Ma chienne aboie sans raison,et de plus en plus Help

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde !
Je vais vous expliquer le petit soucis que j'ai en espérant que quelqu'un aura une solution a mon probleme!
Voila depuis decembre 2011 j'ai adoptée une petite chienne DELY dans une association, ils l'ont retrouvé dans un carton avec ces 3 frères ( sevrés? je ne pense pas)
Au début tout allez bien et voila depuis quelques mois (je dirais 4-5mois) elle se met a aboyer pour tout et rien, sonnette , elle abboie, ( normal me direz vous) sauf qu'elle n'arrete pas meme quand je l'a prends,je lui dit non ou autres...Bref aussi pendant les promenades, que ca soit une petite mamie qui marche ou un homme,ca en devient génant. Des fois elle aboie,je me retourne ou regard autour de moi et je ne vois personne ( en général quand il fait nuit c'est assez flipant ) Elle attend même derriere la baie vitré qui donne sur la rue pour gonflé les babines,grogné, et laché des petits "wouf" et ensuite aboyé pour de bon.
Même si je sais que les petits chiens aboient plus que les grands chien , j'espere qu'il y a quand même une facon de l'éduquer pour quel stop ces aboiements quand je lui ordonne, ou autre ....??? Merci beaucoup :D

Idéalement il te faudrais voir une comportementaliste, elle pourra voir l'environnement dans lequel ta chienne aboie, ce qui déclenche et ta relation à la chienne. C'est difficile par correspondance, mais je comprends que celà puisse être génant, voire pire.

hello, moi aussi j'avais le même soucis avec mon chien, il aboyait pour un rien, un petit bruit et il aboyait même en lui disant de se taire il continuait, la nuit aussi,ça réveillait tout le monde, j'ai même pensé à m'en séparer, j'ai donc essayer un dernier recours, je sais avec une culpabilité quand même, certain seront contre, donc je lui ai mis un collier anti aboiement, si il aboie trop le collier bip et à force il donne une petite décharge (léger)
cela est très efficace, au bout d'un moment il n'aboit plus pour un rien, et tu peux lui enlever et lui remettre si il recommence
la méthode est un peu radicale, mais moi qui me levait à4h du mat, et faire une sieste l'après midi, difficile quand son chien aboit toute les 10 mn

Bonjour, l'un de mes chiens est "aboyeur".
Un petit bruit, la voisine qui tape son tapis sur son balcon, etc ... Mais ça va, il s'est calmé.
J'ai tenté le collier anti aboiement, mais j'ai vite arrêté. Ça à été l'effet contraire, la petite décharge fesais mal à mon toutou et il aboyais encore plus. Et j'avoue avoir testé moi meme le collier sur ma main, et je comprends mon toutou.
Lorsqu'il aboie, je lui montre que je ne suis pas contente, l'attitude joue aussi, et je lui dis "non" fermement.
Ça ne marche pas forcément du 1 er coup, mais à force il le sait, parfois juste en le regardant, il le sais qu'il doit arreter.

oui j'avais aussi essayé en lui donnant la fessé avec un journal quand il aboyait, mais quand tu dors la nuit ou tu essais de te reposer l'après midi, tu n'as pas du tout la même patience, tu es réveillé en plein sommeil, donc plus énervée

M'Nails Il faut connaitre un/e bon/nne comportementaliste dans ma région , et je ne connais pas. Il faudrait que je me renseigne. J'attends déja depuis quelques jours la réponse de la comportementaliste de l'association où j'ai adoptée ma petite louloute mais toujours pas de réponse..

cendrillon72 Oh non je ne pourrais pas! Je suis trop sensible c'est impossible.En plus elle fait 5kg , et avec sa tete de chien battue ca me tuerait !

00Domino00 Je comprends que tu ai vite arreter .... :S Le non ferme ca marche pas forcement, il doit y avoir une technique bien specifique pour les calmer net; si je trouve une solution ou réponse de ma comportementaliste je vous donnerais l'astuce ;)

Ce n'est pas facile d'éduquer un chien, en plus certaines races sont plus têtues que d'autres.
J'ai lutté avec les miens, et j'avoue j'ai lâché vite l'affaire au début, mais je me suis reprise ;)
J'espère que tu trouvera une solution, peut être que l'association où tu as adoptée ta louloute connaît un bon comportamentaliste

Oui ils ont leur propre comportementaliste, qui d'habitude me répond assez rapidement,mais je vois que les jours passent et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'attends encore une semaine et je demanderais a l'association directement si elle est encore dans l'assoc....
Oui les petits chiens sont plus dur a éduquer ej crois,...plus tétue..etc ralalal

Bonjour il a quel age ?
Le mieux c de trouver un ordre bien specifique pas le "non" genre "stop " pas toucher ect moi jai recuperer un chien maltraiter et sa seul defence cetai daboyer c'est un gros chien en plus donc sa fait environ 2 mois quon sy ai mi vraiment pour le dressage et a la maison c normal quil aboi sa veu dir quil sait qu'il est chez lui et qui la "protege " certes c'est embetan mais il fau quil la protege un minumum donc des petit aboiment tu peut le laisser des gros tu lui di non !
Alor moi dehor il saute sur les gens et aboie
Donc les ordre c assis ! Et pas toucher et noublie pas la friandise quans il reussi quel que chose! Sa les motive ! Si ta dautre question n'hesite pas !
Etre une " maman " c bien mais sache que dehor il doit tobeir au doigt et a loeil !

Sache aussi que jetai dan le meme cas et que je fesai que de dir nn a mon premier chien il necouter rien jai lacher laffaire ba resulta il mord il aboie il est vraiment pas cool ! Et sache qur la c rien ! A 1 ans et demi il son a maturiter sexuelle et faudra les recadrer vite c un peu comme la crise dado chez nous ! Lol si tu les recadre pas de suite c foutu ! Une technique aussi pour savoir si ton chien veux dominer ou non ! Si tu le caresse et il se mets sur le dos c que il est soumi si il se laisse pas caresser le ventre c quil veux te dominer

Alors elle a bientot 2ans. Mais ca date de naissance on est pas sur au mois près vu qu'elle a été retrouvé abandonner avec ces freres..(donc mai ou juin 2011)
La friandise je l'ai fait pour lui apprendre la propreté et ca a vite fonctionné ! Il faudrait que je m'y mette de nouveau.Merci!
Petit EDIT: je viens d'essayer la technique de la caresse pour voir si elle se met sur le dos: alors quand je la caresse elle ne se roule pas sur le dos,mais si je laprends et que je l'a met moi meme sur le dos et que je lui caresse le ventre elle dit rien et ferme les yeux :!)

C deja bien ^^ ba alors vite vite avant que sa soit trop tard parce que Apres c pour 15ans que tu laura comme sa .... Bon courage

Retour