ma première pose

J'ai une question :-/ la french on la fait après la base,moi je procède ainsi mais pour une couleur complète je la fait avant le finish.Si je dois faire les deux ensemble sur une main: french et une couleur complète je le fais ensemble ou je peux faire en premier mes french sur base et pour l'ongle complet avant le finish? Car pour la french je met une couche ca suffit mais pour un ongle entier je met toujours deux couches.Mais j'ai peur qu'on voit la différence :-/ merci

Honnêtement je ne sais pas où tu as fais ta formation, mais si tu veux aider l'humanité ne la recommande surtout à personne looool.

Pour faire une french tu as plusieurs solutions, celà dépend avec quels type de gel tu travailles.

.......Si tu as un blanc épais style builder :
1) base
2) builder clear pour faire l'extension
3) cover
4) french
5) structure de l'ongle avec builder
6) limage et mise en forme
6) finition / gloss

Tu catalyses entre chaque étapes et ne dégraisse pas, (tu peux dégraisser à l'étape 3 pour limer ton cover si tu le souhaites)

.......Si tu as un blanc liquide, gel paint :
1) base
2) builder clear pour faire l'extension
3) cover, tu peux le mettre sur toute la longueur de l'ongle
4) structure de l'ongle avec builder
5) limage et mise en forme
6) réalisation de la french avec le paint
7) finition / gloss

Tu catalyses entre chaque étapes et dégraisses seulement avant la mise en forme

Pour la deuxième partie de ta question je dois dire que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...

Enfin si tu veux mettre un gel couleur sur tout l'ongle, ça dépendra aussi du types de gels que tu utilises.

.......Gels liquides :
1) base
2) fine xcouche de builder
3) gel de couleur
4) construction de la structure de l'ongle avec builder
5) limage et mise en forme
6) finition / gloss

Tu catalyses à chaque étapes et ne dégraisse pas, sauf avant la mise en forme

.......Gels paint :
1) base
2) construction de la structure de l'ongle avec builder
3) limage et mise en forme
4) application du gel paint
5) finition / gloss

....... Gels builder colorés
1) base
2) fine couche de construction
3) construction de la structure de l'ongle avec builder coloré
4) limage et mise en forme
5) finition / gloss

N.B : Je te déconseille fortement les builder colorés sur tout l'ongle si tu ne maîtrises pas tes gels et cette technique, car tu risques de subir une surchauffe de plaque qui te lancera jusqu'à l'avant bras ;)

Bonne continuation ! ;)

Merci beaucoup mais je pense que je me suis mal exprimer.pour une couleur entière je préfere la faire avant mon finish et ma french avant la construction. Mais quand je dois faire les 2j'arrive pas a me decider ou je fais tout avant ma construction ou tout aprės:-/ oui malheureusement ma formation n'était pas top et la je suis completement perdu. Desolé pour mes questions mais je mélange tout à present:-/

jessgigi1986 a dit:
Merci beaucoup mais je pense que je me suis mal exprimer.pour une couleur entière je préfere la faire avant mon finish et ma french avant la construction. Mais quand je dois faire les 2j'arrive pas a me decider ou je fais tout avant ma construction ou tout aprės:-/ oui malheureusement ma formation n'était pas top et la je suis completement perdu. Desolé pour mes questions mais je mélange tout à present:-/

C'est clair qu'une bonne formation est indispensable mais parfois on se fait avoir, y'a des gens malhonnêtes partout malheureusement, vaut mieux que tu poses des questions plutôt que tu fasses des bêtises.
Alors, le fait que tu doives faire french et couleur intégrale sur une même main ne change rien. Tu fais ta french avant ta construction parce que si tu la fais après ta mise en forme tu auras un bourrelet (à moins d'utiliser un gel paint). Et pour ta couleur complète tu la met après ta mise en forme parce que si tu la met avant la construction tu seras obligée de tout poncer au remplissage suivant pour toute l'enlever.

Merci beaucoup oui malheureusement et la je vois en realite que beaucoup des choses ne sont pas logique. Et jai vraiment pas envie de baisder les bras jaime vraiment trop:-) et si sur un main j'ai un doigt french et un doigt complet ca se verra pas a la fin de ma pose que jai fait un doigt avant construction et lautre apres? Car pour ma french je fais une couche par contre pour une un complet jen mets deux.

jessgigi1986 a dit:
Merci beaucoup oui malheureusement et la je vois en realite que beaucoup des choses ne sont pas logique. Et jai vraiment pas envie de baisder les bras jaime vraiment trop:-) et si sur un main j'ai un doigt french et un doigt complet ca se verra pas a la fin de ma pose que jai fait un doigt avant construction et lautre apres? Car pour ma french je fais une couche par contre pour une un complet jen mets deux.

Oui bien souvent il faut 2 couches de couleur pour obtenir un résultat nickel, mais c'est parce que tu met en 2 couches fines. Alors que ta french tu la fais un petit peu plus épaisse donc elle couvre en une seule couche.
Si tu as une main d'entraînement ( si ce n'est pas le cas ça serait bien que tu en prenne une je pense) fais des essais. Tu te rendras compte par toi même du résultat.

Et pour le fait de voir si tu as mis ta french avant la construction et la couleur après je pense que tu réfléchis trop en fait. Faut pas que ça devienne une obsession, comme je te disais, fais des essais( sur main en bois hein), tu te rendras compte par toi-même.

Retour