ma seconde pose par ptit nana dre 15 ans

vava76

Nouveau Membre
coucou les filles
voici ma seconde pose faite sur ma maman qui me sert de cobaye

je me suis servie de
tips transparents petite encoche
gel mask
french ultra white
gel mono pour base et finition
gel de construction rosé clair
gel pailleté argent

le tout de chez gel-uv-discount

j'attends vos conseils critiques pour m'améliorer ( je viens de voir une patte de canard sur l'auriculaire en mettant la photo)

j'ai fais la french complete en blanc et ensuite j'ai appliqué le pailleteté argent en diagonal je ne sais pas si il fallait faire comme cela la prochaine fois je le ferait en 2 temps moitier argent et ensuite moitié blanc je ne sis pas commnt on fzit quand il y a plusieur gel de couleur sur une meme french

Pièces jointes

• 100_2535.jpg
    100_2535.jpg
    35.3 KB · Affichages: 150
Re : ma seconde pose par ptit nana dre 15 ans

Coucou
les pattes de canard , tu les as sur tous les doigts , il faut d'avantage limer tes parallèles droit , pour affiner ta pose
pour le reste , c'est pas mal du tout pour une deuxième pose, bravo et bonne continuation
bisou
Isa

franchement c'est vraiment pas mal du tout ...pr une 2ème pose !

- relime les // tu vois ça part en patte de canard
- raccourci un peu la longueur tu verras ça sera + joli car là tes proportions ne sont pas respectées(french trop large apr rapport au reste), la french doit faire 1/3 de la longueur totale
- aparament on ne voit pas de trace de capsule, c'est bien
- tes sourires sont bien fait

et quand tu as 2 couleurs pr éviter la surépaisseur en les mettant l'un sur l'autre il faut faire en 2 fois : coté blanc en biais, tu catalyse ongle par ongle 10 secondes histoire que ça soit fixer, puis gel gris pareil 10 sec. / ongle et une fois fini tu catalyse la main 2mn

pr une french biais en général la couleur de gauche (là ton gris) remonte sur le bord du sourire à gauche tu vois ce que je veux dire, enfin ça après c'est question de gout lol

Coucou,

Il faut aussi respecter les proportions. 1/3 french, 2/3 mask. Ta french est trop grande....
Les autres défauts ont été dit...on ne voit pas trop pour le bombé...
C'est bien pour une 2eme pose...

merci pour les conseils donc quand on veux une frenche sur ongles très long il faut remonter le sourire (donc une plus grande plaque c'est ca) pour respecter les proportions
et quand vous faites avec une french avec des couleur foncé et du blanc vous vous commencez par le gel foncé ou le blanc pour le gris je ne comprends pas ce qu tu veux dire je l'ai commencé juste a la pointe du sourire et remonté jusqu'a la pointe oposée

Coucou,

Il faut aussi respecter les proportions. 1/3 french, 2/3 mask. Ta french est trop grande....
Les autres défauts ont été dit...on ne voit pas trop pour le bombé...
C'est bien pour une 2eme pose...

bah pour le bombé j'ai du mal je fais une fine couche de construction je cata et ensuite je mets une bouboule sur le point de stress mais en catalisant elle s'étale
pourtant je ne clean pas entre les construc.et la boule ou alors que je ne mets pas assez de gel pour la boule mais j'ai peur quand s'étalant elle touche les cutis

merci pour les conseils donc quand on veux une frenche sur ongles très long il faut remonter le sourire (donc une plus grande plaque c'est ca) pour respecter les proportions
et quand vous faites avec une french avec des couleur foncé et du blanc vous vous commencez par le gel foncé ou le blanc pour le gris je ne comprends pas ce qu tu veux dire je l'ai commencé juste a la pointe du sourire et remonté jusqu'a la pointe oposée

Oui il faut faire un rallongement de plaque avec du gel mask

moi je commence par les couleurs foncé et selon les gels (certains bavent quand tu dégraisse) il faut catalyser complètement et dégraisser avant de faire la couleur claire, a toi de voir selon les gels

en fait sur le coté gauche on voit un espace blanc, moi je préfère quand le gris longe le bord du sourire sur 2-3 mm (pas juste sur le coin externe), m'enfin c'est une question de gout ça ...c'est pas un défaut

je suis contente sa première pose elle l'a gardé 18 jours précisément je lui est refite il y avait une trop grande repousse (et j'avais trop hate de lui refaire) donc elle n'avait pas le choix lol

