Re : Méthode du chablon
coucou , je debute moi aussi et je n'ai que des produits onglerie.be ... alors pour le protocole chablons je fais comme ca:
tout vient de chez onglerie.
- preparation de l'ongle (desinfecter, pousser les cuticules , depolir)
- nail preparator (une bouteille de vernis pour preparer l'ongle)
- ensuite je mets le primer (egalement dans une bouteille de vernis , il en existe de l'acide ou non , perso j'tilise le non acide)
- enuite je pose le chablon .
- je mets ele cnstructor clear (ou pink selon les gouts) et j'effectue le rallongement a la longueur souhaitée.
- je catalyse 3 min et je ne négraisse pas....
ensuite vient deux options :

ancing_wub:soit tu veux faire une rallongement de plaque (1) soit tu ne veux pas (2)
RALONGEMENT DE PLAQUE:
- je ne degraisse donc pas la construction faite
- je pose une fine couche de mask catalyse , puis une deuxieme , je catalyse
- ensuite je ne degraisse pas encore , je fais ma french. et je fais le sourire a l'aie du cleaner
- je catalyse et ensuite je ne degraisse pas et je remplis l'espace entre la french et la peau (donc la plaque) avec le gel constructor pink.
- je catalyse , je remplis ensuite l'eventuel creux entre la plaque et la french avec du constructor clear! je catalyse
-je degraise , je ponce le tout pour donner une belle forme .. et puis bien je pose le sealer (une bouteille de vernis noir ) a catalyser egalement 3 minutes au moins.
PAS DE RALLONGEMENT DE PLAQUE
- donc je ne degraisse pas .
je fais la french , avec le sourire comme au dessus catalyse
- je catalyse et ensuite je ne degraisse pas et je remplis l'espace entre la french et la peau (donc la plaque) avec le gel constructor pink.
- je catalyse , je remplis ensuite l'eventuel creux entre la plaque et la french avec du constructor clear! je catalyse
-je degraise , je ponce le tout pour donner une belle forme .. et puis bien je pose le sealer (une bouteille de vernis noir ) a catalyser egalement 3 minutes au moins.
voila j'espere que c clair.. je debute mais si je peux t'aider .. ca m fait plaisir.. :drolleyes: