Local pro chez un particulier et auto

laptitemel1305

Membre Populaire
Coucou les filles!

Je viens vers vous car j'ai toujours des questions concernant ma création d'entreprise.

Il me manque un point a éclaircir avant de me lancer.

Je vais me mettre en auto prothésiste ongulaire. Ma belle mère est propriètaire d'une grande maison et voudrait me prêter (donc gratuitement) une pièce pour faire mon coin ongles!

Je suis allée aux impôts mais c'était un nouveau qui n'a pas su me répondre.

Mes questions sont:
  • Comment déclarer cette pièce?
  • Pour ma belle mère que doit-elle déclarer? Va-t-elle payer en plus sur son foncier ou son habitation?
En espèrant que vous pourrez m'aider:duss300::duss300::duss300:

Bisous!

Re : Local pro chez un particulier et auto

elle va etre dans l obligation de déclarée un local commercial,

Et quels en sont les impacts sur son foncier et sur son habitation étant donné qu'il n'y a pas de bail ni loyer?
Ou faut-il qu'elle le déclare?

Merci

le soucis c que tu es pas declarer habitant chez elle sinon cela aurait simplifiee les choses ou tu domicilie ton entreprise chez elle......comme ca plus de soucis pour exercer la bas

le soucis c que tu es pas declarer habitant chez elle sinon cela aurait simplifiee les choses ou tu domicilie ton entreprise chez elle......comme ca plus de soucis pour exercer la bas

Oui Run c'est la seule chose qu'il m'a dit aux impots de domicilier l'entreprise la bas.
Quelle est la difference si je fais comme ca?

Oui Run c'est la seule chose qu'il m'a dit aux impots de domicilier l'entreprise la bas.
Quelle est la difference si je fais comme ca?

aucune disons que en faite tu peux domicilier ton entreprise ou tu veux , ca change rien , moi je fais ca dans une piece chez moi et ja i pas plus d impots a payer , donc pour moi domcilie ton ets chez elle et tu seras tranquille car la piece elle l avais avant , donc ca lui changera rien au niveau foncier

Ok donc pas besoin de le déclarer en local pro en fait? C'est comme si je faisais chez moi au final?

Pinaise j'en peux plusssssssssssssssssssss

Ok donc pas besoin de le déclarer en local pro en fait? C'est comme si je faisais chez moi au final?

Pinaise j'en peux plusssssssssssssssssssss

ben oui tout a fait, car la c pas un vraie locale pro comme en ville etccc, en plus tu fais pas ca chez un inconnu c ta belle moman, donc te fait pas de noeux au cerveau ma belle, car en auto c pas interresant d avoir un local pro car on ne peux rien deduire du tout

Bonjour!
Je remonte ce post car j'ai une ptite question niveau assurance pro!
La matmut (où ma belle mere a son assurance habitation) me conseille d'assurer le local en plus de la RC, ils me proposent 150€.
Je viens d'avoir la MAAF qui me dit "étant donné qu'il n'y a pas de contrat de location on ne peut pas assurer le local" elle me propose 66.77€ l'année que la RC, mais que donc en cas de chute d'une cliente par exemple je ne suis pas assurée.

Qu'en pensez vous?
Merci!

moi perso ja rrive pas a comprendre mel, car j exerce chez moi dans une piece et mon assurance me demande rien en plus vu que la piece est deja couverte au niveau de mon assurance habitation........on te dit que si une cliente tombe etccccc blabbla a ce moment la faut assurer aussi toute les pièces que elle va traversée comme couloir wc etcccc,(j exagère hein ) j ai fait bon nombre d assureur et tous mon répondu la même chose pièce couverte au niveau assurance habitation......en faite toi ton cas ta belle mère assure de son cote et toi tu va ré assurée de l autre en faite ta pièce sera couverte deux fois ce qui sert a pas grand chose a part des frais en plus. (c juste mon avis...)

moi perso ja rrive pas a comprendre mel, car j exerce chez moi dans une piece et mon assurance me demande rien en plus vu que la piece est deja couverte au niveau de mon assurance habitation........on te dit que si une cliente tombe etccccc blabbla a ce moment la faut assurer aussi toute les pièces que elle va traversée comme couloir wc etcccc,(j exagère hein ) j ai fait bon nombre d assureur et tous mon répondu la même chose pièce couverte au niveau assurance habitation......en faite toi ton cas ta belle mère assure de son cote et toi tu va ré assurée de l autre en faite ta pièce sera couverte deux fois ce qui sert a pas grand chose a part des frais en plus. (c juste mon avis...)

alors la +1!!! Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!
Donc je me contente de le RC ca suffira?
Merci bcp Run de prendre le temps de me répondre!:audi:

alors la +1!!! Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!
Donc je me contente de le RC ca suffira?
Merci bcp Run de prendre le temps de me répondre!:audi:

oui moi j ai ca et aucun soucis , je t en prie je sais que c pas évident :kiss1:

Merci beaucoup ma belle!
Jvais quand meme appeler d'autre assurance pour d'autre devis!
Merci encore!

Retour