Lissage Brésilien métisse d'origine antillaise, j'ai les cheveux frisés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angiechan
  • Date de début Date de début

Angiechan

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai l'impression qu'il regorge de connaisseurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous ; étant métisse d'origine antillaise, j'ai les cheveux frisés que je me lisse régulièrement. J'ai déjà fait plusieurs défrisages dans des salons afro, et dernièrement, avec des kits maison du genre Dark and Lovely. Mais au final, mes cheveux sont juste détendus, avec le brushing un peu plus facile (mais qui reste indispensable pour avoir les cheveux lisses).

Au final, cela fait bien 6 mois maintenant que je n'ai rien fait, et j'aimerais m'y remettre (mes racines commencent à être vraiment dures à coiffer). Auriez-vous un défrisage ou lissage à me conseiller ? J'aimerais soit les avoir complètement lisses, soit garder des boucles, mais qui soit belles et définies (ce qui, quand je les laisse sécher au naturel, n'est actuellement pas du tout le cas).

De plus, j'ai trop peur d'abimer mes cheveux qui sont déjà très secs, et évidemment, j'aimerais éviter de me ruiner (ou, quitte à me ruiner, le faire pour quelque chose qui fonctionne !)

J'habite sur Paris mais je ne sais pas trop ou aller et que faire... Lissage brésilien ? Coréen ? Et où ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Angie

Bienvenue Angie

Tente un lissage brésilien déjà si tes chvx sont trop secs..et stoppe les défrisages.

Même problème que toi Angie, tu me rassures je suis pas toute seule, j'ai regardé un peu partout dans lissage et y a pleins de trucs de quoi se perdre, je me greffe à ton post aussi.

Angiechan a dit:
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai l'impression qu'il regorge de connaisseurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous ; étant métisse d'origine antillaise, j'ai les cheveux frisés que je me lisse régulièrement. J'ai déjà fait plusieurs défrisages dans des salons afro, et dernièrement, avec des kits maison du genre Dark and Lovely. Mais au final, mes cheveux sont juste détendus, avec le brushing un peu plus facile (mais qui reste indispensable pour avoir les cheveux lisses).

Au final, cela fait bien 6 mois maintenant que je n'ai rien fait, et j'aimerais m'y remettre (mes racines commencent à être vraiment dures à coiffer). Auriez-vous un défrisage ou lissage à me conseiller ? J'aimerais soit les avoir complètement lisses, soit garder des boucles, mais qui soit belles et définies (ce qui, quand je les laisse sécher au naturel, n'est actuellement pas du tout le cas).

De plus, j'ai trop peur d'abimer mes cheveux qui sont déjà très secs, et évidemment, j'aimerais éviter de me ruiner (ou, quitte à me ruiner, le faire pour quelque chose qui fonctionne !)

J'habite sur Paris mais je ne sais pas trop ou aller et que faire... Lissage brésilien ? Coréen ? Et où ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Angie

coucou!! je suis moi aussi antillaise (martinique). j'ai fais un lissage brésilien dream hair et il a bien détendu mes boucles. mes cheveux sont aussi beaucoup moins secs qu'avant.
Jespere que tu trouvera ce que tu recherche, bon courage!

Merci pour ces réponses rapides.

Avez-vous des adresses à me conseiller (sur Paris ou région parisienne) ?

Je pense qu'il faut au moins compter 150€, non ? Donc j'aimerais quelque chose dans ces eaux là. Moins ce serait super, mais bon... je préfère mettre le prix et avoir un lissage de qualité.

bonjour je suis technicienne et je compatie je croi que je ne supporte plus les cheveu afro c'est pas mechant ne le prennai pas mal mais qu'est ce quil sont dur a defriser vos cheveu !!!! lol vous me donner du fils a retordre les filles mais ma perceverence a payer sinon je ne serai pa en train de vous raconter ma vie lol alor le lissage bresilien sur les cheveu qui se defrise mal pas besoin de le faire ! niveau soin genial mais pour la boucles non! en plus c tres cher ! jai trouver une amelioration mais les 2premier mois mais sinn essayer le defrisant wella strate il rend le cheveu tres doux et le defrise tres tres bien !!! meme les cheveux afro !!! bon courage

Tu ne penses pas qu'au contraire après un défrisage un lb prendrait mieux?
Angie dit avoir les chvx secs et souhaite garder un mouvement à ses chvx..
donc non, je ne pense pas que ce soit mieux, si on souhaite rester sur un lissage soft qui n'abime pas et n'assèche pas les chvx il faut rester sur du brésilien, c'est bien connu les défrisages classiques sur du long terme causent des dégâts^^

COUCOU angie, c'est bon moi j'ai trouvé j'ai commandé le lissage cacao. Je vais tentais de me le faire avec l'aide de mon copain, budget 20€ seulement, je vous mettrai des photos, j'ai commandé aujourd'hui donc pense le faire le mois prochain.

Je ne saurais te conseiller étant donné que je ne suis pas pro mais magic l'est ^^

Mais oui si tes boucles te dérangent pas, mais que tu veuilles qu'elles soient plus belles et tes cheveux moins secs, teste un LB. Ça ne te fera que du bien :-)
Et pour la marque à toi de choisir, il y a plusieurs posts à ce sujet ^^

J'ai vraiment l'impression que faire un défrisant avant le lissage brésilien, sur des cheveux frisés/bouclés améliorera le rendu du lissage brésilien.
Après c'est vrai que le défrisage doit être doux pour ne pas trop abimer les cheveux. Parceque le lissage brésilien sur cheveux frisés ne fera que détendre la boucle sans la raidir pour autant.
Ce n'est que mon avis, j'y réfléchi vu que j'ai prévu de faire un LB bientôt (mes cheveux sont frisés).

• Like
Reactions: Yna
Retour