Ma première pose loin d'etre top, Help !!!!

Louloutte78700

Membre récent
Alors voila, tout est dit dans le titre!
Pour noel mon chéri ma offert un kit ocibel pour faire de pose en gel uv avec gel monophase.
Je viens de me lancer sur deux doigts pour faire un essais en suivant le protocole qui etait fournis et le resultat et loin, très loin d'etre bien.
Je vous laisse en juger par vous meme avec les photos .......
Aidez moi pour que mes autres doigts soient moins moches s'il vous plait!!!

Pièces jointes

• GEDC0140.jpg
    GEDC0140.jpg
    57.7 KB · Affichages: 389
  • GEDC0141.jpg
    GEDC0141.jpg
    60.9 KB · Affichages: 435
  • GEDC0144.jpg
    GEDC0144.jpg
    55.2 KB · Affichages: 445
  • GEDC0145.jpg
    GEDC0145.jpg
    57.3 KB · Affichages: 444
  • GEDC0147.jpg
    GEDC0147.jpg
    68.1 KB · Affichages: 454
smoothies a dit:
Coucou tu n'as pas limé la demarcation de la capsule ?

J allais le dire il faut limer la démarcation de la capsule pour t aider tu peu prendre un tip blender ou prendre d capsules avec d petites encoches

J'ai la même méthode! Mais à moi aussi on voit encore la démarcation alors que je l'ai limé, ca fait une différence de couleur :/

je l'ai limer aussi, cest ca le soucis,et on voit quand meme vachement la capsule.
J'avoue avoir eu du mal car ils disent de pas limer l'ongle naturel donc jai fait comme jai pu en limant au mieu la demarcation....
Est ce que j'ai collé la capsule trop loin ????
Et la je m'appercois quil y a des petites bulles d'aire en surface :S

Après avoir limé la démarcation fait mettre un gel mask on ne verra plus la capsule en dessous ;-)

Louloutte78700 a dit:
HAaa oki, mais jai pas ca....
Y a un autre moyen ou pas pour voir la demarcation le moins possible???

Heu non même avec un gel rose tu verras quand même la démarcation tu as matifié après l ensemble ?

J'ai une question, sur la premiere photo on dirait que tes ongles n'ont pas été dépolis sous les capsules ?

Je me trompe peut etre à cause d'une illusion d'optique en quelque sorte mais dans le cas contraire il faut dépolir ses ongles avec une lime avant de coller ses capsules.

Et le gel mask ne sert pas a cacher la démarcation de la capsule, c'est pas un cache misere !
Le gel mask sert a donner une unité à l'ongle, a le teinter dans son ensemble pour un rendu harmonieux. En aucun cas de combler le manque de pratique de la prothésiste.

Pour enlever au mieux la démarcation, il n'y a pas de secret entrainement, entrainement, et entrainement. Tente d'incliner ta lime dans plusieurs sens pour voir l'effet que cela a sur le limage par exemple.

Pour finir si tu voit tes bulles d'air sous ta capsule, c'est pas bon du tout !!!
C'est un gros risque d'infiltrations d'eau et donc de mycoses, à ta place j'enleve tout direct plutot que risquer une infection.

merci pour toute ces explications
Pour les bulles daire elles sont sur le gel pas sous la capsule, jai bien fait attention pour ca
la je finis ma main, je mets les photos après voir si cest mieux...

il y a des pas à pas pour le limage de la démarcation ( de Dorothisha il me semble), c'est une question de tenue de la lime. Pour le reste je trouve quand meme pas ça si catastrophique pour une prochaine fois il faut juste que tu te familiarises avec les techniques et les produits. Parcours le forum dans tous les sens c'est une mine d'informations géniales. Courage et entrainement :)

Ba j'avoue que ce forum est tellement plein d'info que je ne trouve rien :S
La je suis en train de faire mon autre main.
je viens de poser le primer, on voit nettement moin les demarcations.
Je vous poste une photo des que cest finis.
Et juste une petite verification, pour les enlevers, il faut lime le gel jusqu'a arrivé a l'ongle naturel et pour enlever la capsule on trempe les doigts dans de l'acétone ??

