Mèches blodes qui ne prennent pas ?

Lacuinette

Membre Actif
Mèches blondes qui ne prennent pas ?

J'ai fais des mèches blondes sur un cheveu blond clair doré mais très poreux .
Elles n'ont pas été bien prises , voire inéxistantes .

Quel conseils pour avoir des mèches bien claires ?
Est-ce qu'un mordansage serait préconisé car je pense qu'un mordansage ne peut s'appliquer que sur cheveux naturels ?

Merci .:10-sad:

Re : Mèches blodes qui ne prennent pas ?

desole je ne peux t aider ! moi je suis blonde venisienne mais j ai fais une colo achete en grande surface blond tres tres clair et pareil ca m a eclaircit mes cheveux un roux tres clair doré et ou il me restait des meches blondes la par contre tres belle et dans la nuque ma chevelure est plus foncee je ne sais pas non plus quoi faire !

Bonjour Lacuinette, tu as fais des mêches avec de la poudre à mèches ou bien avec de la coloration?

Sinon poudre décoloration devrait suffir.

Un mordancage ouvre les ecailles du cheveux pour facilité la pénétration de la coloration, avec de la poudre pas besoin.

Bonjour Delphine,

J'ai fais des mèches avec de la poudre décolorante au 40 vol et à l'alu pour les avoir bien blondes .
Le cheveu était déjà bien sensibilisé par les couleurs ; ce qui m'étonne c'est que ça ne prend presque pas !

Je me demandai si il n'y aurait pas quelque chose à faire de plus ?

Merci

J'ai remarqué que sa marchais mieux sur des cheveux non lavé depuis au moin 2 jours après chacun sont cheveux mais c'est vrai qu'avec la poudre sa devrait marché normalement...

Poudre au 30V sa suffit normalement surtout si tu les enveloppes!.Le 40 bloque l’éclaircissement.Tu peux aussi prendre un oxydant spécial, au lieu d'avoir des "pics de décoloration" ca permet que le produit décolore toujours pareil.euh pas évident a expliquer comme ca...

Merci les filles , je prends vos conseils.

J'ai trouvé le cheveu " extrèmmement " poreux , est-ce que le cheveu pourrai rejeter le produit ?

Si le cheveu bloque l'éclaircissement Aurélie , cela veut dire que l'éclaircissement est stopper avant d'avoir le fond voulu ?
Et dans quel cas utilisez-vous le 40 vol ?

Merci

Merci les filles , je prends vos conseils.

J'ai trouvé le cheveu " extrèmmement " poreux , est-ce que le cheveu pourrai rejeter le produit ?

Si le cheveu bloque l'éclaircissement Aurélie , cela veut dire que l'éclaircissement est stopper avant d'avoir le fond voulu ?
Et dans quel cas utilisez-vous le 40 vol ?

Merci

Le cheveux est tellement poreux qu'il peut ne plus prendre! je parle par expérience, sur une méches que j'avais devant à force de la coloré décoloré... elle était légérement poreuse et rien que ca les couleurs prenaient trés mal et faisait pas la couleur que ce devait faire.Donc la s'il y sont beaucoup c'est certainement la cause!

Vous envelevopez le cheveux dans l'allu donc il y a source de chaleur ce qui fait que cela doit bien prendre logiquement, le 30v suffit surtout que le 40 si vous voulez ca eclaircit vite mais "moins" comment dire si vous le laissez mm plus longtemp ca fait plus rien alors que le 30 met un peu plus de temps mais décolore plus de fond.Je sais pas si je suis trés clair je ne pence pas dsl :s

faire des soins et laisser du repos au cheveux, ne rien retenter! au risques qu'ils cassent ...

Merci Aurélie , c'est très clair !

Donc il est conseillé de laisser reposer le cheveu.

Pour obtenir des mèches en couleur sur un base très claire et qu'elles ont dû mal à prendre , est-il conseillé de les précolorer avant ?
Encore merci .

Merci Aurélie , c'est très clair !

Donc il est conseillé de laisser reposer le cheveu.

