macarons fraise tagada^^

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ingredients :
-125g poudre d'amande
-205g sucre glace
-100g blancs d'oeufs
-65g sucre
-pincee de sel
-colorant rouge

-150g fraises tagada
-10cl creme fleurette
-30g chocolat blanc

*mixer la poudre d'amande et le sucre glace pendant 5min
*tamiser
*battre les oeufs en neige tres fermes
*y ajouter le sucre et continuer a battre
*ajouter le colorant rouge (1 tube entier de colorant vahiné)
*ajouter la pudre tamiser, et "macaronner" (melanger delicatement des bords vers l'interieur) a l'aide d'une spatule souple, jusqu'a ceque le melange soit bien lisse et brillant
*placer une feuille de papier cuisson sur la plaque, et superposer cette plaque a 2 autres identiques... indispensable pour obtenir de beaux macarons avec une belle colerette
*remplir la poche a douille et former des petits tas reguliers et bien ronds d'environ 2cm... veillez a les espacer suffisament
*laisser "crouter" (reposer) pendant au minimum 30min
*enfourner a 150°C pendant 12 min

**pendant la cuisson, preparer la ganache :
faire bouillir la creme dans une casserole, y ajouter les chocolat blanc, mettre a feux doux et ajouter les fraises tagada.... remuer regulierement jusqu'a obtenir une pate lisse

quand les macarons sont cuits, les sortir du four (plusieurs fournee sont necessaires avec les quantités données), les laisser reposer quelques minutes avant de les decoller.. si ils restent collés, poursuivre la cuisson de qq minutes

une fois refroidis, mettre de la ganache (refroidie aussi) sur le dos d'un macaron, et y accoller un de ses congeneres!

la recette des coques est la base, apres, vous pouvez mettre les colorants que vous voulez, et la ganches que vous voulez!

c'est un peu long et chaint, mais on est telement fiere de reusir que cavaut le coup!!
surtou surto bien respecter lsquantités exactes, et les 3 plaques,!

Re : macarons fraise tagada^^

hummmmmm ca donne envie !!!
merci tite kitty de nous faire partager cette recette! :cute::cute::cute:

biz

c'est toi qui a fait celui de la photo ? parce qu'il est magnifique... donc faut mettre 3 plaques en metal les unes sur les autres...

(?) trop beaux et certainement tres bon merci de ta recette BISOUS a toi

de rien les filles!!

Sandra, oui, la photo est de moi, je l'ai prise tout a l'heure!

c'est grace a la superposition de 3 plaque qu'on arrive a ce resultat! j'ai deja essayé la meme recette avec juste une seule plaque, zt ils montent pas, et y'a pas la collerette!

ben alors là , chapeau.. il est magnifique.. j'ai jamais essayé avec les 3 plaques, je vais essayer...mais par contre, tu ne les mets pas dans un four très chaud pendant qq minutes et ensuite tu finis à four moins chaud??

non, je change pas la temperature du four.... ca depends des recettes

ta tecnique est peut etre interressante pour eviter les 3 plaques

non, je change pas la temperature du four.... ca depends des recettes

ta tecnique est peut etre interressante pour eviter les 3 plaques
ben je ne sais pas, car j'ai toujours fait les macarons comme ça.. mais bon la dernière fois j'ai oulbié de baisser le four.. je te raconte pas la tete des macarons..mdr

Je suis completement blonde, je comprends pas ton histoire de supperposition de plaques, c'est quelle plaque que tu mets en haut? et tu lets des maccarons sur chaques plaques? pfff jsuis trop bete moi !

la superposition des plaques c ets a dire tu met trois plaques lune sur lautre et sur celle du haut tu met ta preapration a macaron
cette superposition ralenti la cuisson de la base du macaron ce qui va permettre an macaron de lever sans bruler
moi aussi je les ais fait ainsi en superposant deux plaque avec un four traditionnel en laissant un peu la porte du four ouverte et en cuisant au thermostat 6 15min je pense que j avais mis, je les avais fait au cafe et chocolat

aurélie si je te donne mon adresse je peux en avoir par colissimo ?:whistle::whistle::whistle::whistle::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

coucou, moi je cherchais justement une recette pour en faire....
qu'es ce qu'ils sont beaux:rolleyes:
mais c'est quoi des fraises tagada?:grin:

heuuuu...rosi, j'ai une meilleure idee, passe a la maison, j'en ai plein! :2-big-smile:

Retour