loi "madelin" Mutelle déduction impots ? je ne comprends rien, help !

Iriis

Grain de Beauté
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mais je dois vous avouer qu'entre le RSI, la RAm, les mutelle, les cotisations, la lois madelin ect.. je suis un peu perdu..
Je me suis déclaré en tant que auto-entrepreneur le 10 novembre..
J'etait relier à la CMU de ma maman jusqu'a ce que je recoi un courier de la RAM (attestation qui justifie mes droit à meme titre que la carte vitale)
Le renouvellement de la CMU doit se faire en février. Ont m'a dis que je devraia lors prendre une mutuel à mon nom.. Car je ne bénéficirai plus de la CMU étant donné que je suis au RSI..
J'ai fait plusieurs mutuelle dont une que je trouve plutt intéréssante.

Ma questions est :

Que peut m'apporter la cotisation anuelle de la loi "madelin"

En sachant que j'ai eu le droit à avoir l'aide ACCRE pour une durer de 1ans, soit 3,25% du CA + Impots..

Merci pour vos réponses..

Re : loi "madelin" Mutelle déduction impots ? je ne comprends rien, help !

En auto, rien !
Les cotisations Madelin sont déductibles fiscalement du revenu imposable du gérant TNS.
Or, le régime fiscal de la micro entreprise dont dépend l'AE ne permet pas de déduire quoi que ce soit.

Aucun intérêt pour toi en tant qu'AE de te faire vendre un contrat Madelin, après, si le tarif est plus interessant malgré tout, ça n'empêche pas de signer.
Ca n'apportera rien de plus (ou plutot de moins dans tes charges lol) mais cela n'a aucune autre incidence ;).

la loi madelin est interessante quand tu es en sa sarl....car tu defiscalises tes cotisations annuelles mais en auto ou micro, on ne déduit rien!

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mais je dois vous avouer qu'entre le RSI, la RAm, les mutelle, les cotisations, la lois madelin ect.. je suis un peu perdu..
Je me suis déclaré en tant que auto-entrepreneur le 10 novembre..
J'etait relier à la CMU de ma maman jusqu'a ce que je recoi un courier de la RAM (attestation qui justifie mes droit à meme titre que la carte vitale)
Le renouvellement de la CMU doit se faire en février. Ont m'a dis que je devraia lors prendre une mutuel à mon nom.. Car je ne bénéficirai plus de la CMU étant donné que je suis au RSI..
J'ai fait plusieurs mutuelle dont une que je trouve plutt intéréssante.

Ma questions est :

Que peut m'apporter la cotisation anuelle de la loi "madelin"

En sachant que j'ai eu le droit à avoir l'aide ACCRE pour une durer de 1ans, soit 3,25% du CA + Impots..

Merci pour vos réponses..

Les filles ont presque tout dit, sauf que la CMU, dépend de tes revenus, et non de ton statut, donc, si tu ne déclares pas beaucoup, tu y auras encore le droit...

Retour