Liste de materiel pr lepreuve pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion auphelia
  • Date de début Date de début

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

On na toujours peur dun oublie... Alors si quelqun aurais une liste detaillé :)

Merciii

Re : Liste de materiel pr lepreuve pratique

Si! J'ai et je te la copie :

LES PRODUITS
_VISAGE_

-Démaquillant pour les yeux
-Lait démaquillant
-Lotion tonique
-Eau de bleuet
-Gommage chimique
-Gommage mécanique à grains
-Crème de modelage
-Gel ionisable (bien noter la polarité dessus pour que le jury puisse vérifier que vous utilisez le bon "fil")
-Gel ultrasons
-Ampoules --> aqueuses, huileuses, coup d'éclat + 2 Gazes suffisamment grandes pour poser sur le visage
-Masque Crème
-Masque terreux
-Masque contour des yeux
-Patchs Collagene supérieurs et inférieurs
- "Lotion" pour les patchs collagene (vous remplissez une bouteille avec de l'eau)
-Crème de jour
-Crème contour des yeux
-Kit de teinture de cils + vaseline
-Kit de décoloration du duvet
-Spray antiseptique
-Gel antibactérien
-Lingettes désinfectantes
-Savon liquide

_MANUCURIE ET BEAUTE DES PIEDS_
-Dissolvant
-Eau oxygénée
-Pastilles effervescentes pieds
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Vernis + base
-Strass, Liners et spot.
-Capsule
-Pansements de soie
-Colle

_EPILATION_
-Lotion pré et post épilation
-Huile post épil
-Crème décongestionnante (mettre un peu de biafine dans un pot et écrire creme décongestionnante dessus...)
-Talc
-Lait corporel hydratant

MATERIEL
_VISAGE_
-Poubelle
-Cotons (petits et grands)
-Ciseaux ronds
-Pinces à épiler
-Ciseaux
-Bâtonnets
-Pinceau
-Papier pour ôter les comédons
-Mouchoirs
-Spatule
-Rallonge électrique
-Bassine visage (et bassine plus grande pour les pieds)
-Réveil blanc (pour surveiller votre temps)
-Charlotte en plastique
-Eponges à démaquillage
-Eponges végétales pour enlever les gommages et masques
-Porte éponges

-Nécessaire pour la manucurie : pince à envies, limes, bâtonnets, polissoir, + lime faux ongles et polissoir blanc, rape pour les pieds, spot pour poser les strass.
-Eponges végétales SPECIFIQUES au pied par souci d'hygiène. (pour enlever le gommage)

_EPILATION_
-Gant
-Spatules pour jambes (en métal), aisselles et maillot (jetable de grande taille) et visage (jetable de petite taille)
-Spatule cire recyclable
-Bandes de papier
-Solvant? (pour nettoyer l'appareil peut être car il y a qd meme 1 point pour ça)

Ne pas oublier de quoi écrire pour les fiches de stock et d'observation de peau. Ni la traditionnelle convocation, pièce d'identité et attestation de formation UV.
Un test de teinture doit être effectué 24h avant sur votre modèle : n'oubliez pas !
Bon courage à toutes, moi je stresse :)

LES PRODUITS
_VISAGE_

-Lait démaquillant
-Lotion tonique
-Eau de bleuet
-Gommage chimique
-Crème de modelage
-Gel ionisable (bien noter la polarité dessus pour que le jury puisse vérifier que vous utilisez le bon "fil")
-Gel ultrasons
-Ampoules --> aqueuses, huileuses, coup d'éclat + 2 Gazes suffisamment grandes pour poser sur le visage
-Masque Crème
-Masque terreux
-Masque contour des yeux
-Patchs Collagene supérieurs et inférieurs
- "Lotion" pour les patchs collagene (vous remplissez une bouteille avec de l'eau)
-Crème de jour
-Crème contour des yeux
-Kit de décoloration du duvet
-Spray antiseptique
-Gel antibactérien
-Savon liquide

-Dissolvant
-Eau oxygénée
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Vernis + base
-Strass, Liners et spot.
-Capsule
-Pansements de soie
-Colle

_EPILATION_
-Huile post épil
-Crème décongestionnante (mettre un peu de biafine dans un pot et écrire creme décongestionnante dessus...)
-Talc
-Lait corporel hydratant

MATERIEL
_VISAGE_
-Poubelle
-Ciseaux ronds
-Pinces à épiler
-Ciseaux
-Bâtonnets
-Pinceau
-Mouchoirs
-Spatule
-Rallonge électrique
-Charlotte en plastique
-Eponges à démaquillage
-Porte éponges

-Nécessaire pour la manucurie : pince à envies, limes, bâtonnets, polissoir, + lime faux ongles et polissoir blanc, rape pour les pieds, spot pour poser les strass.
-Eponges végétales SPECIFIQUES au pied par souci d'hygiène. (pour enlever le gommage)

_EPILATION_
-Gant
-Spatules pour jambes (en métal), aisselles et maillot (jetable de grande taille) et visage (jetable de petite taille)
-Spatule cire recyclable
-Bandes de papier
-Solvant? (pour nettoyer l'appareil peut être car il y a qd meme 1 point pour ça)

Ne pas oublier de quoi écrire pour les fiches de stock et d'observation de peau. Ni la traditionnelle convocation, pièce d'identité et attestation de formation UV.
Un test de teinture doit être effectué 24h avant sur votre modèle : n'oubliez pas !

