mélanger du LB avec et sans formol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joy94
  • Date de début Date de début

joy94

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai acheté du Rejuvenol sur internet (envoyé des EU) en septembre pour faire un lissage à mes filles (11 ans et 2 de 9 ans) : métisses avec les cheveux frisés mais pas réellement crépus.
J'avais fait chez le coiffeur il y a plus d'un an un défrisage pour qu'ils soient lisses, mais en ayant utilisé n'importe quel produit (ou mal utilisé) + les plaques chaque semaine, les cheveux se sont cassés.
Je suis passé à la fabrication bio maison (shampooings et autres produits soins) et depuis les cheveux repoussent.

En septembre, plutôt que de refaire un défrisage (les cheveux commençaient à bien récupérer), j'ai voulu faire un lb que j'estimais moins nocif.
On m'a déconseillé de le faire sur des enfants.

Du coup, j'ai refait le défrisage et un lb sans formol le même jour (fait par moi), c'était très bien.
Depuis je ne fais plus de plaques et au séchage naturel, ça fait un joli ondulé-lisse (les plaques ça a été pour une occase spéciale).

Le "ondulé-lisse" me convient, mais avec le défrisage qui part (racines), elles ont repris énormément de volume : beaucoup de repousses - elles avaient les cheveux très longs avant la casse.
Ca donne des cheveux attachés en permanence.

J'ai pas vraiment envie de faire un défrisage : pas à cause du défrisage en lui-même, mais parce que je suis à fond dans mes soins (masque toute une nuit et shampooing tous les 3 jours), et que pour le défrisage les cheveux doivent êtres sales.

Je pensais faire un hgs car je cherche plus le côté lissant que soin, mais je me demande si il aura réellement effet sans formol.
Si oui, je suis prête à le faire tous les mois ou tous les mois 1/2 si ça lisse et réduit le volume vraiment.
Sinon autant refaire le défrisage + lb.

Mais ma question principale est que lorsqu'on m'a dissuadé de faire le lb en septembre, j'avais déjà commandé du rejuvenol; et depuis, j'ai ma grosse bouteille toute neuve dans le placard.

Je ne peux pas l'utiliser pour moi (il y a t-il un délai ?), car je me suis coupé les cheveux et ils n'ont pas encore assez repoussé.
Alors je me demande si je ne peux pas mélanger le rejuvenol (avec un rejuvenol ou autre sans formol) pour diluer le formol.

Par ailleurs, j'avoue que j'ai peur de tenter le diable, mais je me dis qu'une seule fois un lissage au formol pour chacune (voire deux coupés) c'est peut être mieux que le défrisage.
Je ne comprends pas si c'est le fait que le formol puisse pénétrer par la racine du cheveux ou si se sont les vapeurs qui sont toxiques (je ne trouve pas d'explication claire).

Sinon il y a t-il un délai (je pense que je pourrai me le faire cet été pour la pousse), sinon il ne me reste plus qu'à le revendre (j'ai qu'un frangin et un beau-frère - donc pas de fille à portée - et ils ne se laisseront pas lisser les cheveux qu'ils n'ont pas!)

Je m'excuse parce que c'était un peu long et j'espère qu'une âme charitable m'aidera.

Bonne soirée à toutes

Salut joy,

je ne m'y connais pas beaucoup mais à ta place je n'aurais pas mélangé les 2 LB, car les versions avec et sans formol n'ont pas les meme composants et n'agissent pas de la meme façon. Il faudrait chercher le taux de formol du rejuvenol?

Attends d'autre avis

Tu dois pouvoir trouver la date d´expiration sur le flacon lui-même.
Une fois ouvert, il doit être utilisé dans les 18 mois après ouverture.

Un jour Dreena avait donné une astuce pour réduire le formol, il s´agissait de laisser la bouteille ouverte pour qu´il s´évapore.

Cela dit, le Réjuvénol est aux normes me semble-t-il.

Merci Lalie et Dudilh pour ces premières réponses.

