mélange résine

cordellya

Membre Populaire
bonjour,
je cherche a savoir comment s effectue le mélange poudre de résine et le liquide. Quelle quantité faut il mettre, et faut il préparer une dose pour chaque doigt étant donné que ca durcis vite.
Comment nettoyer le petit godet ensuite et faut il le nettoyer après chaque doigt?
J ai commandé un kit avec les 3 poudres, la rose pour allonger légèrement, le french et le transparent, avec le produit pour dissoudre, le godet, le pinceau et les papiers chablons.
Pour ma part je n ai jamais utilisé la résine. La pose ne pose pas de soucis c est pour faire un juste mélange et comment procéder.
Merci les filles pour vos conseils
biz:arwenalia:

Re : mélange résine

Euh je c'est pas pourquoi chez moi les 2 premières vidéos ne passe pas :(

ah c'est bon la 2ème je l'a voit mais pas le première merci Franck :D

Bah tous compte fait ça marche pas non plus :(

kikou
alors pour la resine c est sur qu il faut savoir faire le bon ratio ni trop liquide ni trop sec!!!
premierement trempe entierement ton pinceau dans le monomer,puis eponge le sur du papier absorbant( il t en faut toujours sous la main de la cliente )
ensuite tu le retempe et tu l essuie au bords du godet, puis avec la pointe de ton pinceau tu ramasse une boule de resine , que tu applique la resine blanche au milieu et tu etales sur les cote de ta french , tu essuis avec ton pinceau le surplus de resine blanche et tu fais ton sourire avec la pointe du pinceau, puis tu prends la resine rose que tu aplik sur la zone de stress a remplir en ecrasant la boule de facon a la faire descendre vers les cuticulesen creant un bombé, ensuite avec ton pinceau tu applatis les bords si ta resine durcie trop vite retrempe ton pinceau et refaconne la resine tu laisse secher tu lime pour donner forme et le parallelle, un coup de polissoir puis un coup de brosse et ton gel de finition pour le rendu brillant voila ..; du moins c est ma methode

MERCI
J ai bien vu les vidéos pas de soucis pour moi. Par contre c est le mélange produit résine, car j ai oublié de préciser, ma résine est en poudre, donc je pense que cela change pour le mélange?
:arwenalia:

MERCI
J ai bien vu les vidéos pas de soucis pour moi. Par contre c est le mélange produit résine, car j ai oublié de préciser, ma résine est en poudre, donc je pense que cela change pour le mélange?
:arwenalia:

la resine est en poudre

ceux que tu vois sur la video c est le monomer (liquide) et la poudre (resine)

tu dois faire com la video et com explique nini

c est ca la resine

kikou
alors pour la resine c est sur qu il faut savoir faire le bon ratio ni trop liquide ni trop sec!!!
premierement trempe entierement ton pinceau dans le monomer,puis eponge le sur du papier absorbant( il t en faut toujours sous la main de la cliente )
ensuite tu le retempe et tu l essuie au bords du godet, puis avec la pointe de ton pinceau tu ramasse une boule de resine , que tu applique la resine blanche au milieu et tu etales sur les cote de ta french , tu essuis avec ton pinceau le surplus de resine blanche et tu fais ton sourire avec la pointe du pinceau, puis tu prends la resine rose que tu aplik sur la zone de stress a remplir en ecrasant la boule de facon a la faire descendre vers les cuticulesen creant un bombé, ensuite avec ton pinceau tu applatis les bords si ta resine durcie trop vite retrempe ton pinceau et refaconne la resine tu laisse secher tu lime pour donner forme et le parallelle, un coup de polissoir puis un coup de brosse et ton gel de finition pour le rendu brillant voila ..; du moins c est ma methode

Merci bcp pour ce conte rendu parce que je n'y suis jamais arrivée.

Par contre petite question. Avec quoi faut-il laver le pinceau?

merci, merci
j ai réussis, ca y es j ai fait des décos sur ma boite à ongles avec pour m entrainer. En tout cas merci pour votre aide les filles c est super.
BIZZZZZZZZZZ
:arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia:

FLAVY Moi j ai nettoyé mon pinceau avec le monomer, sinon comme toi je ne sais pas quelle est vraiment la méthode:wink2:

Pièces jointes

• 001410.jpg
    001410.jpg
    74.6 KB · Affichages: 155

Merci Cordellya.

Je crois que je vais rettenter l'expérience avec la résine.

Mais par contre pour les dessins j'crois que ça va être difficile snif.

Tu utilises quel pinceau pour faire ta french et quel pinceau pour ta résine?

Merci Cordellya.

Je crois que je vais rettenter l'expérience avec la résine.

Mais par contre pour les dessins j'crois que ça va être difficile snif.

Tu utilises quel pinceau pour faire ta french et quel pinceau pour ta résine?

en fait j utilise le meme pinceau celui qui s appelle langue de chat, pour la taille du pinceaux je ne sais pas car je l avais acheté avec un kit résine.

Pour les dessin en 3d j ai fais un essai c est d ailleur le premier. En fait j avais vu comment faire les fleurs dans un pat a pat. Sinon ben sur les ongles je t avoue que lors de la pose ca ne donne rien de régulier mais après avoir bien limé ca va (le problème c est que je dois trop limer!!!!:ayalou:)

moi je ne l utilise que pour faire des 3D sur des autres support que les ongles car j ai pas encore la main

bizz:arwenalia:

Retour