coucou !!
le solvant est fourni par le centre d'examen, donc pas nécessaire d'en prendre ça allégera le sac ;)

Merci !
C'est clair qu'un produit en moins .... on prend !

moi ya des choses qui sont pas marquées comme les capsules dans ma liste etc donc ça n'y sera surement pas donc bon tout depend je pense de ta liste fournie

moi ya des choses qui sont pas marquées comme les capsules dans ma liste etc donc ça n'y sera surement pas donc bon tout depend je pense de ta liste fournie

oui après ça dépend de ton académie et des sujets qui vont tomber ;)
mais au cas où je te conseille d'en prendre un petit sachet avec de la colle + des limes pour ne pas être dans la merde ^^

d'accord merci :) de me conseiller mais bizzarement j'ai eu marqué pansement mais pas capsules mais je me demande si on peut tomber sur pansement si on l'a marqué sur la liste ou pas forcemment du tout ???
car je sais pas trop comment on applique le pansement enfin j'ai posté un post mais j'ai rien eu =/ est ce compliqué ???

Nan pansement cest tout simple
Tu desinfecte poli pause le pansement aplique la colle par dessus attendre que sa soit bien sec et repolir et enfin limer et passer le bloc 4 face
Je crois que cest sa^^
par contre nous les capsules on na rien vu avec....

Par contre nous ma proff nous a dit que lon na pas a avoir de reveille ou autre :s cest domage car pour geré le temps sans heures cest dur

LES PRODUITS
_VISAGE_

-Lait démaquillant
-Lotion tonique
-Eau de bleuet
-Gommage chimique
-Crème de modelage
-Gel ionisable (bien noter la polarité dessus pour que le jury puisse vérifier que vous utilisez le bon "fil") je ne comprends pas ?
-Gel ultrasons
-Masque Crème
-Masque terreux
-Masque contour des yeux
-Patchs Collagene supérieurs et inférieurs et "Lotion" pour les patchs collagene (vous remplissez une bouteille avec de l'eau) On ne me l'a pas demandé, c'est facultatif ?
-Crème de jour
-Crème contour des yeux
-Kit de décoloration du duvet idem pas demandé
-Spray antiseptique alcool 70° suffisant ?
-Gel antibactérien
-Savon liquide

-Dissolvant
-Eau oxygénée
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Vernis + base
-Strass, Liners et spot.
-Capsule idem pas demandé dans ma liste, et d'apres que c'est plus au programme ?
-Pansements de soie
-Colle

_EPILATION_
-Huile post épil
-Talc
-Lait corporel hydratant

MATERIEL
_VISAGE_
-Poubelle
-Ciseaux ronds
-Pinces à épiler
-Ciseaux
-Bâtonnets
-Pinceau
-Mouchoirs
-Spatule
-Rallonge électrique
-Charlotte en plastique
-Eponges à démaquillage
-Porte éponges

_EPILATION_
-Gant
-Spatule cire recyclable
-Bandes de papier

Ne pas oublier de quoi écrire pour les fiches de stock et d'observation de peau. A quel moment remplissons nous la fiche stock ? la fiche redactionnelle ( protocole pose pansement etc... suivant sujet ) ?
Ni la traditionnelle convocation, pièce d'identité et attestation de formation UV.
j'ai regroupé certaines questions

j'efface, doublons oups

Par contre nous ma proff nous a dit que lon na pas a avoir de reveille ou autre :s cest domage car pour geré le temps sans heures cest dur

oh pas de reveil !! moi qui compter aller en acheter un tout petit blanc ..

Auphelia, tu es en ecole ? par hassar il serai pas possible d'acheter a ton ecole un petit pot de gommage chimique ? je suis dans la mer** j'en ai plus et n'en trouve pas :(

Oui je suis en ecole mais les cours fini :s
Tu le passe quand?
Pbi le delais de livraison faut y pensez et grossiste dans ta ville ta?

PBi j'ai justement commander chez eux et il m'on envoyer un gommage mecanique a la place, j'ai etait chez les fournisseur a lens il y en avez pas, je vais allez demain a discopar on verra si il en on.

je passe le 17 !!

Sinon j'en ai pas trouver demain j'appellerai les école au cas ou il peuvent me rendre service, mais dans le cas ou j'en ai pas je sais pas quoi faire, je peux pas faire un mecanique sur tout les peaux...arff quel galere.

A tu le passe en meme temps que moi tes a arras?
A lievin il y a coiffidis il font esthetique
Tu laurai passer apres moi je taurais passer le mien mais la je ne peux pas taider :s

ah oui tiens je peux essayer coiffidis ! Non je le passe a calais.

Oui je me doute, merci quand même. c'est rien si il faut je trouverai bien un produit (même si c'est pas un gommage tant pi) qui pourrai faire illusion !

Je te dit merde pour mardi !! ça va tu stresse pas trop ?

A si je metrise pas les modelage il faut que je les revois

Puis on sais quil y a des salles merdic in prie pour ne pas les avoirs...

Et les filles sont mechante la proff nous disais elle voit des filles se pousser ect
Puis ya le stresse de ne pas avoir lapareil que l'on veut quand on veut :s

Et toi tes bien preparé?

idem j'ai les modelage a revoir, j'ai des amis qui vienne dimache je pense qu'entre un café et le gateau on va faire du modelage party !! lol

Rhaa tu me stresse en me disant ça ! j'espere pas me faire pousser et me retrouver le cul par terre !! mdr serieux c'est dingue des mentalité comme ça !

Retour