main d'apprentissage

Yvelise

Membre Populaire
Bonjour,

Si je fais la formation de prothésiste ongulaire, je n'ai pas beaucoup de vraies modèles pour m'entraîner (et en plus, je ne voudrais pas bousiller les ongles de quelqu'un) et je pense investir dans une main d'apprentissage. Il y a un peu tous les prix. Pensez-vous que l'investissement dans une main d'apprentissage articulée soit judicieux?

Sincèrement, la meilleure que tu puisses trouver c'est la nail trainer, articulée avec faux ongles qui se clipses et bouts des doigts souples. C'est malheureusement la plus chère, mais c'est la plus proche d'une vraie main, celle qui te propose au plus près la conformation de vrais ongles. J'en ai acheté 2 pas chères avant d'acheter celle-ci, et y'a pas photo!!! Maintenant c'est mon avis, ça dépend de ce que tu recherches.
On les trouve à un prix raisonnable chez Framenails ou si tu es professionelle, tu a les même avec le logo Peggy Sage au tarif pro, elle revient à une centaine d'euros. Attention celle que tu peux trouver à 180 ou 200€ sont les même, fouille bien si c'est celle-ci qui t'intéresse.

Zut alors ;) ous allez être bientôt réapprovisionné? Ca presse pas de toute façon. Et peut-être que je rêve un peu... *J'ai toujours envie de faire pleins de choses et ne trouve pas le temps... J'ai un blog de scrapbooking délaissé http://scrapdyvelise.over-blog.com et un blog sur le jardinage débuté en décembre http://carrespotagers.canalblog.com . Mais j'aimerais bien savoir faire de jolis ongles et me les faire après, ça me reviendrai peut-être moins cher...

esque cest dur de ce faire les ongles seule
Est-ce que c'est dur de se colorer les cheveux ?
Oui si cela est un métier coiffeur / coloriste, cela s'apprend. Après tu peux toujours le faire toi-même avec les colorations de supermarché. Le résultat peut ne pas être le même que chez un coiffeur mais cela peut te convenir ou non.
Les ongles c'est pareil...

Je pense aussi que c'est un métier de faire les ongles: il faut une excellente hygiène, une bonne connaissance de l'anatomie de l'ongle, de ses maladies, sans oublier une bonne dextérité et un joli sens artistique. C'est pour ça que je voudrais quand même passer par une formation puis un entraînement avant de me le faire. Je ne pense pas en faire mon métier pour le moment (et donc je ne veux pas y mettre plus que toutes mes économies :p) et en tout cas pas avant un moment -lol-

Retour