Ma formation.....trop déçue !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liza
  • Date de début Date de début

liza

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour les filles !

Je sais que c'est pas si grave que çà mais je suis très déçue... cela fait maintenant des mois que je suis sur mon projet "prothésiste ongulaire", je voudrais me mettre à mon compte.... et il y a quelques jours j'ai appris qu'on ne me financerais pas ma formation.... snif... je suis en colère parceque çà fait des mois que je suis dessus "étude de la conccurence etc...." et pour finir on me dit qu'on me le financera pas car je n'ai pas de diplôme qui est un rapport avec l'esthétique (cap esthétique ou coiffure). Ce qui m'énerve encore plus c'est que dès le départ les personnes qui m'ont suivies était au courant que je n'avais pas ce diplôme et que personne ne m'a rien dit. Donc ma question est la suivante : pour les personnes qui ont eu un financement est-ce qu'on vous a demander la même chose ? Merci les filles....

Re : Ma formation.....trop déçue !!!!!

rouuuuuuuu dure dure je suis de tout coeur avec toi , bat toi va frapper a toutes les portes possible et inimaginable et ne perd pas espoir!!!

je ne peux vraiment pas t'aider. Moi, je ne suis pas esthéticienne donc je dois payer ma formation de ma poche... pas le choix... :8-confused:

Bon courage:34-yes:

rouuuuuuuu dure dure je suis de tout coeur avec toi , bat toi va frapper a toutes les portes possible et inimaginable et ne perd pas espoir!!!
Merci pommecannelle !

je ne baisse pas les bras ma formation je me débrouillerais pour me la payer toute seule tant pis je serais juste obliger de prendre le stage d'1 semaine au lieu de 4 comme convenu "j'ai les boules", c'est reculer pour mieux sauter....

je ne peux vraiment pas t'aider. Moi, je ne suis pas esthéticienne donc je dois payer ma formation de ma poche... pas le choix... :8-confused:

Bon courage:34-yes:

Merci Evelyne !

coucou miss,

j'ai été dans le même cas que toi.

j'ai demander un financement, on m'a fait attendre et au final on m'a dis que ce n'etait pas un métier (il m'ont :aviaur:)et qu'il me le financerai pas.

Donc je me suis payer toutes seule la formation et la maintenant j'attend mon prochain rdv a l'anpe pour mon stage de compta en esperant que celui ci ils voudront bien me le payer !!!

bon courage ma belle

bisou
€lo

coucou Liza,

Nous avons déjà parler de çà ensemble et comme je te le disais, ce n'est pas normal qu'on te demande un CAP Esthetique pour être prothésiste ongulaire mais peut être que dans certaines villes, on te le demande...
J'espère que tu auras d'autres témoignagnes des personnes de Marseille qui ont suivi des formations et qui ont été aider.
Courage, bisou

si tu es au chômage, tu peux peut-être faire fonctionner des aides au retour à l'emploi :hmmm:

et si tu es salariée, le FONGECIF... :hmmm:

il me semble bien que pour te mettre un jour a ton compte il te faut un diplome d'esthetique moi je suis de nouvelle caledonie alors imagine toi que je dois aller jusqu'en france pour faire ma formation de prothésiste ongulaire a mes frais :( la formation ne m'autoriserai qu'a travailler chez quelqu'un de deja diplomé jimagine que c'est pareil pour vous...

coucou miss,

j'ai été dans le même cas que toi.

j'ai demander un financement, on m'a fait attendre et au final on m'a dis que ce n'etait pas un métier (il m'ont :aviaur:)et qu'il me le financerai pas.

Donc je me suis payer toutes seule la formation et la maintenant j'attend mon prochain rdv a l'anpe pour mon stage de compta en esperant que celui ci ils voudront bien me le payer !!!

bon courage ma belle

bisou
€lo

Merci Elobui ! Je vois que je ne suis pas la seule et que dans d'autres villes ils réagissent pareils, mais tu dis que tu vas faire compta est-ce que tu laisses tomber les ongles ? Biz...

coucou Liza,

Nous avons déjà parler de çà ensemble et comme je te le disais, ce n'est pas normal qu'on te demande un CAP Esthetique pour être prothésiste ongulaire mais peut être que dans certaines villes, on te le demande...
J'espère que tu auras d'autres témoignagnes des personnes de Marseille qui ont suivi des formations et qui ont été aider.
Courage, bisou

Merci Isa pour tes encouragements, gros bizous.....

si tu es au chômage, tu peux peut-être faire fonctionner des aides au retour à l'emploi :hmmm:

Merci Evelyne mais je crois que çà ne servirais à rien ils veulent que je passe le cap d'esthétique (qu'ils me financerait soit disant et ensuite celuide prothésiste) mais ????? je n'y crois plus (en ce qui concerne les ongles), je me débrouillerais sans eux... pas le choix...lol
et si tu es salariée, le FONGECIF... :hmmm:

il me semble bien que pour te mettre un jour a ton compte il te faut un diplome d'esthetique moi je suis de nouvelle caledonie alors imagine toi que je dois aller jusqu'en france pour faire ma formation de prothésiste ongulaire a mes frais :( la formation ne m'autoriserai qu'a travailler chez quelqu'un de deja diplomé jimagine que c'est pareil pour vous...

Coucou Cort,
on ne m'a jamais dit que pour me mettre à moncompte il fallait le cap d'esthétique car je comptais faire du dom. alors peut-être que pour çà il ne le fallait pas. Bon courage pour toi aussi....

Les filles je vous remercies à toutes pour votre intervention......:flower2:

Bonjour les filles !

