magasin et maladie

jessica8520

Membre Actif
bonjour

je m adresse a celles qui ont ouvert leur magasin.

surtout quand on debut on travaille seul mais comment vous faites si vous tombez malade durant un mois admettons ?

je voulais creer mon magasin mais je suis souffrante en ce moment et ca dure depuis trois semaines deja. dans ce cas on ne peut quand meme pas fermer son magasin si ?

J'ai été malade toute la semaine passée et mon médecin m'a faite hospitaliser pour être sûre que je n'irais pas travailler. Je suis employée mais l'institut à quand même du fermer à cause de mon absence. Le plus dur c'est de l'expliquer aux clientes et de les faire revenir après. J'y retourne mercredi avec la boule au ventre il paraîtrait qu'une cliente à fait un scandale et à demandé le remboursement de son coupon groupon. Bref, en temps que non employée tu ne percevras pas d'indemnités pour ton arrêt donc il faut être vraiment sûre de ton chiffre et ta clientèle avant de t'arreter

Bah si tu n'es pas en mesure d'assurer tes prestations et que tu n'as pas d'employé/d'associé/de partenaire qui peut prendre la relève, tu veux faire quoi à part fermer ??
Par contre, si tu peux travailler, mm patraque, tu n'es pas obligée de t'arrêter par rapport à la secu (le RSI en l'occurrence)

lulufred a dit:
Bah si tu n'es pas en mesure d'assurer tes prestations et que tu n'as pas d'employé/d'associé/de partenaire qui peut prendre la relève, tu veux faire quoi à part fermer ??
Par contre, si tu peux travailler, mm patraque, tu n'es pas obligée de t'arrêter par rapport à la secu (le RSI en l'occurrence)

oui mais si on est a l hosto ce sera difficile de trouver qqun en urgence a employer et la paperasse. impossible

du coup c edt mieuc d etre en freelance alors qque part...

Le mieux, c'est surtout de ne pas devoir être hospitalisé lol !
Free lance ou boutique, le résultat est le mm : les rdv ne sont pas honorés ;)

c'est la différence entre être à son compte et salarié.
c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Retour