Je pense que le rejuvenol est effectivement aux normes, après c'est vrai que c'était pour une vente en france aux départ des EU.

Pour le formol, je n'avais pas pensé à cette astuce. Combien de temps faut-il pour qu'il s'évapore ? Je voudrais faire un lissage d'ici à la fin du mois au plus tard.

Je viens de voir que tu as fait une réponse Bellalissage, je vais aller regarder chez Kee Mee, merci.

Voilà, j'ai fait le lissage de celle de 11 ans :

100 ml de rejuvenol booster que j'ai mis dans un pot à l'air libre avant pour que le formol s'évapore; moi ça me piquait un peu les yeux, mais rien ressenti par mes filles.

début 17h00 fin 22h30

Ca m'a pris quasi 2 h pour imprégner les cheveux de kératine : j'ai beaucoup massé pour faire pénétrer et j'ai l'impression que je n'en avais pas fait autant en septembre, peut-être du fait que j'avais fait un défrisage au préalable.
Doit on insister ou il suffit juste de mouiller la mèche, il me reste les 2 autres et c'était l'enfer !

Je le délai avant rinçage est de 4 jours.

Bon je suis satisfaite, on dirait qu'il y a eu défrisage avant et mon but est de retirer du volume.
Comme elles dorment, j'aurai le verdict de son père qui vient de rentrer demain (en plus pas objectif car il a le crane rasé et tout ce qui touche à la coiffure c'est du temps perdu!), alors dites moi si ça parait ok

(la première photo on dirait E.T. :D)

Pièces jointes

• Shamp sls.jpg
    Shamp sls.jpg
    30.5 KB · Affichages: 141
  • Brush.jpg
    Brush.jpg
    34.8 KB · Affichages: 151
  • plaques.jpg
    plaques.jpg
    41.4 KB · Affichages: 352
désolée, j'avais titré mes photos, je croyais que ça apparatrait

1 - shampooing clarifiant
2 - brushing après le dépôt kératine
3 - après les plaques

bonjour joy
super ton lissage ,peux tu me dire sur quel site a tu acheter ton lissage et a quel prix
merci biz

bonjour joy
super ton lissage ,peux tu me dire sur quel site a tu acheter ton lissage et a quel prix
merci biz

J'avais tapé "rejuvenol" et j'ai atterri sur le site lissage-bresilien.co
210-220 € frais de port compris, livré en 15 jours des EU (avec suivi de la poste américaine comme le colissimo)

C'est le bosster (cheveux épais et 4 jours avant rinçage); je l'ai reçu mais sans notice.

J'avais fait en septembre un keraline sans formol et les cheveux étaient gras et un peu secs (paille) ; ça s'est vite arrangé dès le premier soin et j'aurais du me renseigner avant car je n'ai pas lu du bien par la suite (j'avais opté pour du fait qu'il se vendait en pharmacied et que c'était pour des enfants)

Avec le rejuvenol le toucher est doux, les cheveux sont fluides et normaux ni gras ni secs.

J'ai une nouvelle question aux connaisseuses, je ferai (à partir du 2ème shampooing) ma routine "repousse" :

masque posé toute la nuit fabriqué avec :
- hydrolat tilleul qui apaise le cuir chevelu (70% compo environ)
- huile ricin + huile avocat + huile coco (30%)
- cire pour emulsion (selon dosage vendeur)
- actifs : provita B5 / proteines soie poudre / HE bay st thomas pour la pousse

Je fais shampooing maison avec du gel neutre bio, un peu de mousse de babassu, de l'huile de jojoba qui régule le sebum ou quand ça tombe le samedi ou dimanche eau et poudre de shikakai posé 5-10 mn (super efficace mais un carnage avec 3 enfants pour celles qui connaissent !)

