Maison en kit

ColdyHeart

Membre Populaire
Je sais pas si je post au bon endroit en tout cas si ce n'est pas le cas vous pouvez déplacer mon post. Merci. : )

Donc, je voudrais savoir si une d'entre vous a déjà fait construire une maison en kit. Parce qu'avec chéri on a le projet de faire ça mais y a pas trop d'info.

Merci les filles : )

Je ne te conseille absolument pas ! 8 coupes dans mon entourage ont fait l'essai, ensemble dans un même lotissement, sur les 8 et en 4 ans, une seule maison est finie et a passé le fameux test énergétique une autre n'a pas eu le test. Et les 6 autres... N'en parlons pas ...

Alasse a dit:
Je ne te conseille absolument pas ! 8 coupes dans mon entourage ont fait l'essai, ensemble dans un même lotissement, sur les 8 et en 4 ans, une seule maison est finie et a passé le fameux test énergétique une autre n'a pas eu le test. Et les 6 autres... N'en parlons pas ...

Arf ... Ah ouais donc c'est la merde ce truc ... Parce qu'avec chéri on a le terrain mais on voulait faire une maison de 65m2 a peut près dessus et après, plus tard l'agrandir.

ColdyHeart a dit:
Arf ... Ah ouais donc c'est la merde ce truc ... Parce qu'avec chéri on a le terrain mais on voulait faire une maison de 65m2 a peut près dessus et après, plus tard l'agrandir.

Par contre ce que nous on est en train de voir avec mon chéri, c'est la maison "container" c'est génial ce concept !

pourquoi pas aller voir un architecte ? ca ne vous engage a rien d'aller en discuter avec plusieurs.
le très gros avantage d'un archi, outre le fait qu'il peut concevoir un maison selon vos envies et qu'il peut aussi prévoir déja la futur extension, c'est le fait qu'il est là pendant le chantier et qu'il gere les entreprises entre elles (qui ont souvent du mal a travailler ensemble), qu'il va pouvoir etre reactif en cas de probleme, pepin, qu'il pourra vous alerter sur des choses que vous, vous ne verrez pas, etc. et il pourra vous conseillez aussi des entreprises, si vous n'avez pas specialement de contact (sachez tout de meme que c'est vous qui signez les contrats avec les entreprises. l'architecte n'a aucun lien contractuel avec l'entreprise. du coup c'est très transparent)

C'est quand meme bien mieux qu'un entrepreneur qui fait du clé en main, qui cherche souvent a placer ses produits, ses plans tout prets, t qui souvent cherche le profit au maximun.

et un archi, contrairement aux idées reçues, sait s'adapter aux budgets. si vous avez 80 ou 100 000e il dépassera pas. Ne pensez pas que c'est que pour les riches qui ont 400 000e de budget ! ;)

Surtout que vous etes raisonnable niveau surface.

Et sinon pour les maisons containers, c'est vrai que c'est de plus en plus a la mode, mais on a encore peu de recule sur ces projets. pour vous donnez des idées :

https://www.google.fr/search?q=maison container&aq=f&oq=maison container&aqs=chrome.0.57j0l3j62.3064&sugexp=chrome,mod=3&sourceid=chrome&ie=UTF-8

http://www.maison-container.com/

Bah oui comme tu dis jolicoeur0706, pour moi un architect c'est pour les riches:confused:
Peut être que je me trompe hein mais j'ai tjs pensé ça et j'oserais pas aller en voir un :confused:

Pour les petits budget ou les petites surfaces comme ColdyHeart veut faire, bah il y a pas mal de constructeur comme Kerbea ou BLH entreprise ou plein d'autres, tout dépend ou on habite mais c'est vrai que ce sont leurs plans et qu'on ne peut pas trop le modifier

ce sont vraiment vraiment des idées reçues et aujourd'hui les architecte sont bien plus a la portée des gens.
C'est vrai qu'il y a 20 ou 30 ans, c'etait pas forcement ça.

Mais aujourd'hui, les archi se sont adaptés. Surtout en ces temps de crise ou les gens veulent faire des économies pour tout. (déja, la majorité des archis ont revus leurs honoraires a la baisse, et en plus, ils sauront vous faire faire des économies (materiaux, techniques, mise en oeuvre) intelligentes)
Encore une fois, ca vaut le coup d'en consulter, ca n'engage a rien. On ne paye rien des le depart.
Un rdv pour expliquer ce que l'on veut, avec le budget qu'on a, et sur le terrain qu'on a : l'archi va vous dire très vite si il veut ou pas bosser pour vous (j'ai bien mis "si il veut" et pas "si il peut", parce qu'un architecte honnete pourra toujours le faire, si vous avez un budget raisonnable)

sincerement, ca vaut le coup de se renseigner. Au pire, les rdv n'aboutissent pas, et vous avez perdu quelques heures de votre temps.
Au mieux, vous avez un professionel "independant" de celui qui va construire la maison, et ça, par les temps qui courent, avec toutes ces entreprises qui mettent la clées sous la porte, c'est pas du luxe.

;)

pendant longtemps on parlait de 10% du prix de la maison
aujourd'hui, ils ont tendance a baisser leur prix, avec la concurence. mais en dessous de 7/8% ca devient douteux.... lol a mes yeux, c'est plus rentable pour eux, et du coup il ne fera pas le boulot promis.

disous que pour une maison a 100 000 euros ( pour 80m² c'est correct), il faut prévoir moins de 10 000e pour le travail complet de l'architecte : plan, déposer le permis de construire, faire les démarches administratives (mairie, edf, etc...), aider a analyser les devis des entreprises et a les choisir, etre present 1 a 2 fois par semaine sur le chantier pendant les 12/15 mois de chantier, pour organiser et coordonner le travail entre les entreprises, aider dans le reglement des factures, finaliser le chantier (demarches admnistratives).

Je vais voir avec chéri ce soir on en parlera. Il a 70 000€ de budget. Et comme le terrain il est gratuit je sais pas on verra. Merci en tout cas. ^^

;)
ca fait moins de 1100 euros le m².
Vu les exigences demandées par l'état aujourd'hui d'un point de vue thermique, pour respecter la réglementation "RT 2012", ca risque d'etre difficile de construire avec ce budget.

J'epere que vous vous en sortirez, mais ca va etre dur.

jolicoeur0706 a dit:
;)
ca fait moins de 1100 euros le m².
Vu les exigences demandées par l'état aujourd'hui d'un point de vue thermique, pour respecter la réglementation "RT 2012", ca risque d'etre difficile de construire avec ce budget.

J'epere que vous vous en sortirez, mais ca va etre dur.

Je sais pas on va voir. Soit on fait ça soit on achète une maison a retaper. On sait pas.

Oui on veut quelque chose comme ça. L'avantage d'habitats dans le trou du cul du monde. ^^
Oui c'est l'avantage ;)
Ici dans ma commune les terrains sont à 10€ le m² et les maisons chez certains constructeur commencent à 65 mille euro donc avec 70 mille c'est juste mais ça peut passer surtout si tu as le terrain ;)

Retour