Ma dépose d'aujourd'hui

miniejenny

Membre récent
Hello tout le monde.

Je suis débutante dans la pose d'ongle en gel.
Pour l'instant je fais sur moi.

Mes 2 1ères poses je les ai faites avec des capsules et la 3ème au chablon.
C'est super chaud à se le faire soi même (au chablon)
Du coup ce n'était pas beau et j'ai eu quelques décollements au niveau des cuticules sur quelques doigts donc au bout d'une semaine jai tout déposé.

Je vous met des photos.

Le pouce de ma main gauche a morflé :(, j'y suis allé un peu fort mais j'ai fait super attention aux autres du coup.

N'hésitez pas à critiquer, tout est bon à prendre! Merci ;)

main gauche
photo 4.JPG
pouce gauche
photo 1.JPG

pouce droit
photo 3.JPG

main droite
photo 2.JPG

Coucou je suis débutante aussi mais tu as encore du gel sur certains doigts.. Je sais de quoi tu parles quand tu dis que c'est dur de se les faire sur sois-même! ^^ Courage! ;)

Oui oui il reste un peu de gel.

Alors sur la main gauche (je suis droitière) j'ai laissé une fine couche de gel, nickel. Déposé en 30mn.
Mais sur main droite vu que j'avais des décollements le gel à sauté et je n'arrivais plus à limer comme il faut, si j'avais insisté j'aurai touché la plaque:(, vu que je ne suis pas très abile de la main gauche.

Du coup en tout j'ai déposé en au moins 1h30, Pfff la galère!

Mais je persévère!

Merci bon courage à toi aussi

tu sais il vaut mieux prendre son temps plutôt que d'abimer ses ongles ... ça va venir, il doit y avoir pleind e vidéos sur le sujet dans le forum, faut faire une recherche
et si jamais tu ne poses que sur toi, pourquoi tu n'essaies pas le gel soak off, il se dissout, tu auras moins de chance de te faire mal

J'ai visité ton blog, il est super.
Et regardé ta vidéo. C'est génial.

Par contre on ne fait de bombé avec ce gel soak off?

Dis moi c'est la même chose que le vernis permanent?

oh ben c'est gentil merci
avec le gel soak off non je n'en fais pas, ou seulement un tout piti quand je fais un mini rallongement comme je fais dans la vidéo, c'est un peu plus épais à la zone de stress en fait, désolée si ça se voit pas trop

pour moi, le vernis permanent et le soak off c'est pareil, mais pour d'autres non, du coup j'ai encore du mal à saisir la différence
après avec du vernis permanent, du peux pas faire de rallongement comme j'avais fait, c'est uniquement sur ongle naturel et il parait que sur ongle mous ça ne tiendrait pas des masses ... après je n'ai pas testé encore (j'en ai, c'est ça le pire mais pas eu le temps de tester pour le moment)

Salut!
Tu as raison de laisser un peu de gel sur l'ongle pour éviter le pire!
Ce qu'il faut faire en revanche c'est limer doucement le gel qui s'est décollé.:( C'est trés long!
Doucement mais surement avec la tranche de la lime, tout doucement mais en étant précise, tu vas retirer se qui se décolle, une fois qu'il n'y a plus de petit copeaux de gel, tu passes vite fait un coup de bloc blanc sans insister!!!! Il faut enlever tout ce qui s'est soulever...
Et tu désinfectes le tout.
Ensuite tu vas vernir à l''incolore ton ongle afin de lui donner un aspect plus brillant et cacher les petits défauts restants....
Soit tu fais comme ça soit tu utilises un vernis incolore qui nourrit ton nouvel ongle, soit un vernis au fluor.... etc....
Mais tu devras régulièrement vérifier la santé de tes ongles...et adapter des soins si besoins!!!! Bye!

pour moi, le vernis permanent et le soak off c'est pareil, mais pour d'autres non, du coup j'ai encore du mal à saisir la différence
Le VP ça fait partie des produits soak off, par contre, tu as du gel soak off qui n'est pas du VP. Le VP est plutôt liquide dans des flacons avec un pinceau. Le gel soak off est plus épais, souvent on dit moins pigmenté dans des petits pots.

c'est sensiblement la même chose alors, c'est juste le contenant et éventuellement la texture qui change ... merci aline :)

Perso, je gaine avec un gel de construction soak off car j'ai les ongles extrêmement mous ( et ça tient d'ailleurs au passage) et ensuite ou avant, j'ai une sorte de cover et je fais ma french au vp.
Voilou

Ok, merci Aline pour ces éclaircissements.

On peut appliquer le Vernis permanent sur une rallonge en gel et sur les capsules alors?

Sur les clientes il vaut mieux faire au gel normal?
Ou tout est possible?

Dans quelques mois quand je serais prête, je compte m'installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile, si tout se passe bien.

Ok, merci Aline pour ces éclaircissements. :D

On peut appliquer le Vernis permanent sur une rallonge en gel et sur les capsules alors? A priori oui mais je suis pas pro et je ne l'ai jamais fait donc je vais laisser la place à d'autres

Sur les clientes il vaut mieux faire au gel normal?
Ou tout est possible? oui tu peux mais je crois avoir lu quelque part que le gel dur tenait mieux si bien fait bien sur. Enfin moi ça fait 4/5 semaines que j'ai ma pose et je commence seulement à avoir quelques décollements.

Dans quelques mois quand je serais prête, je compte m'installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile, si tout se passe bien.

Merci encore ;)

Bon je pense que pour débuter je ne vais pas tout mélanger, lol

Pour moi je peux utiliser le gel soak off, beaucoup plus facile à enlever et pour mes futures modèles je ferais au gel "normal".

Retour