ma propriétaire me met dehors alors que j'accouche dans deux mois

morgane31

mini souris
coucou les filles,
j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue
je vous explique mon accouchement est prévue pour le 25 mai, je vis dans un appartement meublé avec mon chéri qui a signé à l'époque où je ne vivais pas avec lui un contrat de location qui stipule qu'il doit vivre dans cet appartement seul.
Depuis le 1 er mars je vis dans cet appartement avec lui, la propriétaire en a été avisé oralement apparement ça ne lui posait pas de soucis.
Toutefois il y a deux jours elle nous envois un courrier comme quoi mon chéri n'a pas respecté les clauses du contrat et quand on lui demande une explication elle dit qu'elle veut qu'on parte car elle ne supporte pas le faite que j'ai un bébé car elle meme à été enceinte ya un peu plus d'un an et en apprenant sa grossesse son compagnon de l'époque avait tenté de se suicider
j'ai oublié de vous précisez qu'en fait on vit dans le meme Mas côte à côte.
D'un côté je comprend son mal être mais d'un autre côté on se retrouve dans une situation très compliqué, depuis cette annonce j'ai des contractions enfin c'est pas l'idéal pour une fin de grossesse.
Désolée j'avais besoin de parler, j'en viens à mon petit soucis, enfin le sujet sur lequel j'ai besoin d'aide.
Nous avons regardé les logements avec mon chéri, a savoir qu'ici nous ne donnions que 300 euros car mon chéri fesait un peu d'entretien et s'occupait des animaux.
Je suis un peu choquée par le prix des logements je n'avais pas vraiment conscience des tarifs à savoir que pour nous loger vu que mon chéri à déja 4 enfants d'un premier mariage il faut compter dans les 700 euros.
De ce faite j'ai regardé les biens en vente, à donner 700 euros je me dis que je préfère les donner dans un crédit.
Nous avons donc trouver une maison avec quelques travaux mais habitable de suite, nous retournons la visiter demain et là je suis en train de regarder par quels moyens nous pouvons la financer et c'est là que j'ai besoin de vos lumières car je n'y comprend rien entre prêt à 0% prêt à 1% prêt salariale enfin tout ça je n'y comprend rien alors si l'une d'entre vous peut m'éclairer ça serait très gentil car là je commence à me stresser et je pense que mon bébé le ressent de part les contractions que j'ai depuis cette annonce
merci par avance
gros bisous

Re : ma propriétaire me met dehors alors que j'accouche dans deux mois

je ne peux pas t'aider ,desolée mai sbon courage,petit bout pourra peut etre t'aider ..j'espère car el$le connai pleins de truc :)

merci en tous les cas je vais attendre qu'elle passe peut etre par là

c est quoi, encore, ce truc de malade, incroyable,

coucou petit bout je me disais que tu aurais peut etre des renseignements toi non?Toi qui connait tellement de truc sur tout !!!! :)

tu peux voir avec ta banque.. mais en fonction de vos revenus, des impots du nombre d'enfants tu peux avoir le droit a un certain montant à taux riquiqui..et cela peut aider pour réduire la mensualité..

un agent immobilier peut aussi t'aider car ils travaillent avec des courtiers et connaissent tous les trucs pour grapiller des sous par çi par là..

et oui incroyable ça veut dire que dans un mois je suis à la rue enceinte de 8 mois si je trouve pas une solution

En fonction de tes revenus tu peux avoir droit aux prêts à taux 0% et/ou au taux à 1%.
En gros sur un achat à 100 000,00€ par exemplaire tu peux avoir droit à 8000€ avec un taux à 0, 8000€ à taux 1% et le reste au taux de ta banque. Pour les deux premiers il ya des barêmes en fonction des revenus. Par exemple pour mon prêt à taux 0%, j'ai eu droit au max soit environ 8000€ (j'ai acheté seule) pour lesquels le taux était à 0 au lieu du taux de la banque. C'est peut-être pas grand chose sur la totalité de ton achat mais c'est déjà ça que tu donnes pas à la banque. Le prêt à taux 0 tu peux l'utiliser soit lors de ton achat soit pour payer les travaux.
Pour le 1% salarial, ça marche avec ton boulot. Par contre je connais pas.