Je fais un après shamppoing : BTMS à 10% et huile pour faire 30% de l'AS et de l'eau minerale (ultra demelant)

Et tous les jours pour coiffer nourrir et hydrater, j'ai fait ma lotion (200 ml):
- hydrolat nard (accélère pousse) ou tilleul : 20 ml
- eau minerale : 175 ml
- HE bay st thomas : dosage vendeur
- 2 ml céramides vegétales
- 4 ml jojoba
- 4 ml huile brocoli (lisse)
- 2 ml caprylis ou coco fractionné (lisse)

J'ai commandé de la kératine liquide chez zinette que je compte ajouter dans ma lotion coiffante de tous les jours.

Au niveau masque ou lotion, il y a t-il des quantités à modifier pour ne pas dégrader la kératine ? (je reprécise que ça ne me gène pas de "mouiller" les cheveux tous les jours car je ne fais plus de plaques, mais un séchage naturel à chaque fois)

Merci à vous

joy oui je te comprends 3 enfants j'ai les même à la maison lol, super ton truc, j'ai bien envie de tester ton masque et je commanderai chez zinette aussi avec notre code promo, mais as tu essayé le masque sensciences inner restaur, une pur merveille aussi, le tiens à l'air plus nutritif à tester dès que le temps me le permet (3 mioches lol) bonne journée et merci de nous faire partager ton expérience c super sympa

Merci inessouu, je garde ton masque pour un week-end ou vacances car les produits bio ne se conservent et transportent pas facilement.

J'ai un espace de mon agenda papier dédié aux "bons plans".

J'avoue que pour le moment je suis à 1000% fait maison après leur maxi chute de cheveux:

Après défrisage, je mettais les crèmes cheveux afros classiques et plaques tous les dimanches (la corvée), puis un jour une coiffeuse m'a fait remarquer que mes filles n'avaient pas le même type de cheveux que moi; elle a fait un shamp et lissage sans mettre de produit pour me faire voir la différence.
C'est passé de l'effet lourd "casque" au cheveux fluide avec mouvement type européen.
Du coup j'ai pris l'habitude du lavage (parfois sans AS, bonjour le démêlage!), sèche-cheveux et plaques ...

Au bout de 6 mois je me suis dis "je rêve ou leurs cheveux ont racourci" (avant c'était la dernière photo avac les cheveux qui descendent au milieu/bas du dos).
J'ai pensé qu'elles s'étaient mutuellement servies de têtes à coiffer (parce qu'en plus la coupe semblait droite), mais elles m'ont assuré avec une tête "coupable" que non, donc j'ai laissé tombé.

La chute a continué et pour le coup j'ai regardé une photo de vacances et ça a été un choc.

Je me suis dit qu'effectivement je n'ai pas pris soin de leurs cheveux en stoppant tout apport de produit coiffant, ou que c'est plus grave (à cause du défrisage) et qu'il faudra voir un dermato.

Je me suis intéressé au bio et j'ai commencé à faire mes produits, j'ai appris sur les effets des produits, le ph (très important), etc... Je n'achète plus rien sans avoir fait une analyse à la loupe.

Bizzarement shamps et autres étaient une corvée tous les dimanches, alors que la c'est tous les 3 jours (qui peuvent tomber les matins d'école) et ça me prends maxi 10 mn par tête.
Et ça paye depuis 2 bons mois.
J'ai ajouté depuis hier un sachet de levure revivifiable à prendre tous les matins avec un peu de jus (je leur avait fait prendre des gelules 1 mois, je pense qu'elles les mettaient à la benne derrière mon dos, là elles m'ont dit que c'est bien) ; je vais faire ça 1 mois ou 2 en plus.

Je modifie mon précédant message car j'ai oublié les 2 ml de céramide dans la lotion (cheveux brillants)

joy94 a dit:
J'avais tapé "rejuvenol" et j'ai atterri sur le site lissage-bresilien.co
210-220 € frais de port compris, livré en 15 jours des EU (avec suivi de la poste américaine comme le colissimo)

C'est le bosster (cheveux épais et 4 jours avant rinçage); je l'ai reçu mais sans notice.

