Ma futur Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JessHug
  • Date de début Date de début
J

JessHug

Guest
bonjour

Je viens a vous car au matin, je suis pas très contente de la personne chez qui je vais faire ma formation...
En effet, avant de me décider a aller chez elle, j'ai parler longuement pendant quelques jours pour être bien sur de mon choix...
1 semaine après je me décide et lui demande donc de m'envoyer le contrat et autre document (programme de la formation)...Je lui demande si a tel et tel date sa sera bon, elle me répond OK pour moi et me demande de lui envoyer le contrat signé avec un chèque dacomte de 150 euros.
La je lui explique que je lui enverrais que le mois prochain car venant de déménager, je pense ne pas avoir les finances pour ce mois ci...Elle me répond de lui envoyer quand même qu'elle l'encaissera seulement en avril...
Lui donnant ma confiance, je lui envoie donc tout sa...

Et ben voila que ce matin je vais sur mon compte et le chèque et déjà encaissé... Ma banque l'a laissé passer malgré que j'ai dépassé mon découvert, dans un sens tant mieux car je n'ai pas de souci de "chèque rejeter" mais ou est le sérieux de la personne sur ce coup la???
Va t-elle être aussi sérieuse pendant la formation???

Enfin, c'est vraiment pas cool car quand on donne confiance a quelqu'un et que sa ne ce passe pas comme on le pense, ben voila quoi!!!Maintenant, va falloir que je me débrouille a recouvrir ce "trop " de découvert avant d'avoir des soucis avec ma banque...

Ou sa m'énerve déjà au matin tiens....
Désolé mais fallait que je vienne en parler car je suis remonter la!!!

Bonjour,

Elle a le droit légalement d'encaisser le chèque 10 jours au moins après la signature du contrat.
As-tu essayé d'en parler avec elle? Parfois, c'est une autre personne qui gère les comptes et elle ne s'est pas rendue compte peut-être qu'il a été encaissé. As-tu mis la date d'encaissement souhaitée au dos du chèque?
Parles-en avec elle, ce n'est peut-être qu'un mal entendu.
Biz

Merci de vos réponses...

J'ai essayer de l'appeler ce matin mais pas de réponse...Alors j'ai laissé un mail, nous verrons bien si réponse il y a d'ici lundi!!!

Oui, j'avais mis au dos du chèque la date, un petit message et il était bien entendu avec elle qu'elle encaisse le chèque qu'en avril..enfin, c'est fait, c'est fait!

Je vais pas en faire tout un plat, mais c'est embêtant dans le sens ou je lui faisait confiance et que malheureusement pour mon compte, ce chèque et passé au moment ou il n'aurait pas du..va falloir que je décale un paiement d'autre chose pour arriver a bien gérer les choses...

Voila quoi!!!

C'est pas moi ! :-) juste vu que tu est a coté de notre école, je doit le dire pour que les filles ne pensent pas que c'est moi ;-) je demande pas des acomptes ) sinon téléphone ta formatrice je croit que vous pouvez trouver une solution...

non non, je confirme, c'est pas Polina.
D'ailleurs, si je n'ai pas de nouvelle de cette personne et que sa ce passe mal par la suite "on sait jamais"...

Je n'hésiterais pas, je ferais ma formation chez Polina, d'ailleurs, je comprend pas pourquoi j'ai hésitez et je me suis poser ailleurs, mais bon...

rho purée tu étais à côté de Polina et tu as loupé cette occasion!

Comme tu dis...Mais je vais pas la loupé longtemps car finalement je vais allé faire ma formation chez elle...

Je viens de lire mon contrat avec mon époux, et dessus il est dit que j'ai un délai de 10 jours de rétractation, hors, mon délai sera dépassé a partir de mercredi qui arrive... Du coup, elle n'était même pas dans son droit d'encaisser le chèque. Et pour finir, la date qu'elle a noter sur le contrat et le 3 avril 2012, hors nous ne sommes qu'en mars, sa fait un point de plus pour moi...

