LV1 autre que anglais

Estetista

Membre Actif
Bonjour :)

Je voulais savoir si c'était possible de passer l'épreuve de LV1 de la langue de notre choix? J'ai cru entendre que c'était faisable mais je ne sais pas vraiment.. En fait j'aimerai la passer en italien au lieu de l'anglais.
Savez-vous si c'est autorisé et comment procéder?

Merci ;)

je crois que c est anglais en LV1 et aprés en seconde langue, effectivement tu fais ton choix perso. heu ! mais je peux me trompée,

Dans le référentiel du nouveau BTS (celui que je fais) en tout cas c'est écrit que la LV1 peut être anglais, italien, espagnol, portugais, allemand, arabe et russe. Donc je me dis que ça doit être faisable mais comment? C'est ça le soucis..

petitbout a dit:
mais oui, j ai compris tout cela, tu passes ou ton BTS ? dans un collége, un truc privé, par correspondance ? miaouuuuuuuuu

Ah mdr désolée j'ai eu du mal sur ce coup!
Je le passe dans une école privée d'esthétique.

il faut que tu te renseignes auprès des directeurs directement. Après eux pourront te diriger pour les démarches à faire car il est possible que tu ais des papiers à remplir

Bien entendu! J'ai pris italien en lv1 et anglais en facultatif l'an passé. C'est encore valable pr cette année. Pr le nouveau référentiel i don t know

Il suffit de l'enregistrer lors de l'inscription. Tu auras peut être à aller ds un autre centre d'examen selon la langue choisie.

En tout cas c'est noté dans le nouveau référentiel qu'on peut le faire aussi, donc je pense que c'est effectivement faisable :)
Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'enlève un poids de savoir que je vais pouvoir me sauver la mise sur cette épreuve lol

Retour