Oui il faut faire un rallongement de plaque avec du gel mask

moi je commence par les couleurs foncé et selon les gels (certains bavent quand tu dégraisse) il faut catalyser complètement et dégraisser avant de faire la couleur claire, a toi de voir selon les gels

en fait sur le coté gauche on voit un espace blanc, moi je préfère quand le gris longe le bord du sourire sur 2-3 mm (pas juste sur le coin externe), m'enfin c'est une question de gout ça ...c'est pas un défaut

merci

je trouve génial ce forum on y trouve plein de conseils et tout le monde est super gentil avec nous les débutantes

bah pour le bombé j'ai du mal je fais une fine couche de construction je cata et ensuite je mets une bouboule sur le point de stress mais en catalisant elle s'étale
pourtant je ne clean pas entre les construc.et la boule ou alors que je ne mets pas assez de gel pour la boule mais j'ai peur quand s'étalant elle touche les cutis

Pour le mask c'est ca, plus l'ongle est long plus ta plaque doit etre longue...regarde dans la rubrique pas à pas ou meme les photos dans la catégorie nail art, tu le verras bien...

Pour la construction, il faut que tu poses une fine couche de construction, et que tu mettes ta boule de suite dessus sans catalisé, elle va s'etendre et il te suffira de l'etalé un peu...
Tout sa viendra doucement, tu ne peux pas réussir d'un coup....c'est une longue période d'entrainement.

oui je vois bien que ce n'est pas facile mais le problème ou c'est un avantage je ne szis pas c'est que je suis trop perfectionniste et je voudrais que ce soit parfait mais comme me répète ma maman rome ne s'est pas fait en 1 jour mais franchement j'adore faire ca j'en devient accro

Je comprends....je suis un peu comme toi...
Tu comptes faire une formation ?

C'est sur que c'est très long, c'est en moyenne 1 ans d'entrainement, en plus il y a tellement de chose a apprendre (gel, resine, décos, 3d, peinture....) et quand tu es passionné, tu veux tout apprendre lol...

C'est du gel là ?? sur capsule ou chablon ?

:sms:
Je comprends....je suis un peu comme toi...
Tu comptes faire une formation ?

C'est sur que c'est très long, c'est en moyenne 1 ans d'entrainement, en plus il y a tellement de chose a apprendre (gel, resine, décos, 3d, peinture....) et quand tu es passionné, tu veux tout apprendre lol...

C'est du gel là ?? sur capsule ou chablon ?

oui je suis en seconde bac pro esthétique je n'apprends pas le gel au lycée c'est pas au programme mais mes courts de manucurie me serve bien pour ne pas toucher les cuticules

j'aimerais bien une formation en gel mais les stages coutent énormément cher déja mon lycée est privé et il b'est pas donné avec tous le matos a acheter presque 800 euros pour cette année j'attends on ne sais jamais si mon école faisait un jour des formations elles seront peut etre moin cher (ils font déja des formations pour des options comme les pierres chaudes ou pour lez filles qui passent leur diplome en candidat libre)
la pose est faite sur tips transparents avec gel mask mono (en base et finition) et construction rosé clair

quand au chabron j'ai essayé sur 1 doigt d'entrainement mais la cata le rallongement piquait du nez et ca me fait peur je trouve cela compliqué de bien positionner le chablon

oui je t'ai fait répeté tu la dit au debut pardon:doh:.

Moi je te conseille de faire une formation dans un bon centre...car souvent dans les écoles, les forma sur sont 2 jours.....

Après c'est vrai que c'est un sacré budget!!!!
Attend de finir ton bac pro...
Je te mets un lien avec les avis sur les formation enfrance car il faut faire attention, il y a beaucoup de mauvais centre
http://forum.manucure.info/formatio...ns/178016-centres-de-formation-en-france.html

Pour le chablon, c'est sur que c'est plus dur, mais sa vient de la position de ton chablon.
Il faut etre patiente, et perseveré, tu verras sa paye!

Retour