J'ai donc envoyer un mail a cette personne en lui disant que j'annulais mon contrat étant dans mon droit et que je souhaitais etre rembourser.
De la, si pas de réponse rapidement (vu qu'avant d'avoir mon chèque elle me répondait dans les 3h maximum) mardi, je vais directement a son adresse avec mon époux et vais demander mon droit et mon du...

Ensuite, je contact Polina et prend une date pour faire la formation qui sera malheureusement que dans quelques mois car je dois d'abord remonter un peu financièrement car nous venons de déménager...

Qu'en pensez vous?? Normalement, je suis bien dans mon droit, j'ai droit d'annuler et d'etre rembourser comme il est dit dans le contrat????

Coucou! Je pense aussi que tu es tout a fait dans ton droit s'il est précisé sur le contrat que tu as 10 jours de rétractation, et en plus sache que n'importe quel contrat de vente, tu as par défaut 8 jours de rétractation! Si tu veux mon avis tu as fait le bon choix, finalement c'est un mal pour un bien!

Coucou! Je pense aussi que tu es tout a fait dans ton droit s'il est précisé sur le contrat que tu as 10 jours de rétractation, et en plus sache que n'importe quel contrat de vente, tu as par défaut 8 jours de rétractation! Si tu veux mon avis tu as fait le bon choix, finalement c'est un mal pour un bien!

oui, jolie bugue!lol...

Je pense aussi que sa va être un mal pour un bien...Et je me sens plus sereine d'avoir relu le contrat et de voir que je suis encore dans mon droit...Car je n'ai vraiment pas apprécier ce chèque encaisser avant l'heure , sa m'a fait poser un doute toute la journée sur cette personne et ses formations du coup... alors quand on a pas confiance, faut pas y aller!!!

Donc voila quoi.....je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles , et si je n'en ai pas, je vous tiendrais aussi au courant car avant mardi, c'est sur, elle aura de mes nouvelles ...

Poly sera une excellente formatrice, tu ne regretteras pas, mais dis toi aussi qu'une erreur est des fois possible pour ton chèque, et que des fois les formatrices se reposent le week end, donc laisse lui le temps de te répondre ;)
Je suis sûre que vous trouverez un arrangement, ne te braque pas directement avant qu'elle ait eu contact avec toi

non, non, je ne me braque pas...J'attends malgré tout ses explications au niveau de mon chèque...Car tout erreur est humaine!!!
Maintenant, mon choix et fait et ce parce que ayant eu la tête qui a travailler toute la journée a me poser des questions je sais que je n'arriverais pas a avoir confiance pour la formation...
Je trouve quand meme bizarre malgré tout qu'avant d'avoir mon contrat , cette personne me répondait n'importe quel jour a n'importe quel heure et que la plus rien alors que j'ai envoyer un mail ce matin et que normalement elle travaille le samedi...

Enfin, je vais attendre jusque lundi en espérant avoir une réponse et que tout ce passe bien... Puis sinon, ben j'irais et je ne suis pas une personne agressive, au contraire alors a par si cette personne et vraiment "arnaque" sa ne peut que ce passer bien...

Merci a vous pour vos message en tout cas

Comme tu dis...Mais je vais pas la loupé longtemps car finalement je vais allé faire ma formation chez elle...

Je viens de lire mon contrat avec mon époux, et dessus il est dit que j'ai un délai de 10 jours de rétractation, hors, mon délai sera dépassé a partir de mercredi qui arrive... Du coup, elle n'était même pas dans son droit d'encaisser le chèque. Et pour finir, la date qu'elle a noter sur le contrat et le 3 avril 2012, hors nous ne sommes qu'en mars, sa fait un point de plus pour moi...

J'ai donc envoyer un mail a cette personne en lui disant que j'annulais mon contrat étant dans mon droit et que je souhaitais etre rembourser.
De la, si pas de réponse rapidement (vu qu'avant d'avoir mon chèque elle me répondait dans les 3h maximum) mardi, je vais directement a son adresse avec mon époux et vais demander mon droit et mon du...

