ma fille a un probleme

Laloum.26

Membre récent
bonjour les filles ...

je viens a vous car ma petite de 22 ans a un soucy...

nous somme tres tres proche elle et moi, ne soyez donc pas choquées de la discution! lol

cel

oupss desolé bug! lol

je disais :

Cela fais quelques mois que ma fille est avec son compagnon, elle ma expliquer récemment, qu’après ces rapports sexuels, elle ne sentés pas bon au niveau du vagin. cette odeur , me dit-elle, persiste 2 voir 3 jours. elle me décrit cette odeur comme étant une odeur de sperme au poisson pourri ( c'est pas joli joli). je l'ai amener chez ma gyneco, qui nous a dit que ce n'étais rien d'anormal et qu'il fallait qu'elle est meilleure hygiene... hors, elle habite a la maison, est prends sa douche matin et soir, et elle ma confirmer aussi qu'elle se lavais "le vagin" aprés chaque rapports...
Cela ne m'est jamais arrivé a moi meme je m'inquiete, cela viens d'elle ou de son compagnon?

est ce que cela est deja arriver parmis vous?? si oui, d'ou cela provennait-il??

merci les filles, je m’inquiète pour ma petite puce

deja si le medecin dis que ce n'est rien c'est que c'est pas des mycoces parce que souvent ca ft ca!! Est ce qu'elle est un peu "seche" car desfois ca joue c'est la lubrification qui ne se ft pas bien. Se laver le vagin n'est pas bon pour la flore vaginale ca detruit tou! Je vois j'ai pris des antibio et la c'est galere ca ma tout dereglé, il faut prendre des gellules mai sje ne connais plus le nom. C'est sur prescription medicale. Engeneral en cure de 3 semiane ca va nikel moi je le ft 5 jours tout les mois pour remmetre tt en ordre.

bonjour,

- 1ere chose : cela fait quelques mois qu'elle est avec son chéri. Ont-ils fait chacun les dépistages de MST? rappelle lui que c'est important, indolore, rapide, etc...
Si ce n'est pas fait, je pense que c'est la première étape. Je précise que le gygy ne le voit pas forcement en auscultation, si il y a un problème. donc bon. Il a répondu 'il faut une meilleure hygiène". c'est a dire? il a donné des précisions??

- ensuite, il faut savoir ce qu'elle entend par "se laver le vagin". Si c'est avec le jet d'eau et un savon adapté pour la toilette intime (genre, Cavailles, Saforelle, etc) c'est parfais.
Si c'est une véritable douche vaginale, donc avec un accessoire genre "poire de lavement", grosse seringue que l'on introduit dans le vagin pour y injecter un produit de lavage, là c'est pas bon, car il y a de fort risque de dérégler, voir détruire la flore vaginale (qui est très fragile)
Et éviter le savon classique, qui est agressif, privilégier les savons intimes.

- ce qui me fait en venir au dernier point : si ce n'est pas une maladie, ça vient très certainement d'un dérèglement de la flore. Celle-ci étant très fragile, certaines femmes sont également plus sensibles que d'autres, parfois la flore se dérègle (à cause d'un lavage trop agressif, mais aussi a cause du stress, de la fatigue, d'un changement dans la vie, d'un nouveau partenaire, grossesse, changement de contraception,etc...). il y a plein de raison différentes, ça peut arriver a n'importe quelle femme, à n'importe quel moment de la vie. Ce n'est pas "grave", mais si la flore se dégrade cela peut entrainer des mycoses etc...
Pour rétablir l'équilibre de la flore, il y a des médicaments qui peuvent aider (en gélules a prises orales, en ovules mettre dans le vagin). Par exemple : Bion Flore Intime : http://www.bion.fr/nos-produits/bion-flore-intime,2,p10.html.
Si elle est adepte des tampons, Elle peut également utiliser les tampons Saforelle http://www.saforelle.com/fr/nos-produits/saforelle-femme/florgynal-tampon_03_02_99.html, qui sont imbibés d'un produit "réparent la Flore".
Elle peut en parler au pharmacien.

il faut éviter aussi les protège slip 30 jours par mois, et plutôt privilégier les culottes en coton...

En tout cas, si elle applique tout ces petits conseils, et que cela persiste (au bout de 1 ou 2 mois par exemple), il ne faut pas hésiter a aller re-voir le gygy!! lui parler de ce qu'elle a changer niveau "hygiène" et lui dire que pour autant, rien n'a changé!!

une derniere chose, elle a bien de la chance d'avoir une maman comme ça!
pour ma part, au début de mes rapports j'avais un peu mal, la gygy m'avait prescris du lubrifiant intime. Quand ma mere avait vu l'ordonnance, sa réponse : "quand on a mal, on fait pas!"
sympa.........

ok merci les filles je vais voir tout ça.

ps :oui oui avec ma fille on es trés proche, je lui es deja parler des mst etc , je sais qu'elle n'est pas naîve sur ce sujet!

joli coeur: ta maman est peut etre rester vieille epoque? ma mere été pareil! lol
merci les filles

Retour