J'avais fait en septembre un keraline sans formol et les cheveux étaient gras et un peu secs (paille) ; ça s'est vite arrangé dès le premier soin et j'aurais du me renseigner avant car je n'ai pas lu du bien par la suite (j'avais opté pour du fait qu'il se vendait en pharmacied et que c'était pour des enfants)

Avec le rejuvenol le toucher est doux, les cheveux sont fluides et normaux ni gras ni secs.

J'ai une nouvelle question aux connaisseuses, je ferai (à partir du 2ème shampooing) ma routine "repousse" :

masque posé toute la nuit fabriqué avec :
- hydrolat tilleul qui apaise le cuir chevelu (70% compo environ)
- huile ricin + huile avocat + huile coco (30%)
- cire pour emulsion (selon dosage vendeur)
- actifs : provita B5 / proteines soie poudre / HE bay st thomas pour la pousse

Je fais shampooing maison avec du gel neutre bio, un peu de mousse de babassu, de l'huile de jojoba qui régule le sebum ou quand ça tombe le samedi ou dimanche eau et poudre de shikakai posé 5-10 mn (super efficace mais un carnage avec 3 enfants pour celles qui connaissent !)

Je fais un après shamppoing : BTMS à 10% et huile pour faire 30% de l'AS et de l'eau minerale (ultra demelant)

Et tous les jours pour coiffer nourrir et hydrater, j'ai fait ma lotion (200 ml):
- hydrolat nard (accélère pousse) ou tilleul : 20 ml
- eau minerale : 175 ml
- HE bay st thomas : dosage vendeur
- 2 ml céramides vegétales
- 4 ml jojoba
- 4 ml huile brocoli (lisse)
- 2 ml caprylis ou coco fractionné (lisse)

J'ai commandé de la kératine liquide chez zinette que je compte ajouter dans ma lotion coiffante de tous les jours.

Au niveau masque ou lotion, il y a t-il des quantités à modifier pour ne pas dégrader la kératine ? (je reprécise que ça ne me gène pas de "mouiller" les cheveux tous les jours car je ne fais plus de plaques, mais un séchage naturel à chaque fois)

Merci à vous
Coucou joy, je ne sais pas répondre a ta question, mais en tout cas je salue ton courage!! Quel travail waw, bravo

"J'ai commandé de la kératine liquide chez zinette que je compte ajouter dans ma lotion coiffante de tous les jours.

Au niveau masque ou lotion, il y a t-il des quantités à modifier pour ne pas dégrader la kératine ? (je reprécise que ça ne me gène pas de "mouiller" les cheveux tous les jours car je ne fais plus de plaques, mais un séchage naturel à chaque fois)"

Tu peux rajouter des actifs liquides "kératine" à ton lissage 10ml suffisent par contenance de 100ml, bien mixer le tout et prêt à l'emploi si c'est ce que tu voulais savoir.

:niet: Heu non, c'est pas ça ... :11-crying:: j'ai lu que faire des bains d'huile détériore la kératine.

Dans ma lotion de coiffage, il y a environ 5% d'huile - je compte ajouter de la kératine.

Je me demande si la kératine sera dégradée et si :
1) il vaut mieux supprimer les 5% d'huile et avoir uniquement de la kératine dans la lotion
2) d'autre part enrichir davantage en huile mon masque de nuit pour compenser.

Dans ce cas, la kératine est-elle assez nourrissante car j'ai testé la lotion sans aucune huile et les cheveux deviennent très secs.

Ou sinon, si 5% n'est pas une quantité suffisante pour détériorer la kératine.

Ou encore, si la kératine du lissage en lui-même va compenser l'huile que je ne mettrai plus.

Ok merci :biggrin:

C'est dommage il manque un coin spécialement dédié aux fabrications maison (j'ai trouvé une seule rubrique sur les masques dans "coloration" je crois, ou alors je suis passée à côté).

Par exemple, j'ai acheté de la protéine de soie liquide, des céramides et la kératine en vue de fabriquer un spray de protection à mettre sur les mèches si je dois faire des plaques, mais je ne trouve pas de recette.

Retour