Oui on dirait que tu n'a pa préparer ton ongle avant (c'est à dire le polir pour retirer la brillance) ensuite comme il a été di le gel mask n'est pas la pour cacher la démarcation de la capsule il faut bien la fondre sur ton ongle regarde dans les pas à pas il y en a sur le limage ceux de dorotisha sont géniaux !
Pour enlever le gel il faut limer mais en faisant attention a ne pas abimer la plaque !!!et la capsule va partir aussi pas besoin d'acétone .
Voila bon courage et bonne continuation

Ba j'avoue que ce forum est tellement plein d'info que je ne trouve rien :S
La je suis en train de faire mon autre main.
je viens de poser le primer, on voit nettement moin les demarcations.
Je vous poste une photo des que cest finis.
Et juste une petite verification, pour les enlevers, il faut lime le gel jusqu'a arrivé a l'ongle naturel et pour enlever la capsule on trempe les doigts dans de l'acétone ??

Euh le primer ne sert pas a enlever la démarcation . Il se pose après avoir collé et limé la capsule et uniquement sur la partie naturel de ton ongle.

Si le primer agis sur la capsule c'est qu'il est en train de la dissoudre...

Oui il faut limer le gel jusqu'a l'ongle naturel mais il faut faire attention a ne pas toucher l(ongle naturel. L' acétone n'est pas nécessaire.

Ba sur la notice livré avec le kit ils disent qu'on doit mettre le primer sur l'ongle naturel ET sur la capsule..... et la capsule n'a rien.

Bon sinon, après 2heures sur ma main droite voila ce que ca donne..

Pièces jointes

• GEDC0149.jpg
    GEDC0149.jpg
    33 KB · Affichages: 232
  • GEDC0152.jpg
    GEDC0152.jpg
    31 KB · Affichages: 240
  • GEDC0154.jpg
    GEDC0154.jpg
    20.5 KB · Affichages: 240
c'est vrai que sur le pouce on voit bien la démarquation...Tu dois avoir peur de trop limer...En tout cas , c'est vrai que le gel mask unifit mais ton limage est le plus important, maintenant pour un beau résultat, je t'encourage à t'en minir..Il existe aussi des capsules transparentes...quand tu auras utilisais toute celle la, penses y!
sinon franchement pour une premiere fois, je trouve ça bien, pas de quoi paniquer!

Bonjour,

Le primer tu peux le mettre aussi sur la capsule s'il est sans acides.
Après pour la démarcation...limage, limage et encore limage ! C'est vrai qu'au début, c'est le truc qui est galère et qui fait peur !
Entraînement aussi pour la french.

Bonne continuation !

Coucou à toutes , bon moi je voudrais revenir sur un point , le fait qu'on dise que le gel mask est là uniquement pour unfier . Je suis entièrement d'accord , à 100 % d'accord , il unifie . Cependant , vous dites qu'il n'est pas un "cache misère" et qu'il ne faut pas s'en servir pour camoufler la démarcation de la capsule ; et là moi , au contraire , quand je vois arriver une cliente avec des ongles qui présente des défauts ( des défauts divers et variés ) ou bien avec une plaque abimée par une ancienne Po , je ne vais pas lui limer sa pauvre plaque comme une cinglée, juste parce qu'il faut absolument faire disparaitre cette satanée démarcation , je vais limer "ce que je peux" sans trop appuyer pour enlever la matière et la mon gel mask va en effet servir à cacher la misère , c'est à dire sa plaque un poil abimée , et le peu de démarcation qui reste , car même si elle sera bien fondue avec l'ongle naturel , on verra la différence quoiqu'il arrive entre sa plaque rouge et la capsule . ( Je précise que ya des limites aussi hein je ne pose pas sur une plaque complètement flinguée non plus mdr ).

Coucou les filles.
Je reviens vers vous car malheureusement ma pose n'a tenu que deux semaines, jai eu des decolement de partout...
Par contre depuis que jai tout enlever jai les ongles extrat mous...
Ils sont très très court mais quand meme très mou...
normal ou pas?

Retour