste (educatel) c'est marqué : résine (pour els ongles), je pensais qu'on ne nous le demandait pas ça a l'exam??
Valentine, comme tu es du Nord et moi aussi, tj sur cette fameuse liste educatel c'est marqué "kit teinture des cils" : pas demandé dans toutes les académies" : est ce que tu sais si la notre nous le demande?

merci

tout ce matérielje peux l'acheter ou?

feeling , non la teinture de cil n'est pas demandé dans notre academie.
Pas de gel non plus pour les ongles , la resine si ! tu dois savoir façonner un ongle

sindy : tu peux trouver tout ça dans des magasins comme pro duo ou des grossistes
Parfois il y a des kits interessants au niveau des produits

Merci pour ta réponse valentine, ça c'est une bonne nouvelle cette teinture des cils! Par contre la resine je ne suis plus sure pour cette année car la prof m'a dit qu'ils ne parlaient plus du tout des faux ongles dans le référenciel 2010 donc que l'on pouvait "considérer" que els faux ongles n'étaient plus demandé a l'exam mais bon, je demanderais à l'académie en septembre parce qu'educatel, j'ai aps trop confiance....

oui mieux vaut demander pour être sure à 100 %. En tout cas moi j'ai preferer m'y préparer au cas ou

Merci pour ta réponse valentine, ça c'est une bonne nouvelle cette teinture des cils! Par contre la resine je ne suis plus sure pour cette année car la prof m'a dit qu'ils ne parlaient plus du tout des faux ongles dans le référenciel 2010 donc que l'on pouvait "considérer" que els faux ongles n'étaient plus demandé a l'exam mais bon, je demanderais à l'académie en septembre parce qu'educatel, j'ai aps trop confiance....

Pour la teinture des cils, tu le sauras en recevant ta convocation vers le mois d'avril.

S'ils te demandent une attestation pour le test sur ton modèle, prépare-toi à la teinture...

:flower:

Merci
pour les kits aussi je peux l'acheter chez un pro de mon choix? pas de marque spéciale demander pour le jour j?

pas de soucis ! de toute façon on te demandera meme de cacher les marques

cc moi non plus pas besoin de plaid tro chaud!!lol
si sa interresse je vend la plupart de mon matériel qui m' a servit pour le cap. si vous voulez des infos envoyez moi un message privé merci et bone soirée

Retour