Je vais me permettre de te donner un conseil car moi je me suis faite arnaquer par l'agent immobilier. Tous les renseignements concernant le bien que tu veux acheter fais le mettre par écrit et signer par l'agent. Je t'explique pourquoi. Quand j'ai acheté mon bien l'agent immo m'a annoncé une taxe foncière à environ 500e et la taxe d'habitation un peu moins et il s'avère que la taxe foncière et la taxe habitation chacune dépasse les 900€. Je suis en procès contre eux mais comme tout était oral c'est difficile. Donc fais tout mettre par écrit on ne sait jamais.

y'a vraiment des gens sans scrupules......
mais bon vous allez trouver quelque chose rapidement, du moins je vous le souhaite de tout coeur
je peux malheureusement pas t'aider étant sur Suisse je connais pas le système de crédits Français.
Tiens nous au courant et essaie de rester tranquille sans trop stresser
bisous bisous courage

morgane le coté spychologique de la propriétaire, tu t en occupes pas, le contrat est au nom de qui ? ensuite rompre un bail, parce qu elle ne supporte pas les bruits ou les bebes ce n est absolument pas, un motif de rupture de bail

en faite les enfants de mon chéri ont les as un week end sur deux donc ils ne sont pas à notre charge, de plus on va dire qu'au niveau du divorce il s'est fait un peu depouiller donc c'est vrai qu'un prêt à moindre coût serait sympa pour nous
le bien qu'on compte acheter vaut 70000 euros c'est pas énorme mais faut quand même les sortir

Et renseigne toi pour savoir si la clause d'imposer à la personne de vivre seule est légale. Je trouve ça très abusée et les propriétaires se sentent les ailes poussées quant à leur bail.

si tu est a jour de loyer elle a aucune raison pour te mettre a la rue et elle en a pas le droit

le contrat est au nom de mon chéri et en faite elle trouve l'excuse qu'il n'a pas respecté le bail puisqu'il devait y vivre seul et que moi j'y vit evidemment mais on avait son accord oral

La fin de la trève d'hiver est arrivée, les propriétaires en abusent.

je le sais pourtant qu'il faut pas faire confiance et toujours demander une preuve écrite
je me suis renseignée et apparement en location meublée les textes sont beaucoup plus souples et le bail serait correct

donc va chez ton médecin , tu te fais faire un certificat de grossesse, accouchement prévu dans X temps, vous continuez le réglement du loyer, tout en restant tres calme, et comme il n y a jamais eu de lettre RAR (il ne faut pas le lui dire, ceci), la période hivernale étant fini, elle ne fera rien,
et comment fait elle cette charmante propriétaire quand vous avez les enfants le dimanche..............................elle est pas un peu fragile

ben on essaie de les garder le plus calme possible, c vrai qu'on comptait partir car c'était plus vivable mais on comptait attendre que j'accouche ce qui était plus confortable pour nous
pas facile tout ça mon chéri dort plus, il est obligé de prendre des somnifères tellement il est inquiet moi je dors pas non plus

Désolée de ne pas pouvoir te réconforter mais elle a effectivement le droit de ne pas renouveler le bail car il est au nom de ton conjoint seul et même si il y a un accord ORAL, il n'a aucune valeur, il faut TOUJOURS envoyer un recommandé pour n'importe quelle requête... Il faut se méfier des propriétaires car la demande de logement est plus importante que l'offre et donc ils peuvent faire tout ce qui leur chante du moment qu'ils le stipulent dans le bail et que le preneur le signe. voilà!

c'est byzarre ce truc
perso je dirais qu'elle ne peut pas vous mettre dehors le truc comme t'as dit petit bout continuer à payer le loyer et rester calmes, faire toutes demandes par écrit avec AR, ensuite dans la mesure ou vous cherchez ailleurs je dirais que le temps d'entamer les procédures et d'obtenir satisfaction va être long et d'ici là vous serez certainement ailleurs
on ne peut pas mettre les gens dehors comme ca ils ont des droits mais des obligations aussi
le plus important c'est de solder les loyers
pour ce qui est des taux bancaires
je te conseille de faire divers banque et de discuter avec différents conseiller en leur posant quasi les mêmes question afin de te faire une plus vaste idée

pour en revevnir à la proprio je sais que parfois certains proprio ont des locatires qui doivent leurs loyers et qui mettent plus de 10 ans pour obtenir gains de cause donc y a pas le feu au lac

si le bail ne se termine pas sous peu y a pas de soucis ca devient compliqué quand le bail est en fin de droit
mais elle doit communiquer une demande expresse et écrite de départ sinon passé la date de renouvellement de bail si celui n'est pas résilié par écrit on parle de reconduction tacite de droit au bail poiur un minimum d'1 an je crois voir la durée égale à celle signé lors de la signature du contrat

voilou pense à ton bébé et à emménager ailleurs juste pour votre confort et non parce que madame a des problèmes psy
biz

Retour