Je sais que c'est pas si grave que çà mais je suis très déçue... cela fait maintenant des mois que je suis sur mon projet "prothésiste ongulaire", je voudrais me mettre à mon compte.... et il y a quelques jours j'ai appris qu'on ne me financerais pas ma formation.... snif... je suis en colère parceque çà fait des mois que je suis dessus "étude de la conccurence etc...." et pour finir on me dit qu'on me le financera pas car je n'ai pas de diplôme qui est un rapport avec l'esthétique (cap esthétique ou coiffure). Ce qui m'énerve encore plus c'est que dès le départ les personnes qui m'ont suivies était au courant que je n'avais pas ce diplôme et que personne ne m'a rien dit. Donc ma question est la suivante : pour les personnes qui ont eu un financement est-ce qu'on vous a demander la même chose ? Merci les filles....

AUCUN DIPLOME ne peut être demander pour qui que ce soit pour se mettre à son compte en tant que PROTHESISTE ONGULAIRE .

Le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu par la loi.

Lisa :

Que l'on te demande d'avoir un CAP de coiffure ou d'esthétique pour te faire financé ta formation me choque énormément !
Cela n'est absolument pas légal !
Donc je te conseille de lire ce post et de retourner les voir.

Pour se mettre à son compte en Prothésie Ongulaire dans le Rhône Alpes 69

coucou Liza,

Courage, bisou

Exacte .
Mais dans toute les régions c'est pareil.
Pas besoiin d'un CAP esthétique pour se mettre à son compte dans la prothésie ongulaire.

Cort, je te conseille d'aller lire ce post de toute urgence :

Prothésiste ongulaire faire une formation en accord avec la Loi en France

Vous aussi les filles :ayalou:

AUCUN DIPLOME ne peut être demander pour qui que ce soit pour se mettre à son compte en tant que PROTHESISTE ONGULAIRE .

Le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu par la loi.

Lisa :

Que l'on te demande d'avoir un CAP de coiffure ou d'esthétique pour te faire financé ta formation me choque énormément !
Cela n'est absolument pas légal !
Donc je te conseille de lire ce post et de retourner les voir.

Pour se mettre à son compte en Prothésie Ongulaire dans le Rhône Alpes 69

Merci Sandy,
Je te remercie pour ton soutien mais je pense que d'aller les revoir ne servirais qu'à perdre encore du temps. Ils ont dit "non" une fois, et çà changera pas, à part si je passe un cap. C'est le conseil général et on peut pas lutter contre eux. En clair la personne que j'ai eu au tél pour m'expliquer pk on me financer pas, m'a dit : "avec ce travail vous ne gagnerais pas votre vie, il vous faut un diplôme valable en plus, car toutes les personnes à qui on a financé cette formation ne sont jamais sorties du cadre du rmi". Donc, à mon avis du travail il y en a, mais il doit y avoir beaucoup de personnes dans ma région qui ne se déclare pas, donc ils ne financent plus cette formation à part si tu as un diplôme en rapport avec l'esthétique ou la coiffure. Voilà, Sandy, donc après mûres réflexions je ne souhaite pas abandonner mon projet et je me paierais moi-même la formation (heureusement que ma famille est là pour me soutenir !), et heureusement que je ne me laisse pas abattre car ils font tout pour te décourager ces gens là... lol.... encore merci.... Biz....:arwenalia:

Merci Elobui ! Je vois que je ne suis pas la seule et que dans d'autres villes ils réagissent pareils, mais tu dis que tu vas faire compta est-ce que tu laisses tomber les ongles ? Biz...

non non pas du tout j'ai payer et fais ma formation de prothésiste mais pour me mettre a mon compte il me demande une semaine de stage de comptabilité qu'organise la chambre des métiers voilou !!!

bisou
€lo

non non pas du tout j'ai payer et fais ma formation de prothésiste mais pour me mettre a mon compte il me demande une semaine de stage de comptabilité qu'organise la chambre des métiers voilou !!!

bisou
€lo

Ok ! contente pour toi ! tiens-nous au courant ! Bizous......

merci oui je vous tiens au courant mais j'ai rdv a l'anpe que le 22 mai alors j'ai le temps!!lol!!

Salut, moi aussi je me suis retrouvé dans le même situation. A l'ANPE et à la mission locale (Conseil Général) ils n'ont pas voulu me financer ma formation, car ils n'en voyaient pas l'intérêt du fait que je sors de l'hôtellerie. La réponse à chaque fois : vous n'avez aucun diplôme ni expérience en relation avec ce métier donc il n'y a aucune raison de vous financer !

Salut, moi aussi je me suis retrouvé dans le même situation. A l'ANPE et à la mission locale (Conseil Général) ils n'ont pas voulu me financer ma formation, car ils n'en voyaient pas l'intérêt du fait que je sors de l'hôtellerie. La réponse à chaque fois : vous n'avez aucun diplôme ni expérience en relation avec ce métier donc il n'y a aucune raison de vous financer !

Coucou psyka33,

Donc toi aussi tu te la paye toi-même ? Finalement, je me demande vraiment à quoi y servent ces gens-là, pour moi ce sont juste des "grattes-papiers", il faut qu'on fasse une formation qui leur convienne à eux, sauf que c'est quand-même nous qui allons au turbin, alors autant que l'on fasse quelque chose qui nous plaisent....grrrrrr......Bref, tant mieux pour toi psyka que tu n'ai pas abandonner... boncourage pour ta formation....Biz.....

nouvelle sur le site petite question peux tu etre en autoentrepreneur si pas de diplome juste un stage de formation pose ongle gel????????????

Retour