Ensuite, je contact Polina et prend une date pour faire la formation qui sera malheureusement que dans quelques mois car je dois d'abord remonter un peu financièrement car nous venons de déménager...

Qu'en pensez vous?? Normalement, je suis bien dans mon droit, j'ai droit d'annuler et d'etre rembourser comme il est dit dans le contrat????

bonjour
oui vous êtes dans votre droit ,tout contrat (achat ou autre) renferme un droit de rétractation ,or pour qu'il soit valide il faut qu'il soit demandé par lettre recommandé AR sous 10 jours , donc lundi matin je vous conseille de l'envoyer ,de plus cela est véritablement une preuve au cas ou ..;

si elle a un numéro de formateur faite appel à ce texte pour votre courrier

[FONT=Helvetica, sans-serif]Le stagiaire dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la signature du contrat pour se rétracter par lettre recommandée avec[/FONT]
[FONT=Helvetica, sans-serif]accusé de réception (article L. 6353-5 du Code du travail). Aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l’expiration de ce délai (article[/FONT]
[FONT=Helvetica, sans-serif]L. 6353-6 du Code du travail).[/FONT]

:clover:pour la suite

Merci a vous pour ce renseignement et conseil...

J'ai eu réponse de la personne. Elle m'a dit qu'elle avait pas fait attention a la date de contrat et que dès qu'elle a reçu le chèque qu'elle la mis en encaissement.
M'a demander par la suite si je souhaitais quand meme faire ma formation chez elle. Je lui ai gentillement dit que chacun peut faire des erreurs mais que je préfère que sa s'arrête ici et donc que j'annule le contrat...
La elle m'a renvoyer un mail en me disant qu'elle ne voulait pas avoir affaire a moi et qu'elle m'envoyer le remboursement dès demain en accusé réception comme stipuler dans le contrat. Et pour finir m'a vilainement dit "je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur, car vous en patirais fortement , des gens comme vous doivent rester chez eux"

Je pense qu'elle a un gout amère en ce dernier message mais je n'ai même pas répondu a cela...

Pensez vous que je puisse lui faire confiance ou qu'il vaut mieux malgré tout que j’envoie mon annulation par AR dès demain quand même ???

Je pense surtout que avant de communiquer ici, tu aurais sans doute dû attendre sa réponse, elle doit probablement avoir vu tes commentaires ici et ce n'est jamais agréable, maintenant la décision du choix de formation t'appartient, tu as eu les avis de toutes.

Merci a vous pour ce renseignement et conseil...

J'ai eu réponse de la personne. Elle m'a dit qu'elle avait pas fait attention a la date de contrat et que dès qu'elle a reçu le chèque qu'elle la mis en encaissement.
M'a demander par la suite si je souhaitais quand meme faire ma formation chez elle. Je lui ai gentillement dit que chacun peut faire des erreurs mais que je préfère que sa s'arrête ici et donc que j'annule le contrat...
La elle m'a renvoyer un mail en me disant qu'elle ne voulait pas avoir affaire a moi et qu'elle m'envoyer le remboursement dès demain en accusé réception comme stipuler dans le contrat. Et pour finir m'a vilainement dit "je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur, car vous en patirais fortement , des gens comme vous doivent rester chez eux"

Je pense qu'elle a un gout amère en ce dernier message mais je n'ai même pas répondu a cela...

Pensez vous que je puisse lui faire confiance ou qu'il vaut mieux malgré tout que j’envoie mon annulation par AR dès demain quand même ???

sincèrement une erreur au niveau de l'encaissement cela peut arriver à toutes formatrice
on gère énormément de papier ( contrat , prise en charge ect...) , donc oui cela peut poser souci
après , si vous l'avez rencontrer et que vous l'aviez choisi , c'est que le feeling était passez ,cette erreur ne changera rien en la qualité de sa formation vous savez
cette décision vous appartient ;)

Retour