Pour obtenir des mèches en couleur sur un base très claire et qu'elles ont dû mal à prendre , est-il conseillé de les précolorer avant ?
Encore merci .

si tu fais des mèches plus foncés: oui remonté de couleur ( sa permet de foncer jusqu'a trois tons, tu appliques du colorants pur ca apporte des pigments artificielles lorsque tu n'a plus de pigments naturelle

les meche blonde ont ma dit que cela ne pouvais pas prendre si la personne ete enceinte alors je sais pas si tu a un moyen de contraception mais sa peux etre cela aussi lol

bisous et bonne chance pour tes meches

les meche blonde ont ma dit que cela ne pouvais pas prendre si la personne ete enceinte alors je sais pas si tu a un moyen de contraception mais sa peux etre cela aussi lol

bisous et bonne chance pour tes meches

ah bon je ne savais pas j'avais jamais entendu tu vois.ah ces hormones ca nous jouent des tours lol

Encore merci Aurélie.

J'utilise les colorants pur du même ton ou d'un ton plus clair ?

Est-ce qu'il faut mieux éviter les reflets ?

Je suis trop embêtante !

Encore merci Aurélie.

J'utilise les colorants pur du même ton ou d'un ton pur clair ?

Est-ce qu'il faut mieux éviter les reflets ?

Je suis trop embêtante !

non non ca ne m'embéte pas.Alors tout dépend de la couleur que tu veux en faite et suivant comment sont tes cheveux...moi par expérience je dirais d’éviter les couleur avec trop de reflet mais en même temps ca depend, il y a toujours plus de chance qu'un marron chaud prenne mieux, qu'un violine ou rouge..

rémonté: tu mets la teinte que tu souhaites+ un peu d'eau chaude pour avoir une bonne texture pour l'appliquer (ne mets pas trop d'eau vraiment un peu) tu laisse poser un petit peu pendant se temps tu prépares ton autre mélange au 20v.tu l'appliques sur racine et longueur et pointe par dessus ta remonté.et tu laisse poser et tu rinces et shampoing puis soin

ah bon je ne savais pas j'avais jamais entendu tu vois.ah ces hormones ca nous jouent des tours lol

cest un coiffeur qui me la dit et jen est eu la preuve sur mes deux soeur qui on ete enceinte
la premier le savais quelle attendai le bebe mais a voulu essayer quand meme bah rien a donner toujour la meme couleur
et la deuxieme ne savais pas quelle ete enceinte et se fesai des meches toute seul qui fonctionner bien mais le coup ou elle la fait et que sa n'avais pas marcher cest ca qui lui avais mis la puce a l'oreille

non non ca ne m'embéte pas.Alors tout dépend de la couleur que tu veux en faite et suivant comment sont tes cheveux...moi par expérience je dirais d’éviter les couleur avec trop de reflet mais en même temps ca depend, il y a toujours plus de chance qu'un marron chaud prenne mieux, qu'un violine ou rouge..

rémonté: tu mets la teinte que tu souhaites+ un peu d'eau chaude pour avoir une bonne texture pour l'appliquer (ne mets pas trop d'eau vraiment un peu) tu laisse poser un petit peu pendant se temps tu prépares ton autre mélange au 20v.tu l'appliques sur racine et longueur et pointe par dessus ta remonté.et tu laisse poser et tu rinces et shampoing puis soin[/quote

:34-yes: Merci

alors si je pose une couleur , je fais la remontée avec la même couleur ?
Si par exemple je fais une coloration chatain clair , je fais la remontée avec du chatain clair ?

rémonté: tu mets la teinte que tu souhaites+ un peu d'eau chaude pour avoir une bonne texture pour l'appliquer (ne mets pas trop d'eau vraiment un peu) tu laisse poser un petit peu pendant se temps tu prépares ton autre mélange au 20v.tu l'appliques sur racine et longueur et pointe par dessus ta remonté.et tu laisse poser et tu rinces et shampoing puis soin[/quote

:34-yes: Merci

alors si je pose une couleur , je fais la remontée avec la même couleur ?
Si par exemple je fais une coloration chatain clair , je fais la remontée avec du chatain clair ?

moi oui je fais comme ca.Par contre si tu as un cheveux qui prend trés trés mal et que tu veux un chatain foncé, je met 1/2 ton au dessus + le